lundi 5 septembre 2011

GDL2 - Partie 2 contre les Démons de Styx

2e partie du tournoi, contre les démons de Styx, sur une table tout aussi magnifique que la première!




Mes Red Hunters (Codex Blood Angels)
Une liste full Jump pack, avec:

1 archiviste (force 10 au close, relance des jets pour toucher de l'escouade)
2 pretres sanguiniens (2 pistofuseurs, une arme energétique)

1 garde sanguinienne (2 pistofuseurs, un gantelet)
1 garde d'honneur (3 fuseurs, un gantelet, 2 boucliers tempete)

2 escaoudes de vétérans d'assaut (2 gantelets 2 boucliers dans chaque)

3 escouade d'assaut (2 fuseurs gantelet)

Les Démons de Styx
1 grand immonde avec empoisonnée 2+

6 equarisseurs avec etat major complet, comme on dit à battle (champion/musicien/bannière)
6 betes de Slanesh
6 incendiaires

14 sanguinaires
8 pesteux
4x5 horreurs avec un eclair warp

6 hurleurs
8 chiens de Khorne

1 soulgrinder avec galette F8 PA3
1 prince démon à pied

Déploiement en bataille rangée, objectif occupation de 1/9e de tables (au nombre d'unités opé dans chaque secteur), objo secondaire tuer le QG le plus cher.
Styx gagne le jet, et prend le premier tour pour eviter que je n'occupe trop la table et l'empeche de FEP.


Une fois que vous aurez fini d'admirer les décors, vous constaterez que je me suis déployé en demi-escouades, qui couvrent toute la table tout en me donnant du FNP partout. Les escouades de vétérans d'assaut, garde d'honneur et garde sanguinienne sont en FEP.

Tour 1 des démons

Styx compose sa vague préférée, et l'obtient, soit les hurleurs, les equarisseurs, les chiens, le prince, les incendiaires, un pack d'horreur, et le grand immonde.

Ou est le grand immonde, me direz-vous si vous êtes observateur? Non, il n'a pas raté sa FEP (personne, d'ailleurs).
Il a fait une magnifique FEP qui a dévié pour le mettre à la barre du navire!

Tour 1 des Blood Angels
Bon, en est pas la pour enfiler des perles, et si les equarisseurs me chargent, je suis mort. Une seule solution, y aller franco et mettre la sauce dessus!


10 gus se dirigent vers les chiens, et 20 plus l'archiviste vers les équarisseurs.
Après les tirs, un equa est mort, et tous les membres de l'etat major ont pris une blessure:

A gauche, les tirs d'une escouade parviennent à tuer 3 chiens, ce qui les prive de charge.

Du coté des équarisseurs, voila le combat avant:
 Et après.

La charge a init 5 a payé, et m’enlève une grosse épine du pied.

De l'autre coté, les chiens sont également détruits.

Tour 2 des Démons

Il restent 6 unités en réserve, qui arrivent toutes...
Sauf les sanguinaires qui feront une déviation dans une souche infranchissable, et sont détruits.

Il manque sur la photo les sanguinaires arrivés dans le coin en bas à droite.

L'evenement du tour, c'est ca: le prince charge 5 marines et un pretre. Vous devinez le résultat sur cette photo... Il inflige zéro blessure, en subit 4, et rate 4 save, avant meme que le gantelet ne tape... Gros coup de pas de chance de mon adversaire.


Le grand immonde ne se loupe pas et rase une escouade, ne laissant que le sergent en fuite pres des betes de slaanesh.
A droite, un peu de tirs mais rien de significatif.

Tour 2 des Red Hunters

Arrivée d'une escouade de vétérans d'assaut, de la garde d'honneur et de la garde sanguinienne, il reste une escouade de vétérans d'assaut en réserve.

J'envoie la garde d'honneur s'occuper du soulgrinder et donner sa bulle aux vétérans d'assaut qui partent s'occuper des betes. La garde sanguinienne vient sur ma droite soutenir un peu les escouades d'assaut.


Mon sergent pres des betes fuit, mais reste sur la table.

Toutes mes escouades d'assaut partent à droite à l'assaut des unités de Tzeentch

A gauche, ma garde d'honneur immobilise le soulgrinder et lui enleve sa galette.
Les vétérans d'assaut se loupent, et n'infligent qu'une blessure aux betes de slaanesh, en prenant 2 en retour...
A droite, les unités de Tzeentch ne font pas le poids et se font proprement raser (en 2 tours pour les incendiaires).

Tour 3 des démons

Pas grand chose de notable, les betes de slaanesh font encore 2 pertes, pour une seule de la part de mes "vétérans" d'assaut. Styx fait charger les horreurs sur la garde d'honneur pres du Soulgrinder, et les pesteux se dirigent vers le coin de table, à l'opposée de mes troupes d'assaut. Les horreurs perdent 4 des leurs dans le combat sans infliger de pertes.

Tour 3 des Red Hunters

A ce stade de la partie, il ne reste qu'une troupe à Styx (et l'horreur qui va bientot mourrir), les pesteux à droite. Sa seule unité qui peut me nuire est celle des betes de Slaanesh. J'envoie donc tout mon flanc droit apres les pesteux:

(si si, on voit un bout de pesteux en bas à droite!)

A gauche, j'envoie une deuxième couche de vétérans d'assaut pour essayer de dégager les premiers

Dans le combat contre les betes... j'inflige une blessure et je prends 2 pertes -_-
Ca devient lassant...

Tour 4 des démons

Les pesteux atteignent enfin le coin:
Les hurleurs font le tour de la table et sont hors cadre, juste sous le metre jaune, et vont charger sans succés le sergent isolé.

A gauche, le combat entre bete et vétérans d'assaut change enfin du 2 morts chez moi et un PV chez lui!
4 morts chez moi et 0 chez lui... :(

Tour 4 des Red Hunters

La garde d'honneur fuit les betes de slaanesh en allant aider le sergent à se débarasser des hurleurs:


Fin de la partie

Les betes de Slaanesh ratent leur terrain difficile pour charger ma garde d'honneur, qui extermine la fin des hurleurs. Les pesteux rebondissent contre la garde sanguinienne, et la contre-charge les annihile.

Aucun des 2 QG les plus chers n'est mort, c'est donc un nul pour l'objo secondaire.

18-2 pour les Red Hunters

Partie contre une liste variée et sympa à affronter, et contre un adversaire très agréable malgré l'adversité. L'extermination des equarisseurs en un coup fut un coup dur, et après la disparition des sanguinaires sur un incident de FEP et l'énorme craquage du prince démon, la partie était pliée.

Les betes de slaanesh sauvent l'honneur, en exterminant 500 points de vétérans d'assaut en prenant une seule perte, mais ce beau combat les a maintenu à l'écart de mes troupes.

Partie très agréable, quand tu veux pour une revanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire