mardi 24 avril 2012

Mesnil Equipes - 2e partie contre les eldars (noirs ou non) d'Amalgame

Pour la 2e partie du samedi, c'etait une partie en 2 contre 2, contre l'équipe d'amalgame. Après des appariement zientifikement concus (au dé pour notre équipe...), je me retrouve dans un match qui oppose mes Red Hunters alliés aux soeurs de bataille de NicoRuby à l'alliance contre nature des Eldars noirs de Cédric et des Eldars de Vincent.




Ma liste Blood Angels

QG1 : Archiviste  [125]
Réacteur dorsal, Fear of the darkness, Shield
Elite1: 2 prêtres sanguiniens [180]
2 réacteurs dorsaux, 2 griffes énergétiques
Elite2 : 5 terminators d’assaut  [215]
3 marteaux tonnerre
Troupe1 : 10 marines d’assaut  [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Troupe2 : 10 marines d’assaut [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Troupe3 : 10 marines d’assaut [235]
2 fuseurs, gantelet énergétique
Attaque rapide1 : Predator Baal  [145]
Canon flamestorm, bolters lourds
Attaque rapide2 : Predator Baal [145]
Bolters lourds
Soutien1 : Predator [135]
Canons laser
Soutien2 : Predator [135]
Canons laser
Soutien3 : Storm Raven [215]
Blindage renforcé, multifuseurs jumelés, canons laser jumelés 

Les Soeurs de Bataille de NicoRuby
QG1 : Uriah Jacobius [90]
QG2 : conclave guerrier (9x15)  [170]
6 arco-flagellants
2 cultistes de parque
1 croisé
Transport : Rhino (35)

Elite1 : 10 Sœurs repentia (90+5x17) [175]

Troupe 1 : 10 sœurs de bataille (125) [195]
2 fuseurs (2x10), pistolet à plasma (15)
Transport : Rhino (35)

Troupe 2 : 10 sœurs de bataille (125) [195]
Lance-flammes (5), lance-flammes lourd (20), combi lance-flammes (10)
Transport : Rhino (35)

Troupe 3 : 10 sœurs de bataille (125) [190]
Fuseur (10), lance-flammes lourd (20)
Transport : Rhino (35)

Troupe 4 : 10 sœurs de bataille (125) [190]
Lance-flammes (5), multifuseur (10), pistolet à plasma (15)
Transport : Rhino (35)

Troupe 5 : 10 sœurs de bataille (125) [180]
2 fuseurs (2x10)
Transport : Rhino (35)

Attaque rapide1 : 10 dominions (70+5x13) [210]
3 lance-flammes (3x5), fuseur (10), combi-fuseur (10), bombe à fusion (5)
Transport : Rhino (35)

Soutien 1 : 2 machines de pénitence (2x85) [170]

Soutien2 : 6 retributors (65+12) [100]
4 Bolters Lourds (4x5), fulgurant (3)

Soutien3 : Exorcist [135]

Les Eldars de Vincent
QG 1 : Grand Prophète (55), Chance (30), Rune de Clairvoyance (10) [95]
QG 2 : Grand Prophète (55), Guide (20), Malédiction (25), Pierres-Esprits (20), Rune de Protection(15), Rune de Clairvoyance (10) [175]
QG 3 : Archontes [195] dans Transport 1
    5 Archontes (4x25)
    Archonte (25), Bravoure (5)
    Archonte (25), Maîtrise (15)

ELITE 1 : Arlequins [206]
    7 Arlequins (7x18), 7 Baiser d'Arlequin (7x4)
    Prophète de l'Ombre (48), Baiser d'Arlequin (4)
ELITE 2 : 5 Dragons de Feu [80] dans Transport 2
ELITE 3 : 5 Dragons de Feu [80] dans Transport 3

TROUPE 1 : Escadron de 3 Motojets [66]
TROUPE 2 : Escouade de Vengeurs [152] dans Transport 4
    9 vengeurs (9x12)
    Exarque Vengeur (24), Double catapulte Shuriken (5), grêle de lames (15)
TROUPE 3 : 5 Vengeurs [60]
TROUPE 4 : Escadron de 3 Motojets [66]

SOUTIEN 1 : Escadron de Marcheurs de Guerre [180]
    3 Marcheurs de Guerre (3 x 30), 6 Rayonneurs Laser (6x15)
SOUTIEN 2 :  Falcon (115), lance missiles eldar (20), Pierres-esprits (10) [145]


TRANSPORT 1 : Serpent (90), Canon Shuriken Jumelé (10), Pierres-esprits (10), moteur stellaire (15) [125] transporte QG 3
TRANSPORT 2 : Serpent (90), Rayonneur laser jumelé (25), Pierres-esprits (10) [125] transporte Elite 2
TRANSPORT 3 : Serpent (90), Rayonneur laser jumelé (25), Pierres-esprits (10) [125] transporte Elite 3
TRANSPORT 4 : Serpent (90), Rayonneur laser jumelé (25), Pierres-esprits (10) [125] transporte Troupe 2
Les Eldars noirs de Cédric
QG 1 : Tourmenteur (50), Fusil liquéfacteur (10) [60]
QG 2 : Voïvoide (60), Neurocides (20), Bouclier d'Ombre (30) [110]
QG 3 : Cours du Voïvoide [90] dans Transport 1
    Lhamaéenne (10)
    2 Méduses (2x15)
    Sslyth (35)
    Ur-Ghul (15)

ELITE 1 : 4 Immaculés (4x12), 4x disloqueur (4x15) [108] dans Transport 2
ELITE 2 : Incubes [223] dans Transport 3
    8 incubes (8x22)
    Klaivex (37), Orgie de Sang (10)

TROUPE 1 : Gorgones [110] dans Transport 4
    7 Gorgones (7x10)
    Gorgone (10), Fusil Liquéfacteur (10)
    Acothyste (20)
TROUPE 2 : Cérastes [123] dans Transport 5
    8 Cérastes (8x10), 8 Grenades Disruptrices (8x2)
    Hékatrix (20), Grenade Disruptrice (2), Lame venimeuse (5)
TROUPE 3 : Guerriers Cabalites [60] dans Transport 6
    4 Guerriers Cabalites (4x9)
    Guerrier Cabalite (9), Disloqueur (15)
TROUPE 4 : Guerriers Cabalites [60] dans Transport 7
    4 Guerriers Cabalites (4x9)
    Guerrier Cabalite (9), Disloqueur (15)

ATTAQUE RAPIDE 1 : Belluaires [270]
        5 Belluaires (5x12)
        10 Khymeras (10x12)
        6 vols de Stymphales (6x15)

SOUTIEN 1 : Ravageur [105]
SOUTIEN 2 : Talos (100), Fusils disrupteurs jumelés (5) [105]
SOUTIEN 3 : Reaper [135] (La description du Reaper est dans l'IA Apocalypse 2nde Edition, page 94)

TRANSPORT 1 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65] Transporte QG 3
TRANSPORT 2 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65] Transporte Elite 1
TRANSPORT 3 : Raider [60] Transporte Elite 2
TRANSPORT 4 : Raider [60] Transporte Troupe 1
TRANSPORT 5 : Raider [60] Transporte Troupe 2
TRANSPORT 6 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65] Transporte Troupe 3
TRANSPORT 7 : Venom (55), Canon Eclateur Secondaire (10) [65] Transporte Troupe 4

Scénario
Déploiement: Diagonale
Mission principale: Objectifs (1 point chaque, sauf 2 points celui placé dans la zone adverse, et 3 points celui du centre
Mission secondaire: Quarts de table
On gagne le toss, et on choisit de commencer pour essayer de mettre la pelletée de véhicules adverses à terre avant qu'ils ne soient à pleine vitesse.
Déploiement
Je déploie tous mes véhicules et mets mes escouades d'assaut en FEP. Nico garde ses machines de pénitence en réserve et ses dominions en attaque de flanc. 


Nos adversaires, terrifiés par la colère de l'empereur, choisissent le full réserve. 

Tour 1 de l'impérium
On s'avance un peu à gauche, et on recule à droite, pour présenter un front uni à peu pres au niveau de la moitié de la table.

Tour 1 des zoneilles et 2 de l'impérium
Pas grand chose, on finit le mouvement, et on attend les eldars et une seule escouade d'assaut arrive, avec le storm et le Baal à gauche, et les machines de pénitence à droite

Tour 2 des zoneilles
 Les zoneilles font arriver la quasi totalité de leurs unités (il doit manquer une escouade d'harlequin et 3 motos coté Eldar, les incubes, les bêtes et les gorgones coté dark eldar)
Les vils zoneilles choisissent de faire un flanc refusé en mettant la quasi totalité de leur armée sur le flanc droit. Le serpent du conseil des très chiants sont très courageux et avancent seuls au milieu de nos lignes. 
Les tirs se concentrent sur les rhinos des soeurs de bataille et en neutralisent quelques-uns.

Tour 3 de l'impérium

Toutes nos réserves arrivent.
A gauche, les dominion viennent en renfort.
A droite, arrivée de 3 demi-escouades (la 4e repartira en réserve après avoir découvert que les objectifs étaient infranchissables.... mouais, j'aime pas les changements de régles de base...)
Tous les tirs ne parviennent pas à détruire le serpent, et ce sont donc les machines de pénitence qui s'en chargent au close, faisant débarquer le (magnifique) conseil des très chiants.

Tour 3 des Zoneilles
Tout arrive sauf les incubes (ce qui me fait bien chier, car je ne peux pas trop avancer dans leur moitié de table sans m'exposer à une charge des incubes...)
A gauche arrivent donc les bêtes, les arlequins avec le prophète et les gorgones (et les 3 motos tout à gauche)
A droite, les dragons de feu débarquent sous le nez de mon Baal, tandis que le conseil se rapproche de l'exorcist (qui avait fait une retraite tactique avec son équipage secoué)
Le Baal explose (ainsi qu'un rhino de soeurs en haut à gauche apparemment), mais les archontes ne parviennent qu'a faire un seul dégat lourd, magnifiquement sauvé par un 6 de save invu de Nico!

A gauche, les bêtes ne parviennent qu'a sonner le rhino, et les gorgones atomisent au tir + charge l'escouade de repentia au centre. 

Tour 4 de l'imperium
A droite, mes 3 escouades d'assaut attaquent le conseil préalablement attendri par 4 lance-flammes lourds des machines:
Un archonte a non seulement le bon gout de ne pas mourrir, mais en plus d'en redemander, me permettant de rester engager et de ne pas prendre la mort au tir lors de la phase suivante. 

A gauche, le Baal et les soeurs affaiblissent un peu les bêtes, ainsi que quelques escouades au tir. 

Tour 4 des Zoneilles
Ca devient un peu bordélique au centre/droit (surtout que n'ayant pas grand monde au centre, je suis moins ce qu'il s'y passe...). Des zoneilles arrivent, tirent, et closent des soeurs je crois.

A gauche, les arlequins chargent mon Baal, les incubes finissent par arriver à gauche.

Tour 5 de l'impérium
A ce stade, on est déja bien à la bourre, donc ce sera le dernier tour
Ma dernière demi escouade arrive pour prendre un objectif
Le storm et les marines d'assaut vont s'occuper des incubes, tandis que l'autre demi escouade va prendre l'objo. Les predators tentent de contester l'objectif, mais l'un des 2 s'immobilisera trop loin...

A droite, les marines d'assaut vont contester l'objectif dans le camp adverse, et gerer le venom qui se dirige vers le centre.
Plus de photo, car Tharga nous jette des regards noirs depuis un bout de temps et on est largement en retard. 
En gros, à gauche, les soeurs de Nico ne parviennnent pas à tuer les 3 motos, et il a débarqué trop loin pour les charger, donc l'objectif est contesté. A droite, l'objectif est contesté. Au centre, mon pred survit héroiquement, et conteste l'objectif. Au fond à gauche, après un peu de discussion pour savoir si les incubes sont toujours la ou pas, ca n'a pas d'importance, nous avons l'objectif au centre chez nous (pris par l'escouade en FEP), et les zoneilles n'en n'ont aucun.

En termes de quart de table, on a les 2 de notre coté, les zoneilles ont celui au fond à droite, et après calcul on a celui au fond à gauche (merci le sac à point du storm et des termis).

Victoire de l'imperium!

En conclusion, déja je me doute que le rapport est plus confus, c'est le pb des parties à plusieurs, on suit moins ce qu'il se passe. 
Par ailleurs, la partie a été un peu longue, malgré le full réserves de nos adversaires. Les débats entre partenaire ralentissent énormément la partie...

Vu l'objectif de la mission, je pense que le flanc refusé était une erreur. Il était évident qu'on aurait assez de monde à droite pour au moins contester, et les objectifs à gauche étaient libres pour nous. De fait, en dehors de la moto qui n'aurait jamais du survivre, les 3 objos de gauche étaient à nous, et les 3 de droite et celui du centre contestés. 

En tout cas, félicitations à nos adversaires pour leurs armées magnifiques. Les photos (il fait sombre dans la salle du haut du Mesnil...) ne leur rendent pas justice, mais le conseil est magnifiquement converti, et je suis fan des eldars noirs à thème dragon!

Les 2 dernières parties devraient être plus interessantes à suivre!

2 commentaires:

  1. très bon rapport de batailles.
    Juste une remarque: Comment le voivode et sa cours (étant 6)sont rentré dans le venom??

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    1. Le voivode n'etait pas avec sa cour (avec les gorgones, de mémoire)

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