Ma liste Blood Angels
Dante: 225
Archiviste, Blood Lance, Unleash rage, pistolet bolter, jump pack: 125
Garde d'honneur, jump pack, bannière de compagnie/fuseur, champion de compagnie, fuseur/bouclier tempete, fuseur/flamer: 255
Garde sanguinienne, 2 pistofuseurs, 1 gantelet, Bannière de chapitre: 260
Garde sanguinienne, 2 pistofuseurs, 1 gantelet: 230
3 prêtres sanguiniens avec jump pack (1 griffe/pistofuseur, 1 griffe/pistoflamer, 1 épée énergétique/pistofuseur): 310
8xCompagnie de la mort avec jump pack, 1 marteau/bolter, 2 armes énergétiques, pistolets bolter partout ailleurs, DONT Lemartes: 455 (7 compagnies + lemartes)
10x Assauts, 2 fuseurs, 1 gantelet: 235
10x Assauts, 2 fuseurs, 1 gantelet: 235
10x Assauts, 2 flamers, 1 arme énergétique: 215
5x vétérans d'assaut avec jump pack, sergent marteau tonnerre/bouclier, griffe/bouclier, griffe, bouclier: 270
5x vétérans d'assaut avec jump pack, sergent gantelet/bouclier, griffe/bouclier, griffe, bombe à fusion: 250
La liste Eldars Noirs de Kyp
QG
Drazhar 230
Succube + Neurocide + Grenades disruptives = 90
Elite
Incube *6 dont Klaivex avec demi klaive + pierre de sang = 182
Maitresse de sang *9 dont 1 sirène avec neurocide, 2 épées fouets grenades disruptives *9 = 185
Immaculées * 10 dont 5 carabines + 4 disloqueurs + 1 canon éclateurs =215
Soutien
Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de nuits = 125
Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de nuits = 125
Razorwing avec champ éclipsant et bouclier de nuits + canon desintégrateur *2 + canon éclateur +Missiles décalorifère *2 =185
Troupe
Cérastes * 9 dont 1 épée fouet , hékatrix avec neurocide + grenades disruptives *9 =148
Cérastes * 9 dont hékatrix avec neurocide et 1 gantelés hydres + grenades disruptives *9 =148
Cabalistes * 10 dont sybarite avec arme énergétique;+ lance des tenèbres *1 =135
Cabalistes * 20 dont sybarite avec arme énergétique;+ lance des tenèbres *2 =250
Cabalistes * 20 dont sybarite avec arme énergétique;+ lance des tenèbres *2 =250
Att rapide
Reavers *9 dont Champion + armée énérétiques disloquer *2 + lance chausse trapes *2 =303
Belluaires *4 dont 5 lames venimeuse 5 kymeraes +Vols de stymaphales*2 + bête Griffue *1 =198
Transport
(Raider avec bouclier de nuit + Trophées + lance grenades + Pièges a esclaves + champ éclipsant + éperon)*3 =300
3069 avec ma succube SKypette comme Héroine
Objectifs de la partie
Déploiement quart de table
Mission principale: annihilation
Mission secondaire: quart de table
Objectif secret: détruire le véhicule ennemi le plus cher (pour moi)
Kyp gagne le tos et choisit de commencer
Déploiement
Kyp choisit de faire un coeur pour l'objectif sexy, les incubes formant la flèche. Les 2 patés de 20 sont à gauche et à droite, celui de 10 au centre, et les immaculés en retrait pres des véhicules. Les cerastes sont dans les raiders, les betes et les motos en réserve.
Pour ma part, full FEP (Drazzar est maudit par Dante)
Tour 1 des DE
Quelques réajustements mineurs
Tour 1 des BA
Rien
Tour 2 des DE
Les réserves n'entrent pas, ce qui est bien pour lui. pas d'autres mouvements, il reste groupé
Tour 2 des BA
Tout arrive sauf la garde d'honneur. Je garde les escouades d'assaut par 10
Les escouades d'assaut sont en jaune, les vétérans en vert, les gardes en orange, et la compagnie de la mort est juste hors cadre en noir. Kyp s'étant bien déployé, je n'ai pas de vraies cibles interessantes, je me place donc pour une charge au tour 3. Seule Dante se place avec l'escouade à lance-flammes pour essayer de gérer les incubes, qui sont de loin l'unité la plus dangereuse pour moi.
Tout le monde court pour avancer et s'espacer, et les lances-flammes réduisent les incubes à Drazzar avec 1 PV et le chef d'unité.
Les vétérans d'assaut chargent une escouade de guerriers et la détruisent.
Tour 3 des DE
Les motos et les bêtes arrivent.
Les motos et betes arrivent pour s'occuper de l'escouade de Dante, les cérastes sortent de leurs raiders pour contre-charger.
Gros plan sur la charges des cerastes d'elite et de la succube,
et de l'autre coté:
Je prends ensuite toute la puissance de feu des eldars noirs, y compris les 4 galettes du razorwing:
A gauche, les bêtes ratent leur test de commandement et se retrouvent à CC1. Dante et l'escouade se concentrent sur les cerastes et les ramenent à un seul membre. Je perds quelques marines, mais gagne néanmoins le combat. Les bêtes quasi intactes fuient, tandis que la ceraste seule tient. Dante rate son désengagement sur un magnifique 6.
Drazzar et le dernier incube ne blessent que 2 fois, et rebondissent sur les boucliers tempêtes, et sont exterminés par la riposte. A droite, ca se passe mieux, et la garde sanguinienne explose.
Tour 3 des BA
Je me positionne pour le close, et je charge!
Je charge l'ensemble de l'infanterie adverse en un seul gros close qui recouvre à la louche 80 figurines.
Dans les points notables, la succube parvient à blesser la compagnie de la mort, et blesse Lemartes. Ce dernier s’énerve, passe à force 5, 6 avec la charge, et tue d'un revers de crozius la succube en retour.
Ca meule dans tous les coins, quand la poussière retombe, voila les morts:
7 morts coté BA, plus une blessure sur Lemartes
32 cotés DE, dont la succube, soit 34 blessures.
Je gagne le combat de 26, et l'ensemble de l'infanterie adverse fuit.
Tour 4 des DE
Les pilotes eldars passent le turbo et fuient la zone du carnage.
Tour 4 des BA
Je me lance à la poursuite des véhicules, et notamment du razorwing qui constitue mon objectif
La garde d'honneur arrive derrière le razor, poursuivi par la compagnie de la mort. Notez les motos tout en haut derrière la pyramide.
Tous les véhicules sont détruits au tir ou au close, sauf un raider (pres de la compagnie de la mort, j'ai oublié de le charger) et les motos.
Fin de la partie
Mon adversaire souhaite continuer (pour son objo secret), et apres un peu de poursuite, le dernier raider est détruit, mais les motos surivivent dans le coin, ce qui etait l'objo de mon adversaire (une unité dans ma zone).
Victoire pour les BA
Analyse post match
La partie ayant été assez rapide, on discute un peu avec mon adversaire pour voir ce qui aurait pu changer les choses. Son déploiement était pas mal, l'infanterie rendant innaccessible les cibles interessantes (véhicules et incubes). Il a eu la chance de ne pas avoir ses reserves au tour 2 avant que je ne sois sur la table.
Je pense que ca aurait pu être différent s'il m'avait laissé commencé et avait choisi le full réserve. Il est bien plus mobile que moi, et peut suivant ma position me tirer dessus de loin si je suis concentré, ou se concentré sur un coté de mon armée si je me suis dispersé.
Faudra tester lors d'une revanche!
Merci en tout cas pour cette partie, avec l'un des plus beaux closes que j'ai jamais vus!
39 morts en une phase de CàC Oo
RépondreSupprimerExceptionnel ^^
Par contre, qu'est-ce qui est arrivé à la 5ème escouade ? Elle a quand même perdu 3 membres si je ne m'abuse.
hello
RépondreSupprimerc'est vrai qu'avec le recul, une full FEP : la partie aurait été vraiment différent.
Quoi qu'il en soit, ce fût un plaisir de t'affronter et de t'offrir ton plus beau table de chasse en 1 tour ;)
Merci pour le moment et pour le rapport.
La revanche rapidement j'espère
Bien cordialement
kyp
et le résultat final du tournoi alors?
RépondreSupprimerObone
Toi tu le sauras demain, mais sinon je gache le suspense insoutenable pour les rapports des 3e et 4e parties! :-p
RépondreSupprimerPas à dire, la guerre c'est moche... Mais quel suspense! :))
SupprimerMais quand même c'est moche...
Obone "et ça continue tout à l'heure avec une alliance DA/BA contre KO/KO, ne zappez pas, on se retrouve après la pub..."
j'en salive d'avance! ;D
RépondreSupprimerIl a eu quoi pour ses drogues de combats l'EN??
RépondreSupprimer+1 en CC
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