dimanche 17 septembre 2017

2000 points Imperium contre Orks

Hello,
la semaine dernière, Rod et moi alignions chacun 1000 points d'impériaux (Ad mech pour Rod, GI pour moi) contre Nico qui alignait ses orks.



mercredi 23 août 2017

Dépoussiérage Garde Impériale

Hello,
suite à la partie de lundi, je me suis motivé à procéder au dépoussiérage complet de ma GI (2 heures à épousseter au pinceau tous les véhicules et piétons, mine de rien ca m'a pris 2 heures....). J'en ai profité pour prendre quelques photos de l'ensemble, et tant qu'à faire réfléchir un peu à la GI.


mardi 22 août 2017

1500 points Ultramarines contre Garde Impériale

Hello,
au retour des vacances, un petit jour de congé supplémentaire a permis de faire la transition en se faisant une petite après-midi jeu au Mirador (chez Damien, quoi). Pour l'occasion, j'avais envie de varier un peu de mon Adeptus Mechanicus, et j'ai donc dépoussiéré (au figuré comme un peu au sens propre, d'ailleurs), ma bonne vielle garde impériale, que j'avais envie de tester en V8.


dimanche 30 juillet 2017

samedi 29 juillet 2017

2000 points Ad Mech contre Chaos

Hello,
vendredi soir, j'accueillais à la maison mes deux compères, Rod et Seb pour une petite soirée 40K.
Rod et moi jouions chacun 1000 points d'Ad Mech, et Seb jouait 2000 points de Khorneux.

dimanche 23 juillet 2017

2000 points - Ad Mech contre Orks

En ce beau dimanche d'été, Nico est venu chez moi, pour me serrer la pince et me mettre des coups de pinces energétiques. Mes 2000 points d'Ad Mech (grace aux dernières unités peintes, mais toujours avec un chevalier pour tenir) allait donc devoir contenir 2000 points d'orks.


mardi 18 juillet 2017

Rapports de bataille vidéo

Hello,
non, je ne vais pas me mettre aux rapports de bataille vidéo (enfin pas dans un avenir prévisible en tout cas), mais par contre j'en ai découvert récemment et je tenais à en faire la pub (y'a aussi les liens à gauche).
Je suis d'abord tombé sur la chaine de l'ami Hiigara: Hiigy TV
C'est une vielle connaissance de la French Waaagh (comme je vais parler par la suite d'évolution des médias, voila bien un vieux truc, les mailing lists ^^), qui a fait de très bonnes vidéos de présentation de la V8, de la French Waagh et quelques rapports de bataille très agréables. J'attends avec impatience la suite et je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil.


J'ai ensuite découvert la chaine d'Heavy: French Wargame Studio
Je suis resté scotché devant la qualité des rapports de bataille. Franchement, y'a de belles tables, de belles armées, le bon niveau de poutre (ie la partie en elle-même est vraiment intéressante, et autant j'aime bien les parties à la cool, autant pour regarder celles des autres, autant qu'elles soient un peu serrées), un bon montage pour que la partie ne soit pas trop longue tout en suivant ce qu'il se passe, franchement chapeau bas monsieur Heavy. Je comprends de la vidéo FAQ qu'il y en a pour 7000 brouzoufs de matos, ceci explique aussi cela. Et j'admire vraiment le boulot, c'est déja chiant de faire le boulot pour un rapport photo, alors pour de la vidéo, j'imagine vraiment ce que ca doit demander (8 à 12 heures à ce qu'il dit, merci de le faire!)