J'avoue que je suis pas un fan du format à 1000 points, mais puisqu'on me pose la question, voyons ce qu'on peut faire de compétitif à ce format.
Déja, commencons par une bonne base:
2x10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet: 2x235=470
1 prêtre avec jump pack: 75
1 archiviste avec jump pack: 125
Total: 670
Pourquoi l'archiviste plutot que le chapelain? Déja, il est 30 points moins cher. Ensuite, moins de chance d'avoir de l'antipsy à ce format (un peu moins, les eldars auront toujours leur prophète, les SW toujours leurs pretres des runes le plus souvent). Surtout, car les pouvoirs permettront de combler quelques lacunes que la liste n'aura peut etre pas d'autres moyens de gerer à ce format. Je serai du coup tenté de lui mettre l'épée F10 et fear of the darkness, pour avoir de quoi tenir en respect une minideathstar (nobz, loups tonnerres, terminators...).
Restent 330 points. Au feeling, je dirai de quoi prendre un prêtre supplémentaire et une escouade de plus, eventuellement d'équiper les pretres.
Je vois 3 options pour completer:
Option 1:
1 archiviste avec jump pack, (épée/fear of the darkness): 125
2 pretres avec JP/griffes energétiques: 180
2x10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet: 2x235
10 marines d'assaut, 2 fuseurs, griffe: 225
Total 1000 points
C'est fin et de bon gout. 6 fuseurs mobiles, c'est pas mal à 1000 points, et 33 marines avec FNP et charge féroce, à ce format c'est assez solide et polyvalent pour gerer beaucoup de chose.
Option 2:
1 archiviste avec jump pack, (épée/fear of the darkness): 125
2 pretres avec JP/griffes energétiques, 1 BAF: 185
2x10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet: 2x235
Garde sanguiniene, 2 pistofuseurs: 220
Total 1000 points
La garde sanguinienne amène du punch, et peu de chance de voir une saturation de PA2 à ce format.
Option 3:
1 archiviste avec jump pack, (épée/fear of the darkness): 125
2 pretres avec JP/ 1 griffe energétique: 165
10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet: 235
10 marines d'assaut, 2 fuseurs, griffe: 225
5 vétérans d'assaut, jump pack, gantelet/bouclier, griffe/bouclier, griffe, BAF: 250
Total 1000 points
Réduction des armes dans les escouades d'assaut et les pretres pour permettre une escouade de vétérans d'assaut bien équipée, qui apporte du punch en close, de la capacité à bloquer des trucs lourds chez l'ennemi, et une charge en arrivant.
Les 3 me semblent jouables, à choisir suivant les envies!
Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas.
Pour 1000 points je propose aussi cette option :
RépondreSupprimerArchiviste JP (épée, bouclier) - 125 pts
Garde d'honneur (4 fuseurs, 2 griffes) - 185 pts
Prêtre (JP, griffe) 90
Assaut x10 (2 fuseurs, gantelet) 225
Assaut x10 (2 fuseurs, gantelet) 225
Assaut x5 (Fuseur, infernus, gantelet) 150
Ce qui donne 9 fuseurs + 1 infernus, 2 prêtres pour les "bulles" et une petite escouade de 5 pour les FeP antichar dans des zones un peu "chargées" en figurines. Le prêtre ajoute son bouclier pour limiter la casse avant la charge. La capacité de CaC n'est pas mauvaise non plus...
Mr_Johnson, ta garde d'honneur ne dispose pas de réacteurs dorsaux à ce prix là...
RépondreSupprimerSinon intéressant ces listes à 1000pts, surtout que les options 2 & 3 conservent quand même suffisamment de troupes pour les parties à objo si on split une escouade en 2.
J'opterai pour la liste 1 pour son nombre de figurine et sa polyvalence ou la 3 pour son agressivité en arrivée en jeu.
Ah flûteuh ! Merci en effet j'avais oublié les réacteurs... faudra virer griffes et infernus, et trouver encore 5 points...
RépondreSupprimerpour toi c est laquelle la liste la plus competitive en full jp a 1000pts?
RépondreSupprimerPour ma part, j'obterai pour la troisième ( en fait c'est la liste que je me suis fait équipement appart ) j'attends que ma flopé d'aile de garde et 8 aile de fléo ( 4 aile plume + 4 aile 'démon' courage
RépondreSupprimertu m'as donné l'envie de me faire un liste vile vilain ^^
Je sais pas trop... Je pense que perso je prendrai celle avec la garde, mais juste parce que j'ai envie de lui "donner du temps de jeu", je suis pas sur que ce soit le plus efficace ^^
RépondreSupprimerJuste une question par rapport aux ASM :
RépondreSupprimer10 ASM = 200
2 fuseur = 2 * 10
1 power fist = 25
soit 245 par escouades non?
100+5*18=190 pour l'escouade de 10 sans option :-)
SupprimerEffectivement! J'étais persuadé que c'était 20 points le space marine en plus!
Supprimer10 asm = 190 pts ;)
RépondreSupprimerPour un total de 235pts avec 2 fuseurs et 1 gant
et 2 lance flame + 1 gant = 225 ;)
J'arrive un peu après la bataille, pour me rendre compte que mes listes à 1000 pts ressemblent étrangeent aux tiennes (tiens tiens, qui m'a donné envie de jouer du full JP BA... ?)
RépondreSupprimerJ'ai aussi pensé à cette liste:
1 archiviste avec jump pack, (épée/lance) 125
1 garde d'honneur 3 fuseurs 2 lance-flammes 1 bouclier 225
2 pretres avec JP/griffes energétiques: 180
2x10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet: 2x235
Total 1000 points
La garde permet d'apporter plus de fuseurs contre les malins qui alignent les land raiders en petites listes, ou contre les nobs, quant aux lance-flammes c'est juste que ça me fait délirer de penser un vétéran avec fuseur ET lance-flammes, et aussi pour ne pas être inutile face à des armées type horde.
Qu'en pensez-vous ?
3 bulles pour 3 unités, c'est de l'overkill à mon avis. D'ou le pb, supprimer la garde d'honneur revient à mes listes, et si tu supprime un pretre, que faire de 75 points?
SupprimerJ'avais pas trouvé de solution satisfaisante pour mettre une garde d'honneur à 1000 points...
Une reponse satisfaisante: parce que les unités plaisent? ;)
SupprimerBon, et aussi parce qu'elles meulent...
Hello,
SupprimerJe suis avec beaucoup d'attention tes articles et je me demandais si pour combattre du Tyty en mode "grouilleux" on ne ferait pas mieux de remplacer les fuseurs par des lances-flammes? A moins que les multi-charges soient suffisantes pour gêrer le nombre?
Le lance-flammes serait utile pour gérer le tyranide populeux, mais le principe est de faire des listes adaptables à tous les adversaires, pas spécifiques pour une partie donnée ^^. Et c'est plus facile de gérer l'absence de lance-flammes contre du gaunt (la charge suffit) que de gérer l'absence de fuseur contre du véhicule.
SupprimerMerci pour ta réponse ^^
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