jeudi 26 mai 2011

TOS 2011 - Partie 4 contre les Eldars de Mathieu

Retour le dimanche matin, contre les eldars de Mathieu



Ma liste (Blood Angels)

Une liste trés variée:
2x archivistes avec réacteurs, don de la colère et peur des ténébres
2x pretres sanguiniens avec réacteurs
1x garde d'honneur, 3 fuseurs, 3 boucliers tempêtes
3x escouades d'assaut, 2 fuseurs, gantelet
3x escouades dévastators, 4 lance-missiles

La liste de Mathieu (Eldar)

Zavatta
Eldrad (tiens, du no limit!)
2xdragons de feu en serpent, avec exarque flamer
vengeurs en serpent
Vengeurs à pied (enfin... en falcon)
Falcon
3 marcheurs scatterlaser
4 faucheurs noirs dont exarque avec le lance missile bizzare
5 rangers

Scénario

Anihilation en brouillard de guerre
Mathieu gagne le jet et chosit de commencer.

Déploiement

(le land raider est du décor, hein!)
Zavatta à droite et les vengeurs à gauche. Tout le reste au premier tour sauf les rangers en réserve
Du coup, je ne déploie personne. Les 3 devastators et un pretre arriveront au premier tour, le reste en FEP, non splitté.

1er tour des Eldars


Tout le monde rentre, Mathieu fait reculer Zavatta et les vengeurs

1er tour Blood angels et 2e tour Eldars




Je fais rentrer mon tas de dévastator et le pretre dans les bois (avec des jets de course/terrain difficile pourris, mais bon). Pas de tir pour moi donc.

Mathieur fait revenir Zavatta à son point de départ, et ouvre le feu. Il rase l'escouade qui contenait le pretre, mais pas le pretre (ouf).

1-0 pour les Eldars

2e tour Blood Angels

Tout le monde arrive, et je FEP derriere lui. chez les devastators, mon pretre rejoint une autre escouade.

On ouvre le feu:
Garde d'honneur + une escouade d'assaut  = plus de marcheurs
2 escouades d'assaut dont 2 fuseurs de dos = le serpent des vengeurs immobilisé (à gauche)
1 devastator = un serpent immobilisé à droite.
1 devastator = le serpent des dragons de feu secoué
Pas terrible, mais on va faire avec.

1-1

Tour 3 des Eldars


Zavatta revient en arrière (ca fait 3 tours qu'il fait des allers retours ^^)
Le falcon débarque Eldrad et les vengeurs au fond. Les dragons de feu de droite débarquent et courent vers la foret.

Les tirs ne sont pas tres convainquant, les véhicules étant sonnés, et les dragons de feu hors de portée. Je perds qq marines par les faucheurs noirs et les vengeurs.

1-1 toujours

Tour 3 des Blood angels

Bon, il faut commencer la purge des Xenos. Dans mon esprit, je devais quasiment raser Mathieu à ce tour:


Une escouade et la garde d'honneur vont chercher les faucheurs noirs, une escouade vers l'avatar, et une escouade vers les vengeurs et Eldrad.

8 missiles parviennent peniblement à faire une blessure à l'avatar (pas chancé). Gloup.
Je fais donc mes 3 charges. Sur Eldrad, il ne pouvait pas physiquement rappliquer au close, je pense donc raser les 5 vengeurs et faire fuir Eldrad sur un test à 5. Je rase bien l'escouade, mais il reussit son test. Flute.

Sur l'avatar, je réalise avec effroi qu'il a 10 de CC et que je touche sur du 5. Meme en passant le pouvoir psy de mon archiviste, je lui retire... 1 PV. re Flute.

Bon, au moins, je stratopoutre les faucheurs noirs. C'est toujours ca.
J'ai 2 grosses escouades engluées, c'est pas bon.

3-1 pour les Bloods angels.

Tour 4 des Eldars

Mathieu fait arriver ses rangers au centre, et les dragons de feu dans le serpent débarquent pour preter main forte à leur congénères derriere la foret. Apres les tirs des rangers et des dragons de feu, il reste 3 marines d'assaut et un de la garde d'honneur de vivant. Dans la charge qui s'en suit, les dragons de feu me font une perte (celui tout seul à coté des rangers). Je lui en fait 2.
Il rate un test de moral et une escouade se barre hors de la table...
Eldrad extermine mon archiviste, et je ne parviens pas à faire une seule blessure sur Eldrad... Zavatta me tue 2 personnes, je fait un PV.

Fin de la partie

Eldrad tiendra jusqu'a la fin du tour 6 sans perdre un seul PV, mais mon escouade restera sans faillir. (7 phases complete de close contre une escouade d'assaut avec pretre et archi sans perdre un PV, pour un papy ca va!)

L'avatar me réduira petit à petit mon autre grosse escouade, mais finira par mourrir au dernier tour.

Les rangers prendront des missiles frag et fuiront hors de la table. Les dragons de feu restant perdont le combat de 1 et... fuiront hors de la table. Les devastators plus le fuseur de la garde d'honneur et celui de l'escouade tactique libre s'occuperont des véhicules eldars restants.


Analyse post partie

Victoire pour les BA. C'est facile de refaire le match après, mais je pense qu'a la place de Mathieu, je serais venu à fond de mon coté de la table pour que le combat se passe sur mes devastators, qui donnaient 4 PV faciles. De toutes facons je FEPais sur lui. La le combat s'est déroulé chez ses soutiens (marcheurs et faucheurs noirs). Les allers retours de Zavatta au centre sont emblématiques de ca! :-)


Je pensais pas me faire engluer 900 points d'armée (20 assauts, 2 archi, 2 pretres) sur ses 2 persos pendant 6 phases de close! Sont solides les persos eldars...

1 commentaire:

  1. Salutation l'ami :)
    En effet bon jeux, mes quelques erreurs de stress m'ont été fatale ^^ j'avoue avoir trop largement hésité sur le destin de mon zavata qui ma fait perdre 1 tour de close sup et charger aux lieux de me faire charger.
    Le tour 2 c'est le tour2 de la loose rien ne vas! je perd trop de puissance de feux des unités qui fuit lâchement et je ne parle même pas de ton unité d'assaut qui a survécu a 10 coups de fuseurs, 2 coups de lance flamme lourd jumelée et 5 coups de pistolet shuriken !
    Pour le teste de com d'Eldrad je répondrai simplement que c'est parfois utile de faire des jets de des de merde héhé^^
    Enfin bref merci beaucoup en tout cas pour la partie qui fut très agréable :)
    J'espére bien la revanche a notre prochaine rencontre ^^
    Sairuss.

    RépondreSupprimer