La dernière partie me voit affronter Terence et sa liste de space marines en mode salamanders.
Ma liste Blood Angels
Dante: 225
Archiviste avec JP (Unleash rage, Lance of Sanguinius): 125
2 pretres avec JP (2 griffes, un pistofuseur): 195
3 escouades d'assaut, 2 fuseurs, gantelet: 3x235=705
1 garde sanguinienne avec bannière de chapitre et 2 pistofuseurs: 250
Total: 1500
Les space marines de Terence
Vulkan
Archiviste (Zone neutre, portail)
5 terminators marteau
2x2 motos d'assaut multifuseurs
2 escouades tactiques (multifuseur, lance flammes, gantelet), razor lasplas
Land raider Redeemer
Objectifs
Capture (5 objos) en assaut à l'aube
Terence gagne le toss et choisit de jouer en second
Déploiement
Je déploie 2 demi-escouades pour eviter qu'il prenne de bonnes positions avec ses tactiques.
Le reste est en FEP.
Il choisit de tour faire arriver au premier tour.
Tour 1 des Blood Angels
pas grand chose, je me cache derrière le canal pour attendre l'arrivée des marines.
Tour 1 des space marines
Tout arrive bien groupés dans le coin ou il y a le plus d'objectifs. Les tirs me tuent 3 marines dans l'escouade de gauche.
Tour 2 des Blood Angels
Tout arrive en FEP
La garde sanguinienne arrive sans perso en retrait pour contre-attaquer au tour suivant. Une escouade se divise, une partie devant le land raider pour le bloquer, une en retrait avec un prêtre pour assurer les objos.
Enfin, la deuxième escouade d'assaut arrive avec Dante, l'archi et un pretre, bien calé entre les space marines et la garde sanguinienne.
Les 2 survivants viennent apporter un fuseur et de quoi bloquer les sorties du land raider. L'escouade de droite revient vers l'action.
L'archiviste fait un carton avec sa lance, en ratant certes les motos prés de lui, mais en en détruisant une de l'escouade suivante, en secouant le razor suivant, et en sonnant le 2ème. Enfin, mes escouades de droite immobilisent le raider. Le reste de l'escouade de l'archi elimine les 2 motos d'assaut qui étaient la cible initiale.
Mes 2 marines d'assaut à droite chargent le land raider pour bloquer les 2 sorties de mon coté.
Tour 2 des Space Marines
Les terminators debarquent, ainsi que les 2 demi escouades dans les razors. Le lance flammes du Redeemer extermine proprement la demi escouade devant lui, et les 2 survivants sont exterminés.
2 demi escouades tirent sur mon escouade d'assaut à gauche et la charge.
Ils rebondissent aussi sec, en ayant le temps de tuer l'archiviste.
Tour 3 des Blood Angels
Dante rejoint la garde sanguinienne et part s'occuper de la demi escouade tactique et de la moto, tandis que l'escouade d'assaut partent s'occuper de l'autre demi escouade et des 2 razor.
Les razors ne sont que sonnés, mais le reste est exterminé.
Fin de la partie
C'est trop affreux pour etre raconté.
Les terminators chargent la garde sanguinienne. 3 termis sont tués avant de pouvoir frappés, et les 2 survivants tuent 2 gardes. Dante et sa garde se désengagent.
Le tour suivant, je fuse et charge ce qui reste, et il ne reste plus rien.
Résultat de la partie
Victoire 1500-600 pour les Red Hunters
Analyse post match
Ca a été un peu une boucherie. La FEP précise a permis de neutraliser une bonne partie de la contre attaque, et Dante a éliminé des salamanders par paquet de 5.
La FEP du tour 2 et l'immobilisation du LRa ont quasiment bouclé la partie, et il faut dire que des le départ, une partie à objos entre 20 tactiques à pied et 35 marines en jump pack, ca part mal.
Désolé pour Terence, qui n'a pas pu faire grand chose de plus qu'encaisser.
La FEP millimétré de Dante avec la grosse escouade et l'archi fait la partie alors que je suppose que tu ne l'aurais pas tentée sans lui contre le bord de table avec un décor et des ennemis autour... Un point pour lui!
RépondreSupprimerUn article sur la conclusion de ce TOS et ton impression sur l'utilisation de Dante?
Merci pour ce blog très intéressant!
L'article de conclusion est fait ^^
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