dimanche 5 septembre 2010

Frontkick partie 5 contre les démons de Néokhaine

Toujours mes chasseurs de démons, cette fois ci contre les démons de Néokhaine pour finir le tournoi, une partie fluff!

Du coté de mes chasseurs de démons:
composée de:
Seigneur inquisiteur de tir (Psycanon, serviteurs d'arme avec 2 bolters lourd et un plasma, et des suivants divers et variés pour completer)



6 terminators chevaliers gris (incinerator, coiffe psychique, 2 marteaux tonnerre)
Assassin Callidus

2x 6 chevaliers gris avec 2 psycanons à chaque fois
1 peloton d'infanterie de la garde avec:
QG de peloton avec 4 flamers en chimère
3 escouade laser/plasma, 1 avec commissaire energétique et sergent energétique. 2 chimères
1 escouade de 3 lance-missiles

1 land raider crusader

Coté démons:
Kairos
2 Hérauts sur char avec pouvoirs de tir

4 patés d'horreurs dont un avec changelin
2x3 incendiaires
9 hurleurs
2 broyeurs d'ames


Scénario:
KP en quart de table, les unités détruites durant les 3 premiers tours comptant double. Scénario plutot favorable pour moi, je lui annule ses invus, j'ai les mystiques prêts à l'accueillir s'il vient se frotter de trop près.
Je gagne le tirage et choisis de le faire commencer

Déploiement
Déploiement typique "coin gauche", comme on dit à Battle! L'inquisiteur pret à arroser ce qui fep, les CG prêts à embarquer dans les chimères, le QG de peloton comme d'habitude en réserve, et les termis en raider aussi, des fois qu'ils puissent faire une charge en arrivant.

Tour 1 des démons

Neokhaine obtient sa mauvaise vague, et choisit de faire lui aussi un coin gauche!

Tour 1-4
Partie assez statique, on se regarde de loin, il n'ose pas avancer, je fais quelques tirs à longue portée sans grands effets

Plus de monde chez les démons, toujours au même endroit...

Au tour 3 mon land raider arrive. J'ai le choix entre l'envoyer dans le tas, et il est sur de mourrir avec son chargement. Pas sur qu'il tue 3 kp avant... donc:

Bah oui, il va rejoindre le coin gauche... Dans cette photo, vous pouvez voir au fond à gauche les hurleurs qui ont la folle audace de presque s'avancer!

Toute la puissance de feu de mon armée plus tard, ils sont réduits à 3:

Et vont se planquer derriere une ruine à gauche
Je vous parle de ces hurleurs, car c'est eux qui vont précipiter les choses (si on peut dire, nous sommes au tour 4 de néokhaine, et il y a toujours 0-0 en KP...)

Ca s'est tellement accéléré que j'ai oublié quelques photos, donc au ralenti:

Tour 4 des chasseurs de démons
Une chimère chargée de chevaliers gris avance à fond pour débarquer les chevaliers gris en position de tir sur les hurleurs (mon adversaire avait oublié le mouvement 12 + débarquement + tir et les pensait à l'abri
Malheureusement 8 save plus tard, un seul est mort. La chimère pour ce mouvement d'une folle audace a du se mettre à portée de tir d'un des hérauts et lance donc la fumée.

Tour 5 des démons
Les hurleurs repartent plein tube vers les lignes arrière, tandis que le héraut en question lance son tir F8 sur la chimère fumigénée.... et la détruit d'un coup. Arggg. 1-0 en KP pour les démons.

Tour 5 des chasseurs de démons
Il me faut donc réagir.

On voit sur cette photo les 2 hurleurs en mode fuite. Les totors étant les seuls à pouvoir me garantir un KP, ils ont foncé dans le tas pour détruire le héraut (qui était juste devant eux dans les ruines), et l'annihilent.
1-1, et la partie continue!

Tour 6 des démons
Kairos et 3 incendiaires rentrent dans les ruines, les horreurs se mettent en positon de tir.
Les 2 hurleurs partent à l'opposé pour m'empecher de prendre un KP facile.
La masse de tir parvient (de justesse) à tuer mes 6 totors, 2-1 pour les démons.

Tour 6 des chasseurs de démons

A mon tour de faire tirer tout le monde et son chien sur Kairos et les incendiaires dans les ruines

Toute l'armée a tiré et Kairos est mort à la régulière (pas de test de CD raté), et le dernier incendiaire est mort sur mon dernier tir!
3-2 pour moi et fin de la partie

Analyse post match

Partie originale, tout à se regarder  à distance sans vouloir faire le premier pas. Pas forcément les parties les plus passionnantes, mais une de temps en temps, c'était serré et plutot marrant au final!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire