lundi 13 février 2012

Full Jumpers avec vétérans d'assaut - 1850 - Qualif ETC 2012

Essayons d'organiser un peu les posts sur les listes / rapports de bataille.
Pour simplifier l'archivage, je vais créer après l'utilisation d'une liste les infos utiles, à savoir la liste elle-même, et les liens vers les éventuels posts avec le pourquoi de la liste, les rapports de bataille ou elle a été utilisée, et les eventuels posts avec le débriefing de la liste. (NB et une photo de l'armée, mais dans le cas d'espéce je n'en avais pas pris...)

Voici donc la liste:
QG 1 : Archiviste, pouvoirs psy (Epée de Sang / Bouclier de sanguinus), réacteur dorsal [125]

QG 2 : Garde d'honneur avec réacteurs dorsaux [205]
1 Vétéran avec fuseur et pistolet bolter
1 Vétéran avec fuseur et lance-flammes
1 Vétéran avec fuseur et arme de corps à corps
1 Vétéran avec lance-flammes
Novice Sanguinien

Elite 1 : 2 Prêtres Sanguiniens  [210]
2 Prêtres Sanguiniens avec griffes éclair, pistofuseurs et réacteurs dorsaux

Troupe 1 : 10 Marines d'assaut [250]
2 fuseurs
Sergent avec gantelet energétique et pistofuseur

Troupe 2 : 10 Marines d'assaut  [235]
2 fuseurs
Sergent avec gantelet energétique et pistolet bolter

Troupe 3 : 10 Marines d'assaut [225]
2 fuseurs
Sergent avec pistofuseur et pistolet bolter

Troupe 4 : 10 Marines d'assaut [210]
2 fuseurs
Sergent avec arme de corps à corps et pistolet bolter

Attaque rapide 1 : 5 Vétérans d'assaut  avec réacteurs dorsaux [195]
Vétéran avec gantelet énergétique et pistolet bolter
Vétéran avec griffe éclair et pistolet bolter
Vétéran avec bombes à fusion, arme de corps à corps et pistolet bolter
2 Vétérans avec arme de corps à corps et pistolet bolter

Attaque rapide 2 : 5 vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux [195]
Vétéran avec gantelet énergétique et pistolet bolter
Vétéran avec griffe éclair et pistolet bolter
Vétéran avec bombes à fusion, arme de corps à corps et pistolet bolter
2 Vétérans avec arme de corps à corps et pistolet bolter

La conception de la liste (ok, pas grand chose ici)

1ere partie contre des Eldars Noirs
2ème partie contre des Chevaliers Gris
3ème partie contre des Tyranides
4ème partie contre de la Garde Impériale
5ème partie contre des Space Wolves

Débriefing de la liste





7 commentaires:

  1. très bien organisé ! :D :)

    Par contre, pour la garde d'honneur, pourquoi le lance flamme ? Sachant que la Garde va toujours chercher un char- grosse bête, le lance flamme sera rarement utilisé donc 5 points de perdu nan ?:)

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je suis assez fan des lance-flammes sur la garde d'honneur. C'est utile d'avoir des lance-flammes quelque part dans la liste (principalement pour gerer les cultistes de Parque...), et la garde d'honneur est le seul endroit ou le cout d'opportunité est réduit. Je veux dire par la que 5 points le lance-flamme, c'est pas cher. Le problème est de trouver un porteur, puisque c'est le plus souvent fuseur OU lance-flammes, et que l'on préfere le fuseur. Un garde d'honneur peut prendre lance-flammes ET fuseur. Pour 10 points, je mets 2 lance-flammes dans la liste, sans enlever de fuseurs. Le plus souvent ils ne serviront pas, certes, mais 10 points m'achetent une assurance contre certaines unités chiantes à gérer sinon. C'est une bonne affaire selon moi.

    RépondreSupprimer
  3. Ok ok :) Le problème de caser 2 lances flammes, c'est qu'il y aura que 3 fuseurs si je me trompe pas voir 2 ( j'ai pas le codex devant moi et je sais plus si le novice peut en avoir un :) ) donc une efficacité réduite de la garde d'honneur, et pourquoi ne pas mettre un full fuseur à la garde d'honneur et une escouade d'assaut avec lance flamme ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Le truc, c'est qu'un vétéran de la garde d'honneur peut avoir fuseur ET flamer, et choisir lequel utiliser. Tu peux donc par exemple avoir une garde d'honneur avec 4 fuseurs et 4 flamers, et choisir en fonction de la cible. C'est pour ca que je disais que le cout d'opportunité était réduit (au cout en point, et à l'impossibilité de rajouter un bouclier tempête).

    Faut bien lire, mais flamer et fuseur sur une meme fig, c'est possible (et classe!)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon, c'est possible ça !!!! :O Je savais pas ça, c'est ultime alors !!!

    Alors oui, ça reste une très très bonne option dans ce cas, je m'incline :p ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour François

    Une Petite question, j'ai beau chercher dans mon dex je ne vois pas où la grade d'honneur à accès aux Fuseurs?
    Je vois bien les Pistofuseurs, les combi Fuseurs mais pas les fuseurs ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. C'est une erreur de traduction, ca a été corrigé dans les FAQ officielles:
    http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2190093a_FRE_Blood_Angels_Version_1_3c_janvier_2012.pdf

    les gardes d'honneur ont bien le droit au fuseur pour 10 points.

    RépondreSupprimer