mercredi 2 décembre 2015

Eldars vs Dark Angels - Round 2!

Suite à la partie un peu expéditive, on remet le couvert rapidement, mêmes listes, même table, même scénario, histoire de voir si on peut rendre les choses plus intéressantes.






Mes Eldars

Comme vous le voyez sur la photo, pas mal de nouveautés peintes avec amour ces derniers temps, en essayant de ne pas me laisser aller à la grosbillerie. Voici donc la liste que j'avais:

1 grand prophète avec pierre de saispluquoi
10 gardiens + canon shuriken en serpent canon/lance jumelée/holo
2x10 gardiens + rayonneur laser
10 vengeurs dont exarque avec bouclier scintillant

Vyper double canon shuriken
2x1 Vyper canon shuriken/ canon stellaire

5 gardes fantomes en serpent canon/canon jumelé/holo

3 marcheur bi-lance
3 tisseurs

Comme vous le voyez, c'est les figs peintes pour pouvoir jouer une gardian battlehost, même si jouée en CAD cette fois ci pour rajouter les vengeurs et les gardes fantomes.

Ca ne me paraissait pas hyper violent, la petite touche de dureté étant apportée par les gardes en serpent.

(Pour info, la liste est à 2 PM: 1 pour les gardes justement, et 1 pour le prophète qui tirait en rune du destin).

Les DA de Nico

Chapelain en armure termi

5 totors de close en Land raider Redeemer
5 totors de tir

Dread MF/LFL en pod

2x10 tactiques en pod

Mission/Déploiement

On joue en déploiement normal, avec la mission où on part avec 6 objos maelstrom et ca diminue à chaque tour.


On ne change pas une équipe qui gagne, donc même si Nico se déploie en premier, je refais à peu près exactement le même déploiement.


Du coté de Nico, il décide de déployer directement les termis de tir, et d'envoyer 15 tactiques via drop pod au lieu de 2x5.


Je ne lui prend pas l'init, et il commence.


Tour 1 Dark Angels


Le Land Raider avance à fond et fume, tandis que les 15 tactiqques débarquent des pods autour de mes gardiens.


Un marcheur perd un PC, tandis que l'escouade de gardiens perd la moitié de ses membres sous les tirs de bolters.


Dark Angels 4 - 0 Eldars


Tour 1 des Eldars




Je déploie les gardiens du serpent pour aller aider leurs amis, tandis que les marcheurs reculent pour pouvoir avoiner le land raider ou son contenu.


A gauche, le serpent débarque son contingent de gardes fantômes pour aller s'en prendre au LRa, tandis que les vengeurs se dirigent vers les tactiques au fond.


En phase psy, je guide les gardes fantomes et...



Et Tchi Tchi sur le land raider. Bah oui, il a beau avoir fumé, y'a un 6 et donc couic.
Land Raider 0 - Gardes fantômes 2.
L'escouade est exterminée en ne laissant que le chapelain en vie...
La demi tactique est exterminée au fond, permettant à la vyper de prendre l'objectif. A droite, 7 tactiques décédent sous les tirs de catapultes.


Bon, on a continué un tour histoire de dire, mais la partie était déja terminée à ce stade.


Conclusion: le garde fantôme mérite clairement son PM, et contre une liste qui repose sur un sac à point en LRa, ca donne juste un no match.




5 commentaires:

  1. Plop,

    je lis toujours avec plaisir tes rapports de bataille.
    Merci de prendre le temps de les rédiger et poster.
    Mon avis (qui vaut pas forcement grand chose :-) ): pourquoi ne pas aider ton (tes) adversaire(s) à faire leur listes afin de ne pas les fumer au premier tour?

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  2. Parce que son adversaire a son honneur, môssieur!
    Et aussi parce que moi, quand on me dit qu'on a une liste tendre, ben je le crois...XD
    Et qu'enfin, j'ai pris les figs qui me faisaient envie.
    A savoir que je ne jette pas la pierre (esprit) à Franssoué : lui aussi a joué ce qui lui faisait envie sans rechercher l'opti, mais les codex partent juste pas à égalité de chances...

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    1. Le Codex DA est pas mal, mais il faut réfléchir à sa liste et ne pas prendre au hasard. En Eldar, tu peux tirer tes unités aux flechettes et toujours avoir une bonne liste... Faut lutter pour trouver les unités "moyennes", et à part les banshees (maudites depuis qu'on ne peut plus charger d'un serpent), pas grand chose d'en dessous de la moyenne.

      Mais bon, je vais me mettre à la moyenne, car je peux pas descendre plus bas ^^

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    2. En voila une bonne idée, sortir les banshees! Bon, je trouve les anciennes plus jolies que les nouvelles, mais les gouts et les couleurs... Ne pas se prendre de tir en charge les rend pas si "mauvaises" que cela, meme si cela reste l'unité la plus faiblarde du codex depuis plusieurs années déjà c'est vrai. Ce qui est dommage est ce syndrome de la lance molle que l'on a quand on charge avec, et personnellement je sortirais plutot des arlequins dans le role des unités de càc (4 attaques en charge+ charge furieuse) plus harlequin kiss.. Je ne sais pas si tu t'es déjà penché sur le cas des arlequins auparavant dans ta liste Eldars?

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    3. Les banshees,je les sortirai avec plaisir quand elles auront des figs en plastique... ce qui est le cas des harlequins, et j'envisage d'en peindre une petite troupe, mais j'attends d'avoir quelques cours de peinture en plus dans les mains avant de les attaquer :-)

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