Du coté des méchants
Les Night lords
1 archiviste en armure terminator
2x3 terminators avec combi fuseurs
5 motos avec 2 plasmas et gantelet
2 escouades de space marines du chaos en rhino
15 bersekers
1 vindicator
1 land raider
2 obliterators
Chez les orks
Dur de discerner dans la masse!
1 Big boss avec pince
1 mek avec shock attack gun
15 lootas
5 burnaz
9 chok'boyz
5 motos
5 kopters
3 zap
3 boit'ki'tu
1 dread
des boyz
Du coté du bien (suprème ou pas...)
Chez les taus
1 boss
des crisis (je sais plus avec quoi....)
3 escouades de guerriers de feu
1 escouade de cibleurs
3 devilfish
3 piranha fuseurs
2 skyray
1 Hammerhead
1 barracuda joué en antigrav et non en volant (et moins cher)
Coté Red Hunters
1 archiviste (blood lance et sword of Sanguinius)
1 chapelain
2 pretres
1 garde sanguinienne (2 pistofuseurs, un gantelet)
1 garde d'honneur (banniere, chapion, 3 fuseurs, 2 boucliers)
1 escouade de vétérans d'assaut (1 marteau, 2 griffes, 2 boucliers, 2 bombes à fusion)
2 esacouades d'assaut fuseurs/gantelet
5 scouts sniper, capes, 1 LM
1 predator autocanon/lasers
1 Baal avec canon flamestorm, lame de bulldozer
Objectifs
3 objectifs: Kill point, prendre et tenir, capture (un point pour chaque objectif remporté).
Déploiement sur la diagonale avec une zone neutre de 24 pas.
Les vils gagnent le toss et choisissent de commencer.
Déploiement
Objos de capture en rouge, de prendre et tenir en jaune
Il reste les koptas en réserve, ainsi que les crisis, les piranha, une escouade de guerriers de feu en devilfish, et les Blood angels en dehors des scouts et du predator.
Tour 1 des méchants
Sur le flanc gauche, les motos et les rhino chargés de SMC s'approchent des gentils.
A droite, le LRa avance à fond, suivi par les boitkitu et le vindicator. Les oblitérators avancent dans la foret.
Les véhicules exposés fument, et les tirs sont hors de portée ou inneficaces.
Tour 1 des gentils
Pas de réserve, et assez peu de mouvements.
Aidés des cibleurs, le hammerhead aligne le land raider, et parvient à l'immobiliser, tandis que les scouts détruisent une boit'kitu
Le predator parvient à sonner un rhino à gauche au travers de la fumée
Tour 2 des méchants
Sur le flanc gauche, ca avance violemment vers nous
Sur le flanc droit, les bersekers sortent du land raider, et une escouade de terminators avec le sorcier se teleportent devant les taus:
Une vue plus générale
Les motos chargent un devilfish à gauche, mais sans succés:
A droite, les bersekers font leur sort aux scouts en haut de la montagne, et les cibleurs perdent 5 de leurs membres.
Tour 2 des gentils
Arrivée massive des Red hunters:
Le Baal fait une attaque de char sur les motos pour pouvoir s'occuper des motos du chaos. les vétérans d'assaut arrivent au milieu des méchants, tandis qu'une escouade d'assaut, la garde sanguinienne et la garde d'honneur arrivent à gauche. Une escouade d'assaut reste en réserve.
Les tirs détruisent le rhino du bas, et 4 des 5 motos du chaos passent à la casserole.
Les vétérans d'assaut chargent à la fois les marines du chaos, le tas d'orks, et le rhino.
Les marines du chaos sont réduits à 3 et fuient, le rhino est immobilisé, et les orks subissent de lourdes pertes. Les vétérans d'assaut perdent 3 des leurs.
Sur le flanc droit, l'arrivée des crisis en réserve permet de faire le ménage sur les terminators du chaos:
Tour 3 des méchants
Les koptas arrivent sur le flanc droit
La deuxieme escouade terminators arrive à coté de la première
Sur le flanc gauche, les marines sortent du rhino immobilisés, et les autres continuent de fuir:
Les motos orks chargent le devilfish, et le sergent des motards du chaos charge le Baal. Pendant ce temps, le shock attack gun fait un tir parfait sur la garde sanguinienne, et en tue 4/5. Ouch.
Les koptas ne parviennent qu'a immobiliser le sky ray à droite, le Baal perd sa tourelle, et le devilfish est sonné. Le combat entre les vétérans d'assaut et la bande d'ork s'englue.
Tour 3 des gentils
La dernière escouade d'assaut arrive derriere les zap, en espérant les faire fuir au tir, puis aller s'occuper de l'objectif prendre et tenir des méchants. Le baal fait une attaque de char sur les motos ork qui les fait fuir.
L'escouade d'assaut vient au secours des vétérans d'assaut, tandis que le survivant de la garde sanguinienne s'en va venger son escouade en s'en prenant au shock attack gun. Un tir de pistofuseur et 3 coups de gantelets plus tard, le gros mek est toujours vivant...
Le soutient de l'escouade d'assaut ne permet pas d'exterminer les orks, suite à des jets de des calamiteux. Et les grots réussissent leur test de moral à 5 apres les pertes subies au tir.
Sur la droite, les guerriers de feu débarquent et tirent sur les koptas. Pendant ce temps, les bersekers subissent la fureur des taus.
Tour 4 des méchants
Les chockboyzs s'en vont vers l'escouade d'assaut au fond, tandis que les marines du chaos continuent de fuir.
Le dread s'avance vers la mélée, et le big boss va preter main forte au gros mek:
A droite, le vindicator, les boit kitu et les oblits s'avancent:
A droite, le Skyray est détruit par les oblitérators:
Le Baal est détruit par les space marines du chaos, la bande d'ork finit par ployer sous les attaques des bloods angels. Les chockboyz font quelques pertes, et la riposte est misérable (un chapelain, un pretre, 10 marines = 0 morts...). Le garde sanguinien rate ses 2 attaques sur le gros mek (qui aura survécu à un tir de fuseur et 5 attaques de gantelet...) et meurt sous les attaques du big boss.
Tour 4 des gentils
Arrivée des piranhas et du dernier devilfish sur le flanc gauche.
L'escouade d'assaut se dirige vers les marines du chaos au centre, tandis que la garde d'honneur se place dans le dos du dread... et le réduisent en morceaux.
Le big mek meurt sous les coups de fuseurs des piranhas, les chockboyz meurent sous les coups de l'escouade d'asssaut, les derniers terminators sont exterminés, et les marines du chaos résistent au centre.
Assez peu de choses notables ce tour ci à mon souvenir, l'escouade de marines au centre finit par mourrir.
Tour 5 des gentils
La garde d'honneur se dirige vers les lootas, tandis que les piranhas et le devilfish se dirigent vers le big boss.
L'escouade d'assaut au fond se dirige vers les orks dans la foret pour les faire s'eloigner de leur objectif prendre et tenir. L'escouade au centre se dirige vers les oblitérators.
Le devilfish dépose les guerriers de feu sur notre objectifs, puis va contester l'objectif tenu par les bersekers...qui se feront en fait pulveriser sous la puissance de feu des taus.
Au centre, les oblitérators succombent à l'épée de sanguinus de l'archiviste.
Les lootas se font exterminer, mais le big boss ne prends qu'une blessure.
Pres de la foret, voila les pertes
Et après les blessures liées à la résolution de combat et sans peur:
Fin de la partie
Le big mek finira par mourrir, l'escouade d'assaut finira les quelques orks et prendre l'objectif.
Au final, large victoire aux KP pour les gentils, qui tiennent les 2 objectifs prendre et tenir, et 2/0 pour les objectifs de capture.
Large victoire 3 objectifs à 0 pour les gentils donc.
Force reste à la loi!
Excellente partie très serrée, merci tout le monde!
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