mercredi 14 mars 2012

Super astuce pour les peintres du dimanche

Hello,
de retour de vacances, j'ai la fin de semaine tranquille, donc un peu de peinture. Tout d'abord, une astuce pour les peintres du dimanche.

Pour les hérétiques comme moi qui utilisent la peinture directement sortie du pot, sans la diluer, sans palette humide de la mort tout ca, les nouveaux pots GW sont hyper pénibles à ne pas tenir ouverts.
D'ou l'astuce suivante. Prenons 2 accessoires que tout le monde possede, un pot de peinture GW, et une protection de pinceau GW:

La photo donne déjà une idée de l'astuce:
Et oui, foutez le capuchon dans la charnière, et le pot restera ouvert. C'est magique.

(photo réalisée sans trucage!)

4 commentaires:

  1. Il *faut* une palette humide tellement c'est simple à faire. Il suffit de sopalin et de film à cuisson, et d'un récipient à faible rebord comme un couvercle de pot de confiture. A la portée de n'importe qui, et c'est tellement plusse mieux pour la peinture comme pour les bonzommes...

    Obone, le vré, pas l'imposteur

    RépondreSupprimer
  2. Le vrai, le vrai, n'empéche que y'a toujours écrit "2 mois" pour ton message le plus récent à gauche... Y'a des photos à poster!
    Pour la palette, faudra que tu me montres, je vois pas trop l'intéret, mais je ne demande qu'a être convaincu...

    RépondreSupprimer
  3. la palette te permet de pas perdre ton niveau de dilution avec l'évaporation de ta peinture, et de perdre moins de quantité si tu utilises une palette classique, aussi de pauser plusieurs peinture et pouvoir revenir dessus sans soucis ( j'ai mis 1 goute de peinture dans sur ma palette et hop au frigon, je suis revenue 6H après et elle était toujours utilisable ! pratique pour les mélanges d'un jour

    :P Matthieuu10 :P

    RépondreSupprimer
  4. Faudra que j'essaye, mais j'avoue que en bon flemmard, je fais un minimum de mélanges, et j'utilise les couleurs GW pures ^^

    Surtout que sortir de la peinture d'un pot GW, c'est un peu pénible. Enfin je demanderai une démo à Nico la semaine prochaine histoire de voir.

    RépondreSupprimer