lundi 5 septembre 2011

GDL2 - Partie 3 contre les orks de Yen

Pour cette troisième partie du tournoi, j'affronte un autre T-shirt vert, en l'occurence Yen et ses Orks.



Mes Red Hunters (Codex Blood Angels)
Une liste full Jump pack, avec:

1 archiviste (force 10 au close, relance des jets pour toucher de l'escouade)
2 pretres sanguiniens (2 pistofuseurs, une arme energétique)

1 garde sanguinienne (2 pistofuseurs, un gantelet)
1 garde d'honneur (3 fuseurs, un gantelet, 2 boucliers tempete)

2 escaoudes de vétérans d'assaut (2 gantelets 2 boucliers dans chaque)

3 escouade d'assaut (2 fuseurs gantelet)

Les Orks de Yen
De mémoire (y'en a beaucoup!)

Un mek sans champs custom mais avec mega blasta kustom
Un pack de Krameurs
Un pack de Kass'tank
Un pack de Shock'boyz

2x3 Traks
3 grokalibr
3 boit'kitu
2 Dread
2x12 orks en truks
D'autres bandes d'ork à pied

Scénario: prendre et tenir (beurk, le scénar à nul!) en quart de table, objo secondaire ecrire "Elvis" avec ses figurines à un moment de la partie.

Yen gagne le Toss et choisit de commencer.

Déploiement des Orks

Un seul mot: Chapeau!
Ca a de la gueule...

Du coup, je pensais faire un full FEP, mais je reléve le défi pour faire moi aussi un déploiement Elvis!

Je fais ce que je peux, j'ai moins de monde, hein... Du coup, malgré l'égalité théorique, je lui accorde la victoire morale sur l'objo.
Les 2 escouades de vétérans d'assaut et la garde d'honneur en FEP, comme d'habitude.

Je ne tente pas de voler l'init, et on est partis!

Tour 1 des Orks

Yen s'étale et approche par les flancs, avec quelques tirs à longue portée sans efficacité.

Tour 1 des Red Hunters

Je doute d'arriver à passer au travers de toute son armée, donc je décide de profiter du décors pour couper l'armée en deux, essayer une percée et survivre assez longtemps pour contester son objo (qui se trouve dans son coin, derrière le petit rocher au fond...).  Je parviens à détruire 2 des 3 traks.

Tour 2 des Orks
Après une guerre psychologique intense pour que je charge frontalement (promis, au prochain FWD, je charge!), Yen montre l'exemple de l'assaut frontal:
Bon, bah ca s'achemine vers le bon vieux nul, comme d'hab avec ce scénario pourri... Un truk remonte la table sur ma gauche pour aller contester mon objo (vide, d'ailleurs, à ce moment de la partie).

Tour 2 des Red Hunters
Une escouade de vétérans et la garde d'honneur arrive des réserves. J'envoie la garde d'honneur s'occuper du truk, avec une escouade d'assaut qui fait demi-tour de l'assaut principal. Les vétérans d'assaut ne vont pas aller à l'assaut seuls, et se positionnent donc derriere l'epave d'un truk.


Je fais monter une escouade en haut (je ne sais pas trop pourquoi, je crois que sur le moment ca devait me paraitre une idée lumineuse) et je perds 2 marines dans l'opération, tout en donnant une cible à tous les orks pour le tour suivant...
4 tirs de fuseurs plus tard, le truk est indemne... La demi-escouade d'assaut charge, et parvient à faire 2 dégats lourds avant le gantelet! 1 et 2... sonné et arme détruite. Le gantelet se loupe aussi.

Tour 3 des Orks

Yen resserre les rangs dans son coin, seul un trak avance pour flammer les vétérans d'assaut, sans succés.



A gauche, les 12 orks avec la pince sortent du truk et chargent ma garde d'honneur.


Enorme coup de malchance de Yen, qui infligent 2 malheureuses pertes, avant d'en prendre 6 ou 7 et de fuir, se faisant détruire au passage... Et le gantelet détruit le truk au passage. Quelques tirs à droite, qui s'acharnent sur l'escouade qui s'est betement proposé pour le tir au pigeons.

Tour 3 des Red Hunters

La deuxième escouade de vétéran d'assaut refuse d'arriver malgré la relance.
Je fais redescendre les idiots du haut de leur perchoir, la garde sanguinienne et les vétérans d'assaut vont s'occuper du dernier trak, et le reste se met à un peu moins de 12 pas de la ligne ork, le clash se rapproche.
Le truk explose, et Yen peut choisir de le faire avancer vers moi avec son chargement de Krameurs...

Le Trak est détruit, et tue un vétéran d'assaut au passage...

Tour 4 des Orks
Yen obtient un 5 avec ses Chok'boyz, qui se lancent donc à l'assaut de mes troupes:

Les Krameurs sortent de l'épave du truks pour venir leur preter main forte. Derriere, la ligne tient.
Au tir, une demi-escouade placée en protection est quasi-vaporisée (15 Kass'tank, ca pique quand ils peuvent choisir leur cible!)

Les krameurs et les chok'boyz chargent les vétérans d'assaut, une demi-escouade et un survivant dans un gros close. Les krameurs tuent 3 des 4 vétérans d'assaut (un survit grace à son bouclier tempête), les chokboyz tuent 3 marines.
Mes marines sont déchainés sur la riposte, 4 attaques normales font 3 morts, et 4 gantelets 4 morts. Le nobz à la pince se loupe totalement, et les orks sont au final battus de 1, et les krameurs fuient...

Tour 4 des Red Hunters

Mes vétérans d'assaut finissent par arriver.

Elle arrive devant le cordon sanitaire qui protege l'objectif, rejointe par une escouade d'assaut. Le reste de mes forces saute au dessus du close pour venir aider.

A gauche, je m'occupe un peu de l'objectif, et la garde d'honneur s'apprete à intercepter les traks qui vont venir tenter de contester

Au close, le cordon sanitaire et la fin des shok'boyz sont éliminés.

Tour 5 des Orks

Les dreads et boitkitu viennent s'occuper de mes troupes, les traks partent vers mon objo:
Les blind boyz et le dread exterminent les marines avancés, tandis que les boitkitu détruisent une demi escouade un peu plus loin.

Tour 5 des Red Hunters 
Mes dernières troupes lancent un ultime assaut contre les blindboyz, en évitant soigneusement le dread, et parviennent à les exterminer. La consolidation amene le dernier survivant des vétérans d'assaut à moins de 3 pas de l'objectif ork, je le protege avec les derniers survivants.
De mon coté, je parviens à détruire un trak.

A la fin du tour 5, je suis en position de gagner, mais la partie continue!

Fin de la partie
On voit ici Yen s'apprétant à exterminer les impudents qui ont osé venir contester son objo...


Ce qu'il parviendra à faire sans encombre (une volée de Kass tank exterminant 6 marines d'un coup!)

De l'autre coté, j'elimine les 2 derniers truks, et ca termine donc comme prévu par une égalité.

Résultat: 9-11 pour les Orks

Dommage d'etre tombé sur ce scénario qui rend les parties peu passionnantes... Sur un capture, on un autre scénario du WE, la partie aurait surement pu être plus "cinéma". Quoi que le dernier carré ork peut avoir un certain style!

Promis Yen, la prochaine occasion (allez, hors qualif ETC, parce que c'est par équipe ^^) ou l'on s'affronte, je charge dans le tas tout droit sans faire de détours!

3 commentaires:

  1. La vache, j'ai jamais vu un débrief de partie aussi beau et bien écrit (WD prends en de la graine).

    Cafard

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  2. Alors il faut aller sur battlebunker77.canalblog.com...;)
    Obone

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  3. Le lien est à gauche.
    (Mais les miens sont mieux, d'abord!) :-p

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