mercredi 29 février 2012

Mesnil 3069 - Quatrième partie contre Doudou (avec les orks de Yen)

Pour la dernière partie du tournoi, je suis choisi comme adversaire par Doudou, qui jouait les orks de Yen pour changer de ses BA. Ca fera la revanche de la partie jouée lors du TOS et qui s'était soldée par une égalité!





Ma liste Blood Angels




Dante: 225
Archiviste, Blood Lance, Unleash rage, pistolet bolter, jump pack: 125
Garde d'honneur, jump pack, bannière de compagnie/fuseur, champion de compagnie, fuseur/bouclier tempete, fuseur/flamer: 255

Garde sanguinienne, 2 pistofuseurs, 1 gantelet, Bannière de chapitre: 260
Garde sanguinienne, 2 pistofuseurs, 1 gantelet: 230
3 prêtres sanguiniens avec jump pack (1 griffe/pistofuseur, 1 griffe/pistoflamer, 1 épée énergétique/pistofuseur): 310

8xCompagnie de la mort avec jump pack, 1 marteau/bolter, 2 armes énergétiques, pistolets bolter partout ailleurs, DONT Lemartes: 455 (7 compagnies + lemartes)
10x Assauts, 2 fuseurs, 1 gantelet: 235
10x Assauts, 2 fuseurs, 1 gantelet: 235
10x Assauts, 2 flamers, 1 arme énergétique: 215

5x vétérans d'assaut avec jump pack, sergent marteau tonnerre/bouclier, griffe/bouclier, griffe, bouclier: 270
5x vétérans d'assaut avec jump pack, sergent gantelet/bouclier, griffe/bouclier, griffe, bombe à fusion: 250

Les Orks de Doudou
QG:
Big boss (60): moto (40), pince (25), squig d'attaque (15), corp cybork (10), armure lourde (5) 155pts
Gros mek (35): emblème (5), corp cybork (10), armure lourde (5), 2 Grot graisseur (10), 1 grot bastos (3), méga-blasta kustom (15)
83pts

ELITE:
15 Kramboys (225): 3 mékano (0), 3 méga-blasta kustom (0)
225pts
15 Kasseur de tanks (225): 1 nob (10), avec pince (15), emblème (5), armure lourde (5), 2 baton kiboum' (0), 3 squig-bombe (15)
275pts
15 Kommandos (150): 2 krameur (30), Boss Snikrot (85)
265pts

TROUPES:
24 Fling' boys (138): 1 nob (10), avec pince (25), emblème (5), armure lourde (5), 2 Gros fling (10)
199pts
24 Fing' boys (138): 1 nob (10), avec pince (25), emblème (5), armure lourde (5), 2 Gros fling (10)
199pts
20 Blind boys (138): 1 nob (10), avec pince (25), emblème (5), 2 Gros fling (10)
250pts
20 Gretchins (60): 2 fouettard (20)
80pts
1 Dred eud'la mort (75): 2 arme de corps à corps (30), grots bidouilleurs (5), plaques de blindage en rab (10)
120pts
3 Meganobz (120)
120pts


ATTAQUE RAPIDE:
20 Chokboys (240): 1 nob (10), avec pince (25), emblème (5), armure lourde (5)
285pts
5 Kopters (175): 3 lance-rokettes jumelés (30), 2 scie circulaire (50)
265pts
3 Buggies (90): 3 lance-rokettes jumelés (15), 3 peinture rouge (15), 3 grots bidouilleurs (15), 2 plaques de blindage en rab (20), promotion trak (15)
170pts

SOUTIEN:
3 Boit'kitu (105): 3 Bazoogrot (30)
135pts
3 Boit'kitu (105): 2 Gros fling' (10), 1 Karbonizator (5), 3 grots bidouilleurs (15)
120pts
3 Groskalibr' (60): Zap (30), 1 fouettard (10), 4 servant grots supp (12), 3 grot bastos (9)
121pts

TOTAL: 3067pts

Objectifs
 Déploiement: bataille rangée
Mission principale: unités opérationnelles à 18 pas du centre de la table
Mission secondaire: annihilation

Doudou gagne le toss et choisit de commencer.

Déploiement

Doudou déploie toute son armée en dehors de chokboyz. Les Kommandos se sont inflitrés, et les koptas ont fait un mouvement scout. Pour ma part, j'ai déployé 2 demi-escouades avec un pretre. Le reste est en FEP, sauf la compagnie de la mort en réserve normale.

Gros plan sur la marée verte et bronze:


Tour 1 des Orks
La marée verte s'ébranle. Une demi-escouade avec le pretre est exterminée au tir + charge des koptas. Notons que le pretre était contre tous mes principes betement exposé et s'est pris un coup de scie. Ca m'apprendra à ne pas faire gaffe au mouvement scout.

Tour 1 des BA

 Ma demi -escouade est isolée et n'a pas vraiment de choix... Du coup je charge les koptas, me rate lamentablement et ne fait qu'une perte, contre 4 chez moi.

Tour 2 des Orks
Les chokboyz n'arrivent pas.
La marée continue d'avancer

Les koptas achevent le dernier marine déployé au départ:

Bon, c’était totalement débile de ma part de déployer uniquement 11 marines. Ils se sont fait exterminé sans aucun avantage pour moi, et ont donné 3 KP à doudou et m'ont enlevés 2 escouades opérationnelles. On va dire que c'est la fatigue. Accessoirement, ils ont fait des jets de merde et n'ont pas été fichus de faire mieux qu’une perte dans les koptas, ils méritaient de crever, c'est le darwinisme.

Tour 2 des BA

La compagnie de la mort n'arrive pas, de même qu'une escouade de vétérans d'assaut et une de marines d'assaut.
Doudou m'a laissé un gros trou au milieu de sa zone. Ça a beau être un piège évident, je fonce droit dedans avec mes vétérans d'assaut. Les 2 escouades qui m'ennuient le plus chez lui sont les krameurs et les kasseurs de tanks. Si je peux les empêcher de nuire, je suis près à prendre la perte de mon escouade (en violet).
L'escouade de Dante avec les flamers arrive sur le coté, à l'abri et à portée de charge du gros de l'armée aux tours suivants (en jaune).


Les 2 gardes sanguiniennes et la garde d'honneur errent un peu sans but... Je n'ai pas vraiment d'accroche évidente, et l'infranchissable me gêne pas mal. Au final, je termine avec 3 escouades espacées, donc des gardes sans FNP. Vraiment pas top comme déploiement.

Les koptas sont exterminés au tir, mais il me faut mes 3 escouades, donc je ne peux pas courir pour me mettre dans la bulle FNP.

L'escouade de Dante fait quelques pertes dans l'escouade devant elle. Les vétérans d'assaut chargent les krameurs, et font quelques pertes contre 2 en retour. On reste engagés.


Tour 3 des Orks

Les chokboyz n'arrivent toujours pas.
Les tirs des orks affaiblissent l'escouade de Dante et la garde sanguinienne (notons 2 tirs de snipers des zap sur la colline tout au fond!)


Snikrot charge la garde sanguinienne, les flingboyz et les blindboyz Dante et la Big Boss à moto rejoint le close contre la compagnie de la mort.


L'archiviste echoue lamentablement à me donner ennemi juré, et prend une blessure au passage. Les orks me font pas mal de pertes contre moins que prévu de mon coté. Ils résistent donc bien et je dois me désengager avec 2 pauvres survivants de l'escouade.

La Big Boss se loupe également, et mon escouade de vétérans d'assaut reste engluée.


Tour 3 des BA
Mes dernières réserves arrivent:

La compagnie de la mort vient s'occuper des kommandos et venger la garde sanguinienne. Les vétérans d'assaut viennent assister Dante en haut. Enfin, la dernière escouade d'assaut se sépare pour apporter des unités opérationnelles au centre.

Dante va rejoindre les vétérans d'assaut pour faire une charge combinée sur le combat entre les krameurs, la Big boss et mes premiers vétérans d'assaut, les kasseurs de tanks et les 3 meganobz.
La garde sanguinienne et la garde d'honneur vont charger les flingboyz qui avaient attaqué Dante.

Les orks volent par paquet (la compagnie de la mort a fait une véritable boucherie, mais a été forcée de consolider vers l'avant...), et il ne reste que quelques kasseurs de tanks, dont la nobz.

Tour 4 des Orks

Ce sera le dernier tour, entre la masse de piétons et la fatigue, on a un peu trainé.

Les chokboyz arrivent et chargent Dante. Les blindboyz vont charger la garde sanguinienne à gauche, et les boitkitus et dread viennent s'occuper de la compagnie de la mort.

La compagnie de la mort prend 4 morts. Les blindboyz perdent le combat mais tiennent.

En ce qui concerne les chockboyz:
Il ne reste que le nobz.

Tour 4 des BA
Je mets 2 escouades de troupes au centre contre l'unique de doudou, et on arrete la.
Pour le fun, on fait le combat de Dante, qui échoue à tuer la nobz, mais réussit sa save sur le coup de pince, Na! (pendant ce temps, le nobz regardait ailleurs et se prend un coup de gantelet d'un vétéran, yerk yerk)

Victoire des BA

Analyse post match
Pas grand chose à dire, on était crevés, j'ai fait un peu n'importe quoi, et on s'est juste roulés dessus dans la bonne humeur, ce qui est le principal!
Merci Doudou!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire