samedi 21 janvier 2012

Qualif ETC - 4ème partie contre la GI de Ripounet

Pour commencer ce dimanche matin, nous affrontons la team angevine. Les appariements me donnent la GI adverse, qui est sensée être ma cible de prédilection. Un peu de pression, faut engranger des points!!




Ma liste d'armée Blood Angels:
QG 1 : Archiviste (100), pouvoirs psy (Epée de Sang / Bouclier de sanguinus) (0), réacteur dorsal (25) [125]

QG 2 : Garde d'honneur (115) avec réacteurs dorsaux (50) [205]
1 Vétéran avec fuseur (10) et pistolet bolter
1 Vétéran avec fuseur (10) et lance-flammes (5)
1 Vétéran avec fuseur (10) et arme de corps à corps
1 Vétéran avec lance-flammes (5)
Novice Sanguinien

Elite 1 : 2 Prêtres Sanguiniens (2x50=100) [210]
2 Prêtres Sanguiniens avec griffes éclair (2x15=30), pistofuseur (2x15=30) et réacteur dorsal (2x25=50)

Troupe 1 : 10 Marines d'assaut (100+5x18=190) [250]
Sergent avec gantelet énergétique (25) et pistofuseur (15)
2 Marines avec fuseur (2x10=20)
7 Marines avec arme de corps à corps et pistolet bolter

Troupe 2 : 10 Marines d'assaut (100+5x18=190) [235]
Sergent avec gantelet énergétique (25) et pistolet bolter
2 Marines avec fuseurs (2x10=20)
7 Marines avec arme de corps à corps et pistolet bolter

Troupe 3 : 10 Marines d'assaut (100+5x18=190) [225]
Sergent avec pistofuseur (15) et arme de corps à corps
2 Marines avec fuseurs (2x10=20)
7 Marines avec arme de corps à corps et pistolet bolter

Troupe 4 : 10 Marines d'assaut (100+5x18=190) [210]
Sergent avec arme de corps à corps et pistolet bolter
2 Marines avec fuseurs (2x10=20)
7 Marines avec arme de corps à corps et pistolet bolter

Attaque rapide 1 : 5 Vétérans d'assaut (115) avec réacteurs dorsaux (50) [195]
Sergent vétéran avec gantelet énergétique (10) et pistolet bolter
Vétéran avec griffe éclair (15) et pistolet bolter
Vétéran avec bombes à fusion (5), arme de corps à corps et pistolet bolter
2 Vétérans avec arme de corps à corps et pistolet bolter

Attaque rapide 2 : 5 vétérans d'assaut (115) avec réacteurs dorsaux (50) [195]
Sergent vétéran avec gantelet énergétique (10) et pistolet bolter
Vétéran avec griffe éclair (15) et pistolet bolter
Vétéran avec bombes à fusion (5), arme de corps à corps et pistolet bolter
2 Vétérans avec arme de corps à corps et pistolet bolter




La liste GI



QG1: Escouade de commandement de compagnie (50), 4 fuseurs (4*10) [90pts] dans Transport 1

Elite1: Escouade de combat de psykers (60), 4 psykers additionnels (4*10) [100pts] dans Transport 2

Troupe1: Peloton d'infanterie [285pts]
--- Tr1a: Escouade de commandement de peloton (30), 2 lance-flammes (2*5) [40] dans Transport 3
--- Tr1b: Escouade d'infanterie (50), autocanon (10), lance-flammes (5), arme énergétique pour le sergent (10) + Commissaire (35) avec arme énergétique (10): [120] dans Transport 4
--- Tr1c: Escouade d'infanterie (50), autocanon (10), lance-flammes (5): [65] dans Transport 5
--- Tr1d: Escouade d'infanterie (50), autocanon (10), lance-flammes (5): [65] dans Transport 6

Troupes2: 10 vétérans (70), 3 fuseurs (3*10) [100pts]
Troupes3: 10 vétérans (70), 3 fuseurs (3*10), « sapeurs » (30) [130pts]

AR1: Vendetta (130): [130pts]
AR2: Vendetta (130): [130pts]
AR3: Escouade de cavaliers impériaux (55) avec 2 cavaliers additionnels (2*10) [75pts]

Soutien1: Manticore (160), lance-flammes lourd de coque (0): [160 pts]
Soutien2: Batterie de Chars Antiaériens Hydres - 2 Hydres (2*75), avec bolters lourds de coque (0) = [150 pts]
Soutien3: Leman Russ Demolisseur (165) avec bolter lourd de coque (0) [165 pts]

Transport 1 : Chimère (55), multi laser (0) lance flamme lourd (0) = [55 pts]
Transport 2 : Chimère (55), multi laser (0) bolter lourd (0) = [55 pts]
Transport 3 : Chimère (55), multi laser (0) lance flamme lourd (0) = [55 pts]
Transport 4 : Chimère (55), multi laser (0) bolter lourd (0) = [55 pts]
Transport 5 : Chimère (55), multi laser (0) bolter lourd (0) = [55 pts]
Transport 6 : Chimère (55), multi laser (0) bolter lourd (0) = [55 pts]


Scénario
Objectif 1 (sur 8 points): annihilation
Objectif 2 (sur 4 points): capture 3 objectifs (sur la ligne médiane, au centre et à 6 pas des bords)
Objectif 3 (sur 8 points): Points de victoire
Déploiement Assaut à l'aube

Ripounet gagne le TOS (erf) et choisit intelligemment de me laisser commencer. Je vais donc devoir gerer l'arrivée des cavaliers en réserve, et surement d'une partie de son armée en réserve.

Déploiement
 Pour éviter l'installation du pavé de piétons dans la batiments, je me déploie. 2 escouades entières et l'archiviste.

Mon adversaire mets toute son armée en réserve.

Tour 1 des BA

Je ne veux pas rentrer trop dans sa moitié, pour ne pas me prendre tous les fuseurs plasma quand il arrive, et pour rester hors de portée de charge des cavaliers. Je me redéploie donc marginalement sur la ligne médiane.


Tour 1 de la GI: Rien
Tour 2 des BA

Je recois les 2 escouades d'assaut restantes, avec les pretres. Je n'ai ni la garde d'honneur, ni les vétérans, et je choisis de ne pas relancer pour les garder pour le tour prochain.

Après course, voila ma position pour accueillir la garde:

Tour 2 de la GI
Tout arrive sauf les vendettas, les hydres et la manticore.

Les 3 chimères de droite sont vides, le peloton (groupé) est derriere les véhicules. Les psykers dans la chimère rouge, avec le QG de compagnie à droite, le démo à gauche. Le QG peloton est tout à gauche, et les cavaliers à coté du démo.


La phase de tir sur des BA avec FNP et à couvert est relativement indolore encore.

Tour 3 des BA

Tout le reste arrive. La garde d'honneur dévie de 6 vers le démo est est détruite (5 pas elle etait toujours vivante. Soit.) Une escouade de vétérans arrive sur les cavaliers. Une autre visait les psykers mais dévie un peu.

Au tir, 2 fuseurs sur la chimère des psykers détruisent une arme. 2 fuseurs à droite immobilisent une chimère vide. Course des 2 escouades derrière: 1 et 1. Charge des vétérans sur les cavaliers, avec le gantelet sur le démo. L'autre escouade est à 4 pas de la chimère des psykers. 1 et 3 au jet de terrain diff.
Bon.
Au close, je détruit les cavaliers, mais les 3 attaques sur le démo ne parviennent meme pas à le sonner.
Consolidation: 1. Avec un 2 (ou un 2 à la course de l'autre escouade), je pouvais empêcher la vendetta d'arriver en plein milieu de mes troupes. Quand ca veut pas...

Tour 3 de la GI:
Les 2 vendettas arrivent. Celle avec les sapeurs à gauche, et se trouve une petite place au demi pouce prés pour se caler. L'autre arrive à droite. Les hydres et la manticore se planquent à l'extrème droite de la table.

LE démo ne dévie pas et rase l'escouade de vétéran pres des psykers. Le reste me détruit une quinzaine de marines. Les vétérans qui avaient tué les cavaliers perdent 3 membres et fuient.

Tour 4 des BA:

Les vétérans continuent à fuir (en bas à gauche). A droite l'escouade avancée fait une charge multiple sur les 3 chimères vides. L'autre s'occupe de la chimère de commandement pour charger le QG de compagnie.
A gauche, une escouade va s'occuper du peloton, et une autre de la chimère des psykers.
De gauche à droite:
- l'escouade s'englue dans le peloton, le gantelet ne parvient qu'a immobiliser le démo
- l'escouade (1 de course au tour précédent) détruit la chimère des psykers, le contenu réussit pilo/moral, je rate la charge de 1
- l'escouade (1 de course au tour précédent) détruit la chimère de l'escouade QG, le contenu réussit pilo/moral, je rate la charge de 1
- je charge les 3 chimères, j'en détruit 1

J'avoue qu'a ce stade je commence à avoir sérieusement envie de lancer des dés à l'autre bout de la salle...

Tour 4 de la GI:
Le tir des hydres/manticores réduit mon escouade de 10 + archi + pretres à 2 membres (une save sur le pretre, mort, une sur l'archi -qui avait pris un péril le tour d'avant, bien entendu- mort).
La vendetta s'immobilise dans du terrain diff.
Le combat du peloton continue à s'engluer.

Tour 5 des BA:
Les 2 survivants à droite essayent d'aller s'occuper des 2 chimères qui avaient survécu à la grosse charge... Le pretre et le sergent essayent de s'occuper de la chimère du QG de peloton. La dernière escouade un peu consistante organise une charge multiple sur le QG de compagnie et les vétérans.
La chimère de droite est détruite, la charge multiple marche. Le combat du peloton continue de s'engluer, et la chimère résiste à 2 pistofuseurs à courte portée et à la charge.

Tour 5 de la GI
Les vendettas/manticores/hydres/démo prélevent encore qq marines. Le peloton vient à bout de mes marines.

Tour 6

Le survivant de mon escouade de droite achevent les psykers et se fait tuer par les hydres.
Le reste détruit la chimère du QG de peloton, et charge le QG et la fin du peloton, ainsi que le gantelet sur le démo.

3 pains de gantelets auto ne parviennent toujours pas à détruire le démo, et le QG de peloton est tué, mais le reste s'englue.

Fin de la partie

Au final, je gagne au KP, je perds aux objos, et je perds 5-3 aux VP.
Je gagne donc 11-9.

C'est certes une victoire, mais dans le contexte de l'ETC ou je clique ma cible de prédilection, c'est une grosse victoire de la défense.
J'ai surement commis des erreurs, mais entre la perte du TOS, la perte de la garde d'honneur à la FEP, les multiples charges ratées, les mouvements de 1 sur tout ce qui dépend d'un dé, le démo qui tire tous les tours malgré 9 coups de gantelets... Ca a été assez frustrant comme partie...
Enfin bon, chapeau à mon adversaire, en dehors des dés, je pense qu'il a fait les bons choix, de me laisser commencer, du full réserve... Pas de grosse erreur à signaler.
Mais je continue à penser que même avec un bon jeu de sa part, avec une chance normale je devais le vaporiser. La liste marche juste trop bien contre ce type de garde...





2 commentaires:

  1. Salut j'aime beaucoup t'es rapport mais je trouve que sur celui-là tu va trop vite, tu passe par exemple sur les sorts utiliser et sur les fusillades etc... En tout cas ca se sent que tu est frustré de t'as partie ^^ Mais du coup c'est moi agréable a lire et un peu frustrant aussi héhé.

    En tout cas c'est un très bon blogue

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  2. Hello Franssoué!
    Un pitit mot rapide pour dire que clairement, ta malchatte était impressionnante, et qu'avec des jets de dés ne serait-ce que vaguement normaux, tu me pliais au moins 18-2 sans forcer. Sachant qu'accessoirement, mes jets à moi étaient assez insolents par moments...
    En tout, cas merci et bravo d'être resté zen malgré tout, je ne sais pas si je le serai resté autant. A une prochaine, en hors-ETC!
    Rip'

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