mercredi 1 septembre 2010

Frontkick partie 3 contre les Eldars de Yarlen

Toujours mes chasseurs de démons, contre les eldars de Yarken

Coté chasseurs de démons:
composée de:
Seigneur inquisiteur de tir (Psycanon, serviteurs d'arme avec 2 bolters lourd et un plasma, et des suivants divers et variés pour completer)



6 terminators chevaliers gris (incinerator, coiffe psychique, 2 marteaux tonnerre)
Assassin Callidus

2x 6 chevaliers gris avec 2 psycanons à chaque fois
1 peloton d'infanterie de la garde avec:
QG de peloton avec 4 flamers en chimère
3 escouade laser/plasma, 1 avec commissaire energétique et sergent energétique. 2 chimères
1 escouade de 3 lance-missiles

1 land raider crusader

En face, une armée Eldar composée de:
1 zavata
1 grand prophète toutes options utiles

5 dragons de feu en falcon
5 dragons de feu en falcon

10 vengeurs en serpent
10 gardiens en serpent
10 gardiens (je crois?) en serpent
5 motojets

5 araignées spectrales

Très honnetement, je ne suis plus sur du contenu des véhicules...

Scénario: Objectifs un peu modifiés, il faut activer des balises au contact à la fin d'une de ses phases, et l'on ne peut activer celles de la ligne du milieu que si l'on en controle 2 sur sa propre ligne. Je vais essayer de mettre les balises en vert pour moi et en rouge pour mon adversaire sur les photos pour suivre.

Par contre, scénar objo contre 5 véhicules toutes options (pierres esprit partout, holochiants sur les falcons....), alors que j'ai en tout et pour tout au desus de la force 6 3 lance-missiles et 3 lasers CT3. C'est pas le match idéal...

Heureusement, je gagne le jet pour qui commence et peut jouer en deuxieme, sinon c'etait mort avant même de commencer ^^

Déploiement

Les objectifs sont tous neutres (jaunes). Le zavata et le seigneur sont au milieu, les falcons sur la droite, et les serpents répartis sur les objos. Je place mes 2 chimères pres des objos pour avancer de 6, embarquer les chevaliers gris et valider l'objo à la fin de ma premiere phase. Les lance-missiles sont à gauche et les laser à droite, et le QG de peloton en reserve avec sa chimère, pour reprendre au cas ou ce que j'aurais perdu.


Tour 1 des eldars


Les troupes sont au contact de ses objos pour les valider à la fin de la phase de mouvement.
Ses tirs parviendront à faire 2 pertes sur les lance-missiles et à les faire fuir sans espoir de se rallier. La moitié de mes menaces sur ses véhicules vient de disparaitre... Il réussit par ailleurs à sonner ma chimère de gauche.


Tour 1 des chasseurs de démons

Je prends les 3 objos chez moi (les CG de gauche n'embarquent pas dans la chimère afin de pouvoir tirer)

J'avance le land raider et je débarque pour charger le zavata. Mes termis seront frustrés, puisqu'il est en fait détruit par les tirs de mes chevaliers gris derriere et de la suite de mon inquisiteur. Les canons laser détruisent la serpent et font débarquer l'escouade de vengeurs avec le prophète (hourra!)
Les chevaliers gris de gauche ne font rien sur les motosjets.

Tour 2 des eldars

Le falcon s'avance pour déposer les dragons de feu devant mon land raider. Les motojets à gauche prennent l'objo de gauche (logique).

Une phase de tir un peu chanceuse des dragons de feu plus tard (un seul dégats au travers des fumigènes) et une malédiction sur mes termis plus tard, voila la situation:

Tour 2 des chasseurs de démons

Les termis s'occupent des dragons de feu tout en déclarant une charge sur le falcon (l'incinérator bien placé peut prendre la brochette de dragons + le falcon, et les 2 survivants sont finis au close), mais le falcon s'en sortira indemne. Sur la gauche, ma callidus est arrivée et a réglé son compte à l'escouade de motojets, aidée par les chevaliers gris en chimère à gauche. Mes canons laser infligent 2 blessures au seigneur fantome, et mes chevaliers gris centraux + l'inquisiteur réduisent l'escouade de vengeurs à son exarque + le prophète.

Tour 3 des eldars

Le seigneur fantome charge mes terminators:
avant
Après

Les tirs sonnent ma chimère de gauche. et échouent sur celle du centre.

Tour 3 des chasseurs de démons
Ma callidus est un peu privé de cibles à gauche, et va juste empecher un serpent de tirer avec son arme. Pendant ce temps, le terminator survivant se dirige vers le grand prophète mais sera trop court pour charger. J'elimite le vengeur de l'escouade. a gauche, la chimère est sonnée et ne peut pas aller prendre l'objectif.

Tour 4 des eldars




Les araignées spectrales arrivent à gauche et dévient un peu dans le décor. Rien de notable sinon... La callidus est exterminée, le terminator aussi, et la chimère de gauche est secouée (hourra, je vais pouvoir avancer!)

Tour 4 des chasseurs de démons
Bon, il faut commencer à avancer vers les objos, la chimère de gauche prend l'objo en déposant les chevaliers gris (pour qu'ils puissent tirer). A droite, ma grosse escouade ne fait rien. Ma chimère avec le QG arrive à droite aussi. Au centre, la chimère abandonne les chevaliers gris sur l'objectif et rush l'objectif du centre chez lui pour le contester.

Je lui tue 2 araignées à gauche.

Tour 5 des eldars


Il déplace son serpent sur la gauche pret à contester les objos chez moi, et le falcon au milieu vient me contester l'objo du centre.

A gauche, les araignées spectrales tirent sur les chevaliers gris. 8 tirs, 5 blessures, 5 saves à 3+, et la...

Bon, ben destruction des chevaliers gris et je n'ai plus de troupes à gauche...

Tour 5 des chevaliers gris

Bon, il faut s'occuper des objos.

A gauche, je controle toujours l'objo, mais je n'ai plus qu'une chimère dans le coin. Pour la proteger en cas de tour suivant, je me colle à l'ojo, pour l'empecher de venir se poser directement au contact (puisqu'il doit être à un pas de moi). (les araignées seront tuées par le lance-flammes lourd de la chimère + autre chose, me souvient plus)


Au centre, ma chimère se déplace pour froutcher les gardiens (yarlen avait détruit le multilaser la phase d'avant), leur en tue 7, mais ils réussissent leur test de CD, dommage. à droite, la grosse escouade remballe ses laser et court vers l'objo devant elle, mais même avec l'ordre de course du lieutenant n'arrivera pas à le prendre. Pas glop.

Mes chevaliers gris au centre rappuient sur la balise du centre pour la contester malgré le falcon au contact, et ne font rien au tir ni au close sur le falcon.

A ce moment, je controle 5 objos contre 2 à mon adversaire.
La partie continue pour un tour 6.

Tour 6 des eldars


Dernière photo, puisque je confesse m'être légerement (!) agacé à partir de ce moment de la partie (mea maxima culpa).

Le serpent de gauche parvient à se poser pour prendre l'objo, puisque l'arbitre arbitre que les objos font plus d'un pas, et que donc meme au contact, je ne peux empecher mon adversaire de venir au contact aussi. Bon, ca lui donne l'objo, soit. Ses rgntudju de volants de ... viennent me contester les 2 objos chez moi, en déposant au passage des dragons de feu devant mes chevaliers gris au centre.

Il tire sur les chevaliers gris, mais je me jette à terre et ne prends que 2 pertes, ce qui l'empeche de charger.
A ce stade, il a 3 objos (2 chez lui, et celui à gauche au centre), et j'en ai 2 (celui de droite chez moi et celui du centre).

Tour 6 des chasseurs de démons.

Ma chimère de gauche va contester l'objectif au fond à gauche chez lui. Mon peloton de droite prend l'objo du milieu à droite, et ma chimère de droite prend l'objo au fond à droite.
Ah, en fait non, puisqu'il me faut 2 balises activées chez moi pour ca. Mais euh, comment j'empeche les véhicules de me les reprendre? Donc en fait la balise au centre à droite reste neutre, et je netralise celle au fond à droite. Je place un canon laser devant mon objo de droite, des fois que le falcon tente une attaque de char, on ne sait jamais.

J'ai donc la balise chez moi à droite et celle du centre, et mon adversaire n'a que celle au milieu à gauche. Je suis encore devant, mais la partie continue!

Tour 7 des eldars

Au fond à gauche, il débarque pour tenter de détruire ma chimère et reprendre l'objo dans sa zone. Le falcon ne tente pas d'attaque de char sur mon objo de droite (hourra! mais je ne me souviens plus pourquoi), et ses dragons de feu se rapprochent pour me contester l'objectif du centre.

Au fond à gauche, il ne parvient pas à détruire la chimère, il prend l'objo, mais ma chimère lui contestera à mon tour. Au centre, il tire sur mes chevaliers gris, et les détruit. Du coup, comme il était à ce moment à plus d'un pas de l'objo, il n'a plus rien pour me le neutraliser, et il restera à moi.

Tour 7 des chasseurs de démons

Au centre, l'objectif est toujours à moi, bien qu'il n'y ait plus personne et que 5 dragons de feu soit à 2 pas de l'objo. Au fond à gauche, je neutralise la balise, meme si des gardiens sont au contact.
Et à droite, je possede toujours mon objectif chez moi.

Au final, je gagne 2-1 (objo chez moi à droite + centre contre celui au milieu à gauche pour Yarlen).

Analyse post partie
Vraiment décu de cette partie, malgré un adversaire de bon niveau et qui a su rester courtois malgré mon enervement, merci à lui!
- J'aurai du connaitre mieux les détails du scénario, c'est de ma faute (meme si je ne suis pas convaincu par le scénar, l'anti-rush ne devrait fonctionner qu'un temps -impossible de revenir dans son camp puis de repartir à l'assaut des objos adverses-, la contestation/prise meme quand l'adversaire est au contact, bof, le double contact sur l'objo, bof)
- Une armée ingérable pour moi sur ce scénar (5 véhicules quasi-intuables avec mon armée, qui bougent de 24 pas et activent les balises qu'ils veulent)
- Pas le bon scénar ni la bonne armée pour une partie de fin de samedi avec la fatigue...
- je ne gagne que grace au fait d'avoir pu jouer en second, mais pas content d'une victoire en m'étant enervé.

Re méa culpa, et vraiment mon point noir du WE :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire