dimanche 29 août 2010

Frontkick partie 2, contre les BA de Kharnos

Trou de mémoire qui va me revenir pour le nom de mon adversaire, mais un changement d'appariement de dernière minute m'a confusé... Surtout que je ne trouve pas de joueur BA sur T3 ayant la bonne zone de note de compo. Bref...




Toujours mes chasseurs de démons:
composée de:
Seigneur inquisiteur de tir (Psycanon, serviteurs d'arme avec 2 bolters lourd et un plasma, et des suivants divers et variés pour completer)



6 terminators chevaliers gris (incinerator, coiffe psychique, 2 marteaux tonnerre)
Assassin Callidus

2x 6 chevaliers gris avec 2 psycanons à chaque fois
1 peloton d'infanterie de la garde avec:
QG de peloton avec 4 flamers en chimère
3 escouade laser/plasma, 1 avec commissaire energétique et sergent energétique. 2 chimères
1 escouade de 3 lance-missiles

1 land raider crusader

En face, nous avons donc du Blood angels:
1 chapelain
2 pretres (un volant, un à pied)

5 terminators avec cyclone

7 marines en Land raider
5 marines en Razor lasers jumelés
6 compagnies de la mort en razor laser/plasma jumelés
2 escouades de 6-7 marines d'assaut à réacteurs

2 prédators autocanon/lasers de flanc

Que de la poésie!

Nous sommes en KP assaut à l'aube, et j'ai le premier tour

Déploiement

Je déploie 2 troupes (le peloton recomposé de 30 gus à droite, les missiles à l'étage à gauche) et un QG (l'inquisiteur et sa suite, au rez de chaussée à droite).

Il déploie un Razorback avec une troupe dedans, et son chapelain.

Tour 1 des Chasseurs de démons

Entrée de tout le monde, les chevaliers gris entrent dans les chimères vide (étonnant non?), les totors au centre, les flamers à gauche en attente.

Les tirs ne font rien.

Tour 1 des Blood angels

Tout rentre sauf les 2 escouades d'assaut en réserve. Les tirs ne font rien non plus à cause de la nuit.

Tour 2 des Chasseurs de démons

Ca ressemble? Pas tout à fait... Le razorback est détruit, et son contenu (escouade + chapelain) aussi. En une phase, donc double KP et je suis à 6. Le razor derriere a perdu son arme.


Tour 2 des Bloods Angels

(la photo est en fait apres ma phase de mouvement, le land raider et la callidus ne devraient pas etre la)
Les termis et une escouade d'assaut arrivent pres du cratère. L'escouade d'assaut débarque du land raider.
Peu de chance au tir, le cyclone ne fait rien à la chimère, les 2 predators rebondissent sur le land raider. l'escouade débarquée est trop loin pour charger.

Tour 3 des chasseurs de démons


Arrivée de la Callidus qui se prépare à exterminer l'escouade débarquée. Après hesitation, je ne débarque pas les terminators en pensant avoir la puissance de feu suffisante et garder la menace de la charge.
La callidus plus le reste des tirs extermine l'escouade qui avait débarqué et le pretre avec. Un terminator est tué (à ce stade, j'oublie completement que le razor noir est encore plein...). Ah et coup de chance, le multi-fuseur du Land raider détruit son homologue (c'est à peu pres la seule arme capable de le faire ^^)

Tour 3 des Bloods angels

Arrivée de la 2e escouade d'assaut qu'il cache derriere l'épave du land raider. Les termis et la premiere escouade d'assaut se mettent en position.


La chimère est détruite au close par les termis (qui n'ont pas réussi à la détruire au tir) et tue 3 chevaliers gris dans l'explosion...

Une infame mélée s'engage, je ne parvient pas à tuer le pretre malgré 6 attaques energétiques dessus, une dizaine de gardes volent, mais je tiens.

Tour 4 des chasseurs de démons

La callidus fait un carton au tir (aidée par les escouades de tir de gauche, de mémoire) et charge. Elle survit contre 2 BA.

Les 2 prédators sont à portée de charge combinée des terminators, qui font un double carton.

De mon coté, la grosse mélée continue, le pretre est tuée, et je tiens. Je sors les chevaliers gris, tire avec les 2 escouades, et charge les terminators. Il reste 2 terminators de mémoire.

Tour4 des Blood Angels

La compagnie de la mort sort (merde, oubliés eux...) et se joint à la mélée avec les terminators.
Les bloods angels ont des jets de dés pourris, et la grosse mélée tient. (pour la mélée du bas, j'ai du mal à réassocier les tours avec les photos, les terminators devraient encore etre la...)

Tour 5 et fin de la partie


La compagnie de la mort extermine les 2 escouades de chevaliers gris en bas, la callidus vient donner un coup de main pour finir les bloods angels au close.

Il ne reste que la compagnie de la mort coté Blood angels, et la partie s'arrete la sur une victoire des Chasseurs de démons.

Analyse post-partie

Beaucoup de malchance au dé de mon adversaire, et à mon avis une sortie du Land raider trop tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire