dimanche 22 mai 2011

TOS 2011 - Partie 1 contre la GI de Laurent

Première partie du WE contre la Garde impériale de Laurent




Ma liste (Blood Angels)

Une liste trés variée:
2x archivistes avec réacteurs, don de la colère et peur des ténébres
2x pretres sanguiniens avec réacteurs
1x garde d'honneur, 3 fuseurs, 3 boucliers tempêtes
3x escouades d'assaut, 2 fuseurs, gantelet
3x escouades dévastators, 4 lance-missiles

La liste de Laurent (Garde Impériale)

De mémoire:
Psyker Primaris
3x vétérans en chimèrs (2x3 plasmas et 1x3 fuseurs)
2x vétérans triple flamers + sapeur
2x vendetta
2x Manticores
1x Colossus
6 psykers assermentés
Marbo

Scénario

Capture avec 3 objectifs, déploiement bataille rangée
Laurent gagne le déploiement et choisit de jouer en premier.

Déploiement

Voila le déploiement de Laurent. Les objos sont entourés en orange, concentrés au milieu. A coté de la manticore à gauche, on voit l'arrière du colossus. La chimère bleue contient les fuseurs, les 2 vertes les plasmas, les vétérans sapeur/flamers sont dans les vendettas. Les psykers à gauche.

Pour éviter les psykers, je déploie les dévastators sur le flanc droit. Les escouades d'assaut sont séparées (un fuseur dans chaque, comme chaque fois qu'elles seront splitées) et en FEP.

Tour 1 de la GI

La garde bouge peu (les vedettas se rapprochent, ainsi que les psykers. Le déluge de feu de la garde est assez peu efficace, je perds 4 devastators dans une escouade.

Tour 1 des Blood Angels

Ma riposte est correcte, une vendetta au tapis à droite (et de grosses pertes sur les passagers), l'autre ne peut pas tirer.

Tour 2 de la Garde Impériale
Marbo arrive, mais la charge dévie. Les 3 pieces d'artillerie sont encore une fois peu efficaces, elles parviennent juste à finir l'escouade entamée.

Tour 2 des Blood Angels

Malgré la relance donnée par la descente des anges, seules 2 escouades arrivent, une demi-assaut avec un archiviste, et la garde d'honneur, qui dévie un peu loin des tanks.

Les 3 fuseurs de la garde d'honneur ne parviennent pas à détruire la chimère, et c'est le fuseur de l'escouade d'assaut qui y parvient (mais du coup je ne peux pas essayer de les faire fuir avec le pouvoir, tant pis).

Les devastators parviennent à secouer une manticore.

Tour 3 de la garde impériale

Les tirs se concentrent en partie sur mes 2 escouades, les plasmas tirent sur la garde d'honneur et rebondissent sur les boucliers tempêtes, qui surprennent toujours... La vendetta elimine quelques membres de l'escouade d'assaut, les psykers ne parvienennt pas à passer leur pouvoir. L'artillerie affaiblit toujours les devastators, et marbo en engage une, fait 2 morts et ne prends rien en retour. La manticore qui n'avait pu tirer fume.

Tour 3 des Bloods angels

Arrivée de toutes les escouades sauf une, qui mettent la pression sur la GI:

Une escouade arrive derriere la vendetta, 2 au centre prets à s'occuper de la chimère bleue (vétérans fuseurs + psyker primaris) et une au fond près des manticores.

La garde d'honneur s'apprete à charger les vétérans à plasma débarqués le tour d'avant et l'escouade avec l'archiviste se rapproche de la vendetta et de la chimère bleue pour charger ce qui en débarquerait.

La chimère centrale explose, le contenu prends la fuite à cause des pertes (et/ou du pouvoir, me souviens plus). La vendetta n'est qu'immobilisée. La manticore qui n'avait pas fumé est secouée.

Marbo se rate, et prend une blessure. Il meurt du fait d'etre sans peur. Au fond la garde d'honneur gagne le combat, mais les vétérans tiennent (au passage, 2 grenades antichar ont enlevé le canon du colossus).

Tour 4 de la Garde impériale

Les vétérans dans la vendetta sortent. Leur charge dévie dans le vent, et le reste fait quelques pertes. Le colossus et la manticore tirent au lance flammes lourd sur l'escouade devant eux et font 2 pertes. La manticore sonnée part à droite et fume.

Tour 4 des Blood angels

La dernière escouade arrive et FEP pres de mon objectif (en bas à droite sur la photo). Le pouvoir de l'archiviste fait fuir les survivants de la première vendetta (en haut à droite).

La garde d'honneur en haut à gauche finit par terminer son adversaire. L'escouade à gauche engage les psykers et gagne le combat, mais ils restent. Le sergent était allé engagé la vendetta et la détruit d'un coup de gantelet avant de venir rejoindre son escouade sur les psykers. Au fond, les fuseurs et les devastators détruisent le colossus et les 2 manticores, et mettent en fuite l'escouade débarquée de la vendetta.

Fin de la partie


Il ne reste plus grand chose à faire pour Laurent, et je prends les 3 objectifs au tour 5. La partie dure encore un tour mais ne changera pas le résultat. Victoire pour les BA.


Analyse post match

Une partie très sympa pour commencer le tournoi avec un adversaire très agréable. En termes de jeu, ca a donné la même chose que souvent contre de la garde impériale: des échanges de tirs entre son artillerie et mes devastators (peu efficaces dans les 2 cas...), et quand les escouades en FEP arrivent, elles font suffisamment mal en arrivant pour encaisser un tour de riposte et charger après (l'autre partie contre la GI du WE se passera sensiblement pareil).

Merci à Laurent pour une excellente première partie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire