Première partie du tournoi GDL à Ivry, contre les Space Wolves de Moongob.
Mes Red Hunters (Codex Blood Angels)
Une liste full Jump pack, avec:
1 archiviste (force 10 au close, relance des jets pour toucher de l'escouade)
2 pretres sanguiniens (2 pistofuseurs, une arme energétique)
1 garde sanguinienne (2 pistofuseurs, un gantelet)
1 garde d'honneur (3 fuseurs, un gantelet, 2 boucliers tempete)
2 escaoudes de vétérans d'assaut (2 gantelets 2 boucliers dans chaque)
3 escouade d'assaut (2 fuseurs gantelet)
Les Space Wolves de Moongob
Un patron avec lame de givre et d'autres gadget
1 pretre de fer avec 4 loups
1 pretre des runes (ouragan/les tirs F7)
3 escouades de chasseurs gris en rhino avec wulfen/bannière/fuseur, garde loup gantelet/combi fuseur
1 escouade de chasseurs gris à pied avec garde loup totor/cyclone
1 escouade de motard avec arme energétique, fuseur, moto d'assaut multi fuseur et garde loup
1 predator
1 meute de long crocs missiles
1 escouade de scout fuseur avec garde loup gantelet/combi fuseur
Déploiement: quart de table, 4 objectifs, objectif secondaire 300 points d'écart en points de victoire.
Voila pour le déploiement SW, les scouts sont en réserve.
De mon coté, ca donne ca (notez la table magnifique, ce qui sera un thème récurrent du WE!)
Les objos sont soulignés en orange. Je splitte mes escouades au déploiement, la garde d'honneur et les 2 escouades de vétérans d'assaut restent en FEP.
Vu de l'autre coté:
Je ne tente pas de voler l'init, et les SW entament les hostilités.
Tour 1 des Space Wolves
Tout le monde avance joyeusement, les 2 rhinos de gauche fument, et les missiles et tirs du prédator traversent la table. Le tout pour une ou deux pertes de mémoire.
Tour 1 des Red Hunters
Je reste à peu près à 18 pas de lui, en attendant de pouvoir faire une attaque combinée avec mes réserves. Comme je n'ai pas de tirs à plus de 12 pas, je lui rends la main...
Tour 2 des Space Wolves
Les scouts arrivent dans mon dos, et avec l'aide d'une escouade de chasseurs gris débarqués de leur rhino, me tuent 3 membres d'une demi-escouade d'assaut. Pendant ce temps, motos, pretre de fer et chasseurs gris en rhino se rapprochent.
Les tirs longue portée sont une fois de plus assez anecdotiques, encore 2 ou 3 marines je crois.
Au close, les scouts engagent mon escouade, et la réduisent à un membre, en tuant le pretre sanguinien au passage.
Tour 2 des Red Hunters
Mes 3 escouades en réserve arrivent (merci la relance!)
La garde d'honneur arrive pres des motos, une escouade de vétérans d'assaut vient s'occuper de l'escouade de chasseur gris débarquée, et l'autre escouade devait s'occuper des motos, mais dévie de 6 pas vers la droite.
Toute l'armée se met en place pour des charges et/ou de la destruction de rhino. Les 2 pistofuseurs de la garde sanguinienne détruisent le rhino du milieu, la garde d'honneur tuera 3 motos et les fera fuir.
Il est temps de charger joyeusement:
La garde sanguinienne sur le contenu du rhino, des vétérans d'assaut et des marines sur les chasseurs gris, l'autre escouade de vétérans d'assaut sur le rhino du patron, et un tas de marines sur les scouts.
Après résultats:
- les scouts se font astropoutrer
- la garde sanguinienne se rate et est réduite à un membre.
- le pretre runique est tué, et les chasseurs gris partent en déroute.
- le rhino du patron est détruit, l'escouade est indemne.
Tour 3 des Space Wolves
Les motos se rallient et reviennent, les chasseurs gris à pied se dirigent également vers ma garde d'honneur. Les chasseurs gris continuent de fuir, et l'escouade du patron et le pretre se mettent en position de charge.
La garde d'honneur prend deux pertes des motos et des chasseurs gris et fuit lachement. Le dernier garde sanguinien meurt, et l'escouade de vétéran se fait meuler par le patron et le pretre de fer (sous la main de moongob).
Tour 3 des Red hunters
La garde d'honneur se rallie, et vient preter main forte aux vétérans d'assaut et aux marines d'assaut pour s'occuper des chasseurs gris en fuite et des griffes sanglantes (qui ont battus la garde sanguinienne, je viens de me souvenir que c'etait des griffes en fait...).
De l'autre coté, un gros tas s'appre à aller s'occuper de l'escouade du patron. Si tout se passe bien, la partie droite de la table n'aura plus de troupes SW, et il ne lui restera que les chasseurs gris à pied à gauche.
Les combats se passent bien, il ne reste que le patron mis en fuite à droite.
Tour 4 des Space Wolves
Les motos et les chasseurs gris s'apprent à faire un sort à ma garde d'honneur et à mes vétérans d'assaut, tandis que le seigneur continue de fuir.
Fin de la partie
Moins de photos car on commenceait à etre un peu pris par le temps.
Le pretre de fer meule une escouade à droite, puis se fait tuer par la contre charge (je perds mon archiviste au passage en oubliant que le pretre n'est pas un perso indépendant). J'accompagne le seigneur vers la sortie avec le marine au fond. Le combat des chasseurs gris s'enlise, les motos y passent, je prends de grosses pertes et ramene des renforts pour finir sans réussir à m'en débarasser, il restera le garde loup. A la fin de mon tour 5, je prends les 2 objos de droite, et il n'a plus de troupe.
C'est une boucherie des deux coté, il doit nous rester entre 400 et 500 PV chacun, et l'objo secondaire est donc une égalité.
Résultat: 18-2 pour les Red Hunters
Une partie serrée, il ne reste plus grand monde de vivant à la fin, et les objos ne sont tenus que par des reliquats de demi-escouades, tandis qu'il n'a plus de troupes. Une bonne partie bien sympathique pour commencer le tournoi, merci à Moongob!
Ah ben si, en voilà un autre...
RépondreSupprimerJ'imagine que le troisième est pareil.
Cafard
tres belle armee franssoue , j'aurais bien aime que tu me donnes une liste doa competitive a 1000 pts ,tu pourrais m'aider?
RépondreSupprimerLa rançon de la gloire, comme ils disent...:0)
SupprimerObone