dimanche 19 septembre 2010

Battle Bunker 77: Red Hunters contre Garde impériale

 Hello,
vendredi soir, c'etait la guerre au BB77. La deuxième bataille de la soirée opposait mes braves red hunters aux non moins braves gardes impériaux de Cédric




Ma liste donc pour cette partie:
 1 Archiviste volant
1 escouade d'assaut fuseurs, sergent
avec pistoflamer et gantelet
1 escouade d'assaut flamers, sergent avec pistofuseur et gantelet
1 escouade de termis d'assaut
1 escouade de vétérans d'assaut
2 pretres sanguiniens volants et avec griffe
1 Baal full flamers + lame buldo
1 Baal canon d'assaut/bolters lourds



La liste de Cédric (de mémoire)
QG avec canon laser, bannière régimentaire
Vétérans triple plasma
Peloton d'infanterie avec:
QG avec canon laser
3 escouades grenade/mortiers
1 escouade flamer
1 escouade de canons laser
4 Ogryns
8 cavaliers
1 hellhound
1 leman Russ classique
1 leman Russ executionner full plasma

Nous jouons un scénario de prise d'objo (3) avec un déploiement en brouillard de guerre. Cédric gagne le jet et décide de se déployer et jouer en premier (erreur à mon humble avis...)

Déploiement

Cédric déploie son QG sur le toit, l'escouade de vétérans plasma dans les ruines de la chapelle, et son escouade de canons laser au fond. Il garde en reserve ses 2 leman russ, son hellhound, ses cavaliers et ses ogryns.

De mon coté, je garde tout en réserve (nous jouons en campagne, et je bénéficie sur cette partie d'un +1 à mes jets de reserves)




Tour 1 de la garde impériale

Toute l'infanterie se déploie donc et court pour prendre position


De mon coté, il ne se passe rien à mon premier tour puisque je n'ai rien sur la table.








Tour 2 de la garde impériale

Cédric recoit l'intégralité de ses réserves, ce qui ne l'arrange pas. Consolation, il garde ses cavaliers en réserves pour contre attaquer mes frappes en profondeur.

J'ai indiqué en jaune la position des 3 objos.













Tour 2 des Red hunters

Entre le +1 et la relance pour les troupes aéroportées, je recois l'intégralité de mes troupes. Voici leur position sur la droite, après courses de dispersion (j'ai un peu peur de l'executionner...). Je n'avais pas fait attention que les gardes dans la ruine étaient des vétérans plasma, sinon je leur aurais mis un coup de flamer plutot que de me disperser...

Je préfere rester dans ma moitié de table pour ne pas prendre la charge des cavaliers à 24 pas.



Sur la gauche, je fais atterrir une demi-escouade avec 2 fuseurs et mon Baal canon d'assaut en attaque de flanc.















Les 2 fuseurs parviennent à sonner le hellhounds, et le prédator est plus chanceux et parvient à détruire le leman russ.

Le premier sang est pour moi, il me reste maintenant à subir le tir de toute l'armée impériale...








Tour 3 de la garde impériale

Les cavaliers impériaux arrivent de leur réserve, tout les impériaux sont donc sur la table (et il me reste le Baal flamer à arriver).









La phase de tir est trop affreuse pour être racontée en détail, disons simplement que 13 braves marines, soit plus du tiers de mon armée disparaissent sous le déluge de feu/laser/plasma adverse...

Vengeance!!









Tour 3 des Red Hunters


Sur la gauche, l'escouade à fuseur se met en position pour achever le hellhound et prendre le controle de l'objectif.













De l'autre coté, le Baal est arrivé pour tenter de régler leur compte aux cavaliers, et le reste se mets en position pour flamer/bolter/exterminer les gardes.









A gauche, le hellhound perd d'abord son arme au tir, puis est achevé à la grenade anti-char au close.













A droite:
- L'archiviste tire sur l'escouade devant lui et l'executionner. Sans succés sur l'executionner, et il fait une perte sur l'escouade QG peloton devant lui qui fuit, l'empechant de charger et le laissant seul dans le noman's land.
- Les termis exterminent tous les vétérans sauf les 3 plasmas qui fuient (D'oohhh!)
- Les cavaliers sont exterminés
-l'escouade d'infanterie est flamé puis achevée au close.
- L'autre escouade subit quelques pertes mais tient bon.
Au fond, le sergent seul contre l'escouade n'a pas le temps de frapper avec son gantelet et est exterminé. Enfin, les vétérans d'assaut exterminent l'escouade d'infanterie en prenant une perte, et le marteau tonnerre immobilise et secoue l'executionner.
La riposte a été à la hauteur des pertes subies précédemment....

Tour 4 de la garde impériale

Les ogryns se dirigent d'un pas résolu vers les terminators, les plasmas se voient donner l'ordre de se rallier.














Les plasmas ralliés extermine le marteau tonnerre de l'escouade de vétéran qui essayent de trouver un couvert pres de l'executionner immobilisés. Les lasers mettent à terre un terminator, puis les ogryns en tuent un deuxième au close. La fin de l'escouade d'infanterie est éliminée au close.











Tour 4 des Red hunters

Le prédator va achever les plasmas, le vétéran d'assaut va se charger de l'escouade d'infanterie, aidé par les tirs d'appuis de l'autre prédator, l'escouade a flamer réduit l'escouade QG à son commandant qui tient bon, et la derniere escouade d'assaut détruit les canons laser et l'executionner au close. Le terminator tue un ogryn et tient bon.










Tour 5 

Les ogryns achevent le terminator lors du tour de Cédric, puis seront exterminés par ce qu'il reste des Red hunters.


En haut, le colonel parviendra à tuer les 2 marines d'assaut sur lui et à rester le seul impérial vivant à la fin de la partie!












Analyse post match

Sur cette partie, je pense que Cédric a souffert de 2 choses, d'une part avoir une liste fluff de la death korps, sans chimère. Ca aurait pu lui être utile.
Son autre erreur est à mon avis de m'avoir laissé joué en second sur une partie à objo, et alors que toute mon armée avait de grande chance d'etre en réserve. En jouant en second, ses réserves seraient arrivées alors que j'étais déja sur la table ca aurait pu l'aider je pense.

A la prochaine!

1 commentaire:

  1. Pour info, j'ai calculé les valeurs des listes avec la notation suédoise:
    1 Archiviste volant (-6)
    1 escouade d'assaut fuseurs, sergent
    avec pistoflamer et gantelet (-8)
    1 escouade d'assaut flamers, sergent avec pistofuseur et gantelet (-8)
    1 escouade de termis d'assaut (-8)
    1 escouade de vétérans d'assaut (-5)
    2 pretres sanguiniens volants et avec griffe (-22)
    1 Baal full flamers + lame buldo (-7)
    1 Baal canon d'assaut/bolters lourds (-6)
    = 36 (ouch, je voyais plus dans les 50...)

    QG avec canon laser, bannière régimentaire (-6,5)
    Vétérans triple plasma (-1.5)
    Peloton d'infanterie avec:
    QG avec canon laser (-2.5)
    3 escouades grenade/mortiers (-1.5)
    1 escouade flamer (-0.5)
    1 escouade de canons laser (-2)
    4 Ogryns (-4)
    8 cavaliers (-3)
    1 hellhound (-4)
    1 leman Russ classique (-8)
    1 leman Russ executionner full plasma (-9)
    taxe véhicules (-1)
    Total: 64,5
    Pas cher pour de la garde ^^

    RépondreSupprimer