vendredi 18 décembre 2015

Liste pour le tournoi de la Waaaagh Taverne à 3 PM

Hello,
Sauf contrordre, je devrais participer au tournoi organisé par la Waaaagh Taverne le 17 janvier, qui se joue à 3 PM:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235743

J'ai un peu hésité entre jouer Eldar et Red Hunters, mais comme je compte jouer davantage les eldars en amical, je me suis dit que ce serait bien de revoir un peu si je savais toujours jouer mes motos en milieu plus optimisé.

Compte tenu des contraintes du CPM sur les Dark Angels, c'est assez dur de faire tenir dans 3 PM, et voila le résultat de mes réflexions:

Détachement RavenWing Strike Force
QG1: Sammael [200]

Elite1: Ravenwing Command Squad (120), 3 membres supplémentaires (120), apothicaire (30), champion de compagnie (5), bannière Ravenwing (20), 1 lance-grenade (0) [295]

AR1: 3 Chevaliers noirs (120), bombe à fusion (5) [125]
AR2: Darkshroud [80]
AR3: 6 motos (150), moto d'assaut (45), 2 grav guns (30), combi grav (10) multifuseur (10) [245]
AR4: Land speeder (50), lance missile Typhoon (25) [75]
AR5: Land speeder (50), lance missile Typhoon (25) [75]
Total détachement:  1 095 points

Détachement allié White Scars
QG2: Maitre de chapitre (130), moto (20), armure d’artificier (20), bouclier tempête (15), gantelet energétique (25), auspex (5) [215]

Elite 2: Command squad (90) à moto (35), 4 storm shields (40), 2 gantelets énergétiques (50), griffe energétique (15), apothicaire (15) [245]

Troupe 1: 3 motos (63), 2 fuseurs (20), combi-fuseur (10) [93]
Total détachement : 553 points

Total: 1648 points

PM
1 pour le détachement allié
1 pour la tranche de 4 unités RW
1 pour la tranche de 5 chevaliers noirs

Quelques commentaires:
Il y a beaucoup plus de gadgets que ce que j'aurais pris naturellement, du fait des contraintes du CPM qui m'empechent de mettre plus de monde:
- je suis à 9 figs à motos cotés WS (tranche à 10)
- je suis à 7 unités RW (tranche suivante à 8)
- Je suis à 9 figs chevaliers noirs (tranche suivante à 10)

La seule option était de prendre les speeders en escadrons, mais je ne suis pas fan.

J'en suis resté à Sammael malgré la FAQ récente, car l'idée est d'avoir 2 "mini deathstars", l'escouade QG WS avec Sammael, l'escouade QG RW avec le maitre de chapitre.

Dans les deux cas, j'ai au choix de la 3++ ou de la 2+ de couvert relancable pour tanker suivant l'adversaire, et un peu de punch au close. C'est pas de la méga deathstar invisible, mais ca devrait déja faire un peu le boulot. Y'a ensuite pas mal de petites unités mobiles pour scorer au maelstrom, une unité grav (pour éviter le PM encore), un peu de tir à longue portée avec les typhoons, et puis voila... Globalement, ca me parait pas mal, mais on verra bien :-)

4 commentaires:

  1. De mémoire il y a aussi 1 PM pour samael si frère de bataille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit ci-dessous, ca ne s'applique pas si l'allié est WS (il a déja désengagement)

      Supprimer
  2. "1 PM : Sammael si alliance avec des Frères de Batailles (sauf Assassins, White Scars et Imperial Knights)"

    RépondreSupprimer
  3. Oki merci pour le rafraîchissement ;)

    RépondreSupprimer