jeudi 26 mai 2011

TOS 2011 - Partie 5 contre la GI de Guillaume

Dernière partie du WE, contre la GI de Guillaume



Ma liste (Blood Angels)

Une liste trés variée:
2x archivistes avec réacteurs, don de la colère et peur des ténébres
2x pretres sanguiniens avec réacteurs
1x garde d'honneur, 3 fuseurs, 3 boucliers tempêtes
3x escouades d'assaut, 2 fuseurs, gantelet
3x escouades dévastators, 4 lance-missiles

La liste de Guillaume

1 QG de compagnie (3x fuseurs)
10 psykers en chimère
2x vétérans triple fuseurs en chimère
1 QG de peloton 4x flamers en chimère
2 escouades d'infanterie flamer à pied
2 escouades de vétéran triple fuseurs
2 Vendettas
2x1 hydres
1 manticore
1 devildog

Scénario

Prendre et tenir (Beurk) en fer de lance
Guillaume gagne le jet et choisit de commencer.

Déploiement

L'artillerie est sur la colline, l'escouade QG en pointe, les psykers et des vétérans fuseurs sur la droite de la photo, des vétérans fuseurs puis le QG flamer sur la gauche. Une escouade d'infanterie bouche les trous (anti FEP?), une autre en reserve normale. Les 2 vendettas en attaque de flanc, les ratlings en infiltration. Son objo est au milieu de son artillerie.


Je déploie mes 3 devastators et un pretre autour de mon objectif. 2 demi-escouades en réserve normale pour esperer intercepter les vendettas sur mon objo, je reste en FEP.

Les ratling se mettent dans le coin à droite.

Je rate la prise d'init, les anglais (enfin les GI) tirent donc les premiers.

Tour 1 de Guillaume

Le flanc droit s'avance pour contourner la montagne au centre, le reste reste fixe pour tirer avec toutes les armes. L'escouade d'infanterie s'écarte (pas trop compris pourquoi...)

Les tirs sur mes devastators à portée du pretre sont assez peu efficaces, une escouade devastator est réduite à 2 membres.

Tour 1 des Blood Angels

Pas beaucoup de mouvement. 3 missiles sur 10 qui touchent seulement... Ca fait la chimère de commandement explosée, et une sonnée.

Tour 2 de Guillaume

Une vendetta arrive à gauche
Je prends quelques pertes sur les devas, et les ratlings font baisser la tete à une escouade.

Tour 2 des Bloods Angels

4 escouades arrivent en FEP, et les 2 en réserve normale. 3 escouades vont FEP directement dans les lignes ennemies (la garde d'honneur a eu chaud sur sa déviation ^^)

Une escouade en réserve va s'occuper des ratlings (et etre proche de mon objo apres).

L'autre va entourer la vendetta à gauche, avec une escouade en FEP

  Les tirs au fond se déroulent bien:
La chimère des vétérans y passe, ainsi que la manticore et l'hydre de droite.

Je ne parviens pas à détruire la vendetta au tir, je la charge donc en l'entourant pour bloquer les passagers.

Les 3 armes détruites, immobilisée, et sonnée, mais toujours vivante! (on notera la présence d'un tyranide sur les pions!)

Tour 3 de Guillaume
Voici la photo de fin de tour

Les véicules partis à droite reviennent défendre leur base. L'escouade en réserve arrive aussi sur zone, mais pas la 2e vendetta.

La garde d'honneur résiste bien aux tirs, une escouade est réduite à son sergent (entre les chimères, c'est en fait le début de mon tour), une autre réduite à 3, et un coup de psykers les fera fuir (en bas de l'image).

Pendant ce temps, la vendetta est détruite au close et les passagers ne peuvent débarquer et sont détruits.

Tour 3 des Bloods angels

Donc sur la photo de dessus, l'escouade en fuite se rallie, et est rejointe par l'escouade qui s'était occupée de la vendetta. Le sergent et la garde d'honneur se prépare à une charge multiple sur 4 escouades (QG compagnie, QG peloton, vétérans et escouade d'infanterie). Ma dernière escouade arrive dans le dos des 3 véhicules (elle dévie plus loin que prévu).


La chimère des psykers est secouée par l'escouade arrivée à droite (ou les devs, je sais plus). Le gros close voit les 4 escouades annihilées ou en fuite, et la chimère détruite par une charge à gauche.

Tour 4 de Guillaume


 La deuxième vendetta arrive. Les psykers débarquent, le devildog regarde méchamment mes troupes bien groupées, et les vétérans s'approchent en chimère.

L'escouade fraichement arrivée est purement et simplement vaporisée par le devildog et les fuseurs des vétérans.

Tour 4 des Bloods Angels


 L'archiviste sur ma gauche revient vers le combat (au fond sur la photo), la garde d'honneur va s'occuper de la chimère des vétérans, et les escouades d'assaut nettoient ce qu'il reste sur son objectif.

L'archiviste fait fuir les psykers d'un coup de bouh. Le devildog est sonné, et 3 tirs de fuseurs dans le dos et une charge plus tard, la chimère des vétérans n'est que sonnée. (de mon coté, mon escouade qui s'était occupée des ratling a rejoint les devastators sur mon objo).

Fin de partie

Je n'ai plus de photos de la toute fin, mais il n'y a plus grand monde coté garde pour s'occuper des objos, la partie se termine au tour 6 sur une victoire des Bloods angels.
Une partie avec beaucoup d'action, et un adversaire très agréable. 

Excellente partie pour finir ce tournoi!!


3 commentaires:

  1. Très bonne partie pour moi aussi, merci pour la partie François.
    GV

    RépondreSupprimer
  2. La partie avait l'air sympa, j'adore ce genre d'armée BA, pour autant je n'ai pas compris la FEP des BAs, tu as scindé tes unités en 2, puis tu les a mis en réserve/fep ?
    Il me semblait que cela était officiellement terminé avec les nouvelles FAQ GW ?
    Que tu devais toujours, si tu mettais des unités en réserve les laisser non-splité.

    RépondreSupprimer
  3. L'interpretation majoritaire est que ca interdit le split en réserve, et que le split a lieu à l'arrivée. Je trouve ca trop avantageux, donc j'en reste à la version que j'utilisais avant, à savoir déclaration de split lors du déploiement.

    RépondreSupprimer