mardi 24 mai 2011

TOS 2011 - Partie 3 contre les Blood Angels de Doudou

Après 2 victoires, 3e partie contre un autre vert, en l'occurence Doudou et ses Bloods angels




Ma liste (Blood Angels)

Une liste trés variée:
2x archivistes avec réacteurs, don de la colère et peur des ténébres
2x pretres sanguiniens avec réacteurs
1x garde d'honneur, 3 fuseurs, 3 boucliers tempêtes
3x escouades d'assaut, 2 fuseurs, gantelet
3x escouades dévastators, 4 lance-missiles

La liste Blood Angels


Une liste radicalement différente de la mienne, avec de mémoire:

1 archiviste volant, peur des ténebres, ?
2 dreads furiosos en pod, un avec griffes, un avec poings, et lance-flammes lourds.
2 dreads double autocanons, un avec pod
1 dread compagnie de la mort avec griffes
5 compagnies de la mort, 2 energétiques, un gantelet, en rhino
1 chapelain tout nu
5 assaut en razorback lances-flammes lourds
2x5 assauts volants
1 pred autocanon/lasers

5 dreads donc...
Tout en finesse, quoi!

Scénario

Prendre et tenir (beurk) en bataille rangée.
Doudou gagne et choisit sa zone de déploiement.

Déploiement


un gros tas au milieu, les 2 dreads autocanon dans les ruines, et les 2 furiosos en pod.

De mon coté:
Les devastators se mettent en hauteur, la garde d'honneur au centre pour intercepter les furiosos, et le reste pret à s'occuper de ces traitres. 2 demi-escouades sont en réserve normale pour sécuriser mon objo.

Je sens mal la partie, pour plusieurs raisons:
- j'aime pas prendre et tenir
- Si les dreads avec griffes me contactent, je prends la mort
- si la compagnie de la mort me charge, je prends la mort
- le bâtiment à droite sur la photo va me faire chier...
- Doudou tente une guerre psychologique de tous les instants, qui fait que je dois me concentrer et prends moins de photos! ^^

Je ne parviens pas à volet l'init et donc..

Tour 1 de Doudou

Les 2 pods arrivent pres de mon objectif sur ma gauche, à coté des 2 devastators en hauteur.
Au centre, il avance prudemment, le rhino de la compagnie de la mort caché hors de vue derriere le mur sans fenetre (grrrr), le razor avance et fume, et le reste avance mollement.

Il balance quelques tirs de loin et de ses dreads, qui me tuent quelques devastators (un peu plus que les stats, salaud!)

Mon tour 1

Pas grand chose, je ne peux pas m'approcher à moins de 15 pas du batiment pour ne pas prendre de charge de la compagnie de la mort. Du coup, je me redéploie en espérant que mes devastators me donneront une opportunité.

Malheureusement, les tirs seront lamentables.

Suite de la partie

Bon, en fait je n'ai pas assez de photos pour faire du tour par tour, donc je vais essayer de raconter de mémoire...

A gauche, les dreads ne parviennent pas à charger les devastators (ils ont exterminé la premiere au tir, la seconde est trop loin), l'un des deux se fera détruire à coups de fuseurs de la garde d'honneur.

Il campe au centre, et je ne peux pas approcher, on tente mutuellement des peurs des ténébres pour obtenir une ouverture, sans succés.

Une demi escouade arrive à gauche, mais se rate sur le 2e dread, ainsi que mes missiles restant et 2 fuseurs d'une escouade d'assaut. Du coup il me charge, et engage sur ma gauche son razor et une escouade d'assaut; qui font bobo à l'escouade de 10 qui avait tenté de tirer sur le dread.

Je tente alors le tout pour le tout, la garde d'honneur s'occupant du razor, l'autre escouade de 10 avec les 2 archi devant charger en soutien, et profiter de la charge et de la consolidation pour sortir de la death zone de la death company.


Sur cette photo, le razor a bien explosé. Trop même. Il a en effet 2 marines d'assaut de doudou dans l'aire d'effet (en rouge sans Jump pack, à coté de ses marines noirs). Et il en perd un. Celui à portée de charge de ma grosse escouade.
Et la, c'est le drame.


La compagnie de la mort sort par la fenetre, le dread aussi...

Ils chargent et me rase ma grosse escouade.

A gauche hors champ, l'escouade en reserve et les vainqueurs du combat précédent parviennent à détruire le dread restant, et le pod qui me conteste l'objectif.

La partie se termine par un nul assez piteux, il me reste 6 figurines, dont 4 de troupes sur mon objo, alors qu'il controle le reste de la table.

Un prendre et tenir qui se termine en nul, pas trés original, mais au vu de la partie, je m'en sors bien...

Ceci dit, son marine ne mourrait pas, c'etait assez différent. Mais bon, avec des si ^^

2 commentaires:

  1. Arfff dommage qu'il manque une parti de la partie^^ sa avais l'air très serrer

    RépondreSupprimer
  2. fumier! la prochaine fois raaah la prochaine fois ^^
    manque 1ps et mon 2eme pod contest!


    doudou

    RépondreSupprimer