Mes Red Hunters (Codex Blood Angels)
Une liste full Jump pack, avec:
1 archiviste (force 10 au close, relance des jets pour toucher de l'escouade)
2 pretres sanguiniens (2 pistofuseurs, une arme energétique)
1 garde sanguinienne (2 pistofuseurs, un gantelet)
1 garde d'honneur (3 fuseurs, un gantelet, 2 boucliers tempete)
2 escaoudes de vétérans d'assaut (2 gantelets 2 boucliers dans chaque)
3 escouade d'assaut (2 fuseurs gantelet)
Les tyranides de Teu teu
Une armée à thème une fois de plus, mais pas le thème qui m'arrange... Full guerriers et assimilés, tout le monde avec charge féroce et attaques empoisonnées, et plein d'energétique partout!
Prime avec bioknout, épee d'os, régénération, charge féroce, attaques empoisonnées
4x4 guerriers avec paires d'épées d'os, charge féroce, attaques empoisonnées
5 rodeurs avec attaques perforantes, charge féroce, attaques empoisonnées
6 pygargues avec charge féroce, attaques empoisonnées
2x10 termagants
28 gargouilles
3 gardes des ruches
3 venomtropes
7 Ymgarls
Gloups. J'ai pas d'armes de tirs, et je dois aller closer du tyranides full enérgétique, ca s'annonce mal!
Scénario: un scénario bizarre, ou il faut qu'une troupe dépose un drapeau le plus loin possible vers chez l'adversaire, la victoire se faisant en regardant l'écart entre les 2 drapeaux posés le plus loin.
Déploiement bataille rangée, je gagne le jet et choisis de commencer. Objectif secondaire, KP.
Déploiement des Blood Angels
Je ne vois pas trop comment survivre en cas d'affrontement direct avec les guerriers tyranides, et je ne vois pas trop comment les éviter... Je tente donc de l'attirer sur ma droite avec 2 grosses escouades de 10, le pretre et l'archiviste, tout en préparant un groupe d'assaut compact constitué de la garde sanguinienne, un pretre et une escouade de 10 splittée en 2x5. Je me dis que je devrais arriver à encaisser la charge avec une ou 2 escouades, et qu'une non engagée pourra passer par au-dessus pour aller planter l'essai et assurer le nul... Les vétérans d'assaut et la garde d'honneur sont en réserve comme d'habitude.
Déploiement des tyranides
Ca marche à peu pres, je n'ai à gauche "que" les rodeurs et pygargues, 10 termagants et les gardes des ruches. Autrement dit, personne à arme energétique contre 15 marines FNP dont 5 à save 2+. Ca peut le faire. A droite, le paté de guerriers tyranides avec les gargouilles. Sauf miracle sur un combat multiple, je ne peux qu'esperer les ralentir... Les ymgarls sont en réserve.
Tour 1 des Blood Angels
J'avance des 2 cotés, en essayant de rester hors de portée de charge. (NB: erreur stupide, je n'avance que de 12 à gauche pour éviter les termagants, alors que je vais de toutes facons me prendre les pygargues et les rodeurs, et que si les termagants chargent, ca m'arrange plutot.. j'aurais du courrir.)
A droite, j'avance prudemment en me déportant vers la droite pour essayer de lui faire couper son armée en deux.
Pas de tirs, à lui la main!
Tour 1 des Tyranides
A gauche, il me tue un garde avec ses gardes des ruches, ce qui lui permet d'engager une des escouades d'assaut derriere aussi.
Le combat ne se passe pas top, je prends 6 pertes, et je me loupe complétement sur mes gantelets, donc je perds le combat, le sergent de l'escouade d'assaut fuit (à plus de 6 pas) et la garde reste.
A droite, ses troupes avancent mais sont hors de portée de charge.
Tour 2 des Bloods Angels
Arrivée de toutes mes réserves. J'envoie la garde d'honneur tenter du fuseur sur les guerriers (et esperer qu'il perde du temps à s'en occuper sur ses arrières). Une escouade de vétérans d'assaut arrive pour tenter le tout pour le tout sur un gros close à droite. Il a laisser des trous dans son écran de gargouilles, si je peux les engager en meme temps que des guerriers, j'ai une chance de tuer du monde à la résolution de combat. Les Venomtropes me font bien chier quand meme, terrain diff et dangereux pour tout le monde, c'est pas glop.
A gauche, une escouade de vétéran d'assaut vient preter main forte (2 gantelets, ca devrait aider, surtout que le sergent se rallie et apporte un gantelet de plus, pour un total de 4). La demin escouade libre suit le plan et saute au dessus de la mélee pour aller vers le coin.
A droite, les fuseurs tuent 2 gerriers, puis on se prépare pour la charge (je ne tire pas, les gargouilles me donneront de la résolution de combat, et si je tire derriere et rate mon test de terrain difficile, je suis dans la mouise... saleté de venomtrope).
Je parviens à engager les gargouilles, l'escouade de guerriers avec le prime et les venomtropes.
Je perds qq figs au terrain dangereux, dont mon archiviste sur la combo terrain dangereux + peril du warp...
à I5, j'astropoutre les gargouilles.
La riposte des guerriers me tue 9 membres d'une escouade.
Les venomtropes ripostent avec leurs 9 attaques, et font 9 blessures -_- Heureusement, je me rattrape sur les saves, et les 3 saves ratées sont sur le même vétéran, c'est toujours ca.
Vient le moment de faire taper mes 4 gantelets. Ah non, un à droite n'a plus de cible, et un est mort au terrain dangereux -_-
Bon, il en reste 2, 6 attaques sur des figs à 3 PV!
Rien. Nada. Pas une blessure.
Bon bon....
J'ai pris 10 pv, et j'en ai quand meme fait 28 sur les gargouilles. Je gagne donc de 18. Il perd 5 pv sur les venomtropes, il en reste donc 1, et perd 2 guerriers....
J'avoue que je voyais plutot tout ce beau monde exterminé, avec qq attaques de gantelets pour en autokill et rajouter de la résolution de combat... Bah. Tant pis.
A gauche, je parviens de justesse à eliminer les rodeurs, mais les pygargues sont toujours en bonne forme. La demi-escouade d'assaut elimine les termagants et consolide vers le bord de table de Jérémie.
Tour 2 des Tyranides
Evidemment, les Ymgarles arrivent de la colline de glace (celle avec le dé rouge dessus, à gauche).
Du coup, la petite escouade qui avancait vers le bord de table se fait engager au close, et plante le drapeau avant de mourir.
Contre les pygargues, non seulement je ne parviens pas à dégager mon sergent, qui aurait pu aller planter le drapeau, mais les gantelets font un nouveau fiasco (0 blessures sur 2 gantelets) donc je perds et une partie fuit.
A droite, je suis englué et les 3 escouades de guerriers non engagées viennent exterminer les survivants.
Résultat: 4-16 pour les Tyranides.
Je ne pensais pas pouvoir empecher les troupes de Jermemie d'atteindre mon bord, je pensais par contre avoir un coup à jouer en essayant de transpercer ses lignes rapidement.
Un peu frustré par les coups de pas de chance (arrivée des Ymgarl, engluage contre les pygargues, foirage sur le gros close à droite), mais bon, la partie était quand même bien sympathique, et Jerémie un excellent adversaire!
Sa liste doit souffir contre des armée avec du tir, type space wolfs à long crocs, mais contre mon armée qui n'a pas de tir à distance et compte sur sa résistance au close, elle a rempli son role à merveille. Et j'ai découvert que les tyranides qui rejettent pour toucher, pour blesser, le tout à 3+/3+ et sans save pour moi, c'est juste atroce! :-)
J'aurais ma revanche, Jérémie! Et ce sera avec plaisir la prochaine fois qu'on se croise à une table ;-)
NB: je ne vois pas trop ce qu'il aurait fallu changer dans le plan, si vous avez des idées, je suis preneur, toute possibilité de progresser est bonne à prendre!
Tu aurais peut être du mettre direct la garde d'honneur pour avoir une phase de tir de plus.
RépondreSupprimerEt sur une photo, je vois que tu avais mis la garde sangui devant l'escouade d'assaut, j'aurai été toi, j'aurai fais le contraire. Avec leurs armes énergétique, il aurait fait plus mal ;)
Et peut être que j'aurai mis toute mes unités sur le même flanc puis le remonter petit à petit. Les guerriers n'auraient pas tenu face à toute ton armée ^^
Mais très bons rapports de bataille,
A+
Peut-être le laisser commencer ou du moins ce déployer? Tu aurais pu lui refuser un flan et envoyé toutes t'es force sur l'autre pour être sur de passer et de planter ton drapeau...
RépondreSupprimerIl aurais peut-être fait aussi une erreur au déploiement que t'aurais été favorable qui sait..Je pense que je lui aurais laisser l'inite car si c'est risquer jouer en second évite les surprises tu vois ce que je veux dire??
Super rapport de bataille !
RépondreSupprimerJ'ai passé moi aussi une très agréable partie contre toi !
Je dois reconnaitre que je m'y referai plus prendre a la charge multiple a travers mes gargouilles je l'avais pas vu celle là ! Mais au moins je suis rentré moins bête !
NB : juste une petite erreure : les relances se font seulement sur les 1 pour toucher et à 4 pour blesser ! Mais je t'accorde que c'est pas glob !
NB : juste une petite erreure : les relances se font seulement sur les 1 pour toucher et à 4 pour blesser ! Mais je t'accorde que c'est pas glob !
RépondreSupprimer==>> Je sais, mais la mauvaise foi est un art qui se travaille! D'ailleurs, j'ai jamais vu quelqu'un obtenir aussi peu de 2 durant une partie, que des 3+ et des 1! :-p
Je suis pas sur que commencer en second aurait vraiment aidé. S'il déploie ses guerriers au milieu et qu'il joue en rpemeir, il aura tot fait de basculer sur le flanc et de m'intercepter au milieu de la table. Mais bon, il se serait peut etre mal déployé, mais faut pas compter sur les erreurs de ses adversaires ^^
Tu aurais peut être du mettre direct la garde d'honneur pour avoir une phase de tir de plus.
==>> Elle a tiré au tour 2, comme le reste de l'armée. Avec des armes à 12 pas et un déploiement à 24 pas, pas moyen de tirer au tour 1 de toutes manières.
Et sur une photo, je vois que tu avais mis la garde sangui devant l'escouade d'assaut, j'aurai été toi, j'aurai fais le contraire. Avec leurs armes énergétique, il aurait fait plus mal ;)
===>> Dans la mesure ou il n'y avait pas de guerrier sur ce flanc, je pensais que leurs save à 2+ amortirait le choc (2+ FNP, c'est costaud quand meme). Les armes energétiques ne sont pas super utile contre les guerriers (surtout les rodeurs et les pygargues qui n'ont qu'une save à 5+), je comptais surtout sur les gantelets pour enlever des paquets de 3 PV, mais ils m'ont fait défaut...
Et pourquoi ne pas avoir tenté un truc du genre:
RépondreSupprimerAttaque suicide d'une unité quelconque pour tuer l'écran de gargouilles, puis fumage massif de ses guerriers, à découvert du coup, au fuseur + charge multiple de la mort? Un truc en deux tours quoi...
Ou encore tenter le full fep pour le laisser avancer et le prendre à revers pour sécher les unités avec les balises?
Ceci dit, les gantelets auraient en effet dû faire 2 ou 3 morts...
Wild, pas sûr de ne pas raconter de conneries.
Au vu des listes, ta meilleure chance aurait été de jouer à fond sur le scenar.
RépondreSupprimerPas tout compris mais apparemment, il fallait des drapeaux éloignés? Tu frappais à deux extrémités et tu avais tes 2 drapeaux...
Après c'est toujours plus simple d'analyser et de conseiller post partie mais bon.
Ah, et comme d'hab, de belles tables, de belles armées, toussa toussa...
Pas tout compris mais apparemment, il fallait des drapeaux éloignés? Tu frappais à deux extrémités et tu avais tes 2 drapeaux...
RépondreSupprimer===>> Pas précisé, mais les FEP/infiltration/attaque de flanc/scouts étaient interdites dans la moitié adverse de la table. Trop simple sinon effectivement ^^
Et pourquoi ne pas avoir tenté un truc du genre:
Attaque suicide d'une unité quelconque pour tuer l'écran de gargouilles, puis fumage massif de ses guerriers, à découvert du coup, au fuseur + charge multiple de la mort? Un truc en deux tours quoi...
===> L'écran de gargouille ne me génait pas... Jérémie ayant fait l'erreur (qu'il ne refera plus!) de laisser des trous, ca ne m'empechait pas d'engager les unités derrière. Et en termes de grosse résolution de combat, les 28 gargouilles mortes aident normalement à annihiler les grosses bestioles plus résistantes juste à la résolution de combat avec fearless. Le seul interet est que j'aurai pu tirer au fuseur sans craindre de rater ma charge à cause de ces satanés venomtropes. Mais je n'ai "que" 4 fuseurs sur ce coté, c'est pas non plus ca qui va faire le café, surtout avec la save de couvert donnée par toujours les venomtropes.
Ou encore tenter le full fep pour le laisser avancer et le prendre à revers pour sécher les unités avec les balises?
===>> Pas possible de FEP derriere ses lignes avec l'impossibilité de faire FEP mes troupes dans sa moitié. S'il joue bien, il m'attend dans ma moitié pres de la ligne médiane, ca me force à FEP quasi dans ma zone juste devant moi (sa moitié m'est interdite, le quart médian est occupé, il ne me reste que la bande pres de mon bord), et je lui donne des pas gratuits quand il me charge, avec tres peu de temps pour moi pour traverser toute la table.
Mais bon, c'est une armée pas standard contre une armée pas standard, et qui pourrait pas être mieux concue pour me battre :-)
===>L'écran de gargouille ne me génait pas... Jérémie ayant fait l'erreur (qu'il ne refera plus!) de laisser des trous, ca ne m'empechait pas d'engager les unités derrière
RépondreSupprimerJe parlais de la 4+ de couvert pour le fuseur. Avec une bonne dizaine de pains de fuseurs pour attendrir, tu prenais d'autant moins de risques. Bien sûr, ça impliquait de jouer groupé. D'ailleurs, qui avait ses balises?
Wild.
===>Pas possible de FEP derriere ses lignes avec l'impossibilité de faire FEP mes troupes dans sa moitié. S'il joue bien, il m'attend dans ma moitié pres de la ligne médiane, ca me force à FEP quasi dans ma zone juste devant moi (sa moitié m'est interdite, le quart médian est occupé, il ne me reste que la bande pres de mon bord), et je lui donne des pas gratuits quand il me charge, avec tres peu de temps pour moi pour traverser toute la table.
En effet, j'avais oublié que j'avais dit pas de split ^^
==> en effet j'avais oublié que j'avais dit pas de split ^^
RépondreSupprimerEt en ca tu es un sage homme ! Je t'en remercie !
TeuTeu post pas du tout constructif mais au combien vrai !
je post un peu tard je l'avoue, ta tactic était ma fois bone, tu as vraiment pas eu de chance au dé ... le coter gauche (avec les piragues ) n'aurait pas du tenir, par contre, j'ai vue que tu as été surpris par l'arrivé des génes, c'étais a prévoir, quelle autre batiment aurait pue les contenirs ?
RépondreSupprimerA faire, sur le groupe de gauche voué a la mort j'aurai plus joué le temps et spliter toute les escouade en les engluant en CaC multiple avec un groupe par un en ne chargant jamais ( juste des ligne pour les freinés ) et prenant partie des fuseur ( 4 fuseur, 3 touche, 2 ( 1,5 avec les gargouilles en couvert) mort par tour ) ce n'est pas négligable ...
Il te manquait surtout la chance, en tout cas encor de super belle photo et partie ! Espérant te voir une fois en tournois
Ptete au trone of skull qui sais ^^
est-ce un tournoi ? un bon poil de flammeur OU en "longue portée" du fulgurant ? et moins de fuseurs ?? vietlord
RépondreSupprimerdit franssoue tu voudrais pas nous faire un tutoriel de peinture de tes red hunters? Ils sont super beaux
RépondreSupprimer