samedi 18 septembre 2010

Battle Bunker 77: Red Hunters contre Ultramarines

Hello,
Hier, soir, c'était la guerre au BB77.
Pour cette première partie, la peinture de mes vétérans d'assaut m'a permis de supprimer le Land raider chevaliers gris et donc une armée 100% red hunters (1500 points de peints en 6 mois, hourra!).



Ma liste donc pour cette partie:
 1 Archiviste volant
1 escouade d'assaut fuseurs, sergent
avec pistoflamer et gantelet
1 escouade d'assaut flamers, sergent avec pistofuseur et gantelet
1 escouade de termis d'assaut
1 escouade de vétérans d'assaut
2 pretres sanguiniens volants et avec griffe
1 Baal full flamers + lame buldo
1 Baal canon d'assaut/bolters lourds


La liste de Stéphane (pas de photo, erreur de ma part...)
1 capitaine epée energétique et gantelet energétique
1 escouade QG à poil en razorback canon laser jumelé
1 escouade tactique en pod (flamer/plasma lourd)
1 escouade tactique en rhino (plasma, pisto plasma et canon laser)
1 dread canon d'assaut
1 escouade d'assaut de 5 avec pisto plasma et réacteurs dorsaux
1 escadron de 3 speeder (un typhoon, un tornado et un avec multifuseur)
1 land raider
(Stéphane ne m'en voudra pas de constater que ce n'est pas un sommet de l'optimisation à outrance...)

Nous jouons un scénario du livre missions de bataille, un des scénarios taus, ou Stéphane joue le tau. Il se déploie dans sa moitié jusqu'à 9 pas du centre, et ses réserves arrivent par mon bord de table. Pour ma part, je me déploie également jusqu'à 9 pas du centre, mais je n'ai pas le droit aux reserves... Tant pis pour essayer les vétérans d'assaut ^^

Déploiement

 Stéphane choisit de tout garder en réserve pour profiter du scénario et ne déploie qu'un land raider. A mon avis (et à postériori), ce n'est pas une très bonne idée, il va arriver dans mon dos, mais je vais pouvoir le charger directement. S'il s'était déployé normalement, avec mon interdiction de reserve et de FEP, j'aurai du traverser toute la table sous ses tirs.

Quoi qu'il en soit, je déploie les terminators et l'escouade de vétérans à gauche derriere les engins de chantier, et les 2 escouades d'assaut au centre. Les 2 baals sont sur les flancs.

Tour 1 des Ultramarines

L'escouade tactique en drop pod arrive et ses tirs parviennent à tuer un membre de l'escouade d'assaut.














 Le land raider se déplace pour un tir de flanc qui ne parvient qu'a sonner le prédator de gauche.


















Tour 1 des Red Hunters

Mes troupes de gauches se recentrent, tandis que l'escouade d'assaut avec les fuseurs et l'archivistes se dirigent vers le land raider.













L'autre escouade avec flamer grille 8 membres de l'escouade tactique.















L'archiviste parvient d'un tir de blood lance bien ajusté (et chanceux) et vaporiser le land raider au fond.













Le prédator elimine le drop pod. Pendant la phase d'assaut, l'escouade d'assaut parvient à détruire les 2 survivants de l'escouade tactique. A ce stade, il n'y a plus d'ultramarine sur la table, mais les reserves vont arriver...














Tour 2 des ultramarines


Malheureusement pour Stéphane, seul l'escadron de land speeder arrive et fait un mouvement de 24 pas en direction du prédator.












Tour 2 des red hunters


Je redéploie ma ligne de bataille pour accueillir les réserves de Stéphane au prochain tour.










Le prédator parvient à détruire d'une salve 2 des 3 speeders, il ne reste que celui avec le multi fuseur.














Tour 3 des Ultramarines


Tout arrive sauf l'escouade tactique en rhino. Le speeder survivant au fond se met sur le flanc du prédator pour se venger...













Et ne parvient qu'a lui détruire le canon d'assaut.









Le laser du razorback parvient à sonner le baal de gauche, le dread et les tirs de l'escouade d'assaut tuent 2 terminators. L'escouade d'assaut charge, mais rebondit sur les terminators sans rien leur faire (ils ratent leur test de moral et les termis ne peuvent pas les poursuivre).











Tour 3 des Red hunters


Je rassemble tout le monde, extermine les 3 marines survivants, et j'attends l'arrivée de l'escouade tactique. Je ne peux pas trop avancer en attendant l'arrivée des 2 fuseurs qui étaient à gauche. Au fond le pred ne parvient pas à passer le blindage du speeder.












Tour 4 des Ultramarines



La dernière escouade arrive et Stéphane se regroupe sur sa droite.













Le speeder achève le prédator. Le laser du razorback immobilise l'autre prédator.













Tour 4 des red hunters



Je m'avance et tente ma chance sur le dread, d'abord avec la blood lance sans succés, puis au close, sans plus de succés...















Tour 5 des Ultramarines


Le speeder se dirige vers le pred immobilisé de gauche. Stéphane déploie son escouade tactique à distance. (et le razorback a bougé aussi, mais pas sur cette photo...)

Les tirs sont réduits, et au close il ne se passe pas grand chose...










Tour 5 des Red hunters


Les termis d'assaut sont venus donner un coup de main pour détruire le dread, et tout le monde s'avance pour le prochain tour s'il y en a un...
















Tour 6 des Ultramarines


Stéphane ne bouge pas et me tire dessus, sans grand succés... Sur la gauche, le speeder rate le prédator.

















Tour 6 des Red Hunters


C'est la dernière charge! Tout le monde avance à fond vers les derniers ultramarines survivants.














Le Razor explose au tir, et les tirs sur l'escouade tactique font suffisament de morts pour la faire fuir (hors de portée de charge...)












Tout le monde se rue sur le capitaine et son escorte














Et les extermine proprement...















Fin de la partie, 10 KP à 1 pour les Red Hunters

Analyse post partie

Partie un peu à sens unique, en partie du fait de la liste de Steph qui est loin d'être optimisée, et d'autre part à cause de son choix de venir par morceaux par mon bord de table, ce qui m'a permis de le détruire petit à petit, sans subir sa puissance de feu...




2 commentaires:

  1. Pour info, j'ai calculé les valeurs des listes avec la notation suédoise:
    1 Archiviste volant (-6)
    1 escouade d'assaut fuseurs, sergent
    avec pistoflamer et gantelet (-8)
    1 escouade d'assaut flamers, sergent avec pistofuseur et gantelet (-8)
    1 escouade de termis d'assaut (-8)
    1 escouade de vétérans d'assaut (-5)
    2 pretres sanguiniens volants et avec griffe (-22)
    1 Baal full flamers + lame buldo (-7)
    1 Baal canon d'assaut/bolters lourds (-6)
    = 36 (ouch, je voyais plus dans les 50...)

    1 capitaine epée energétique et gantelet energétique (-2)
    1 escouade QG à poil en razorback canon laser jumelé (-2)
    1 escouade tactique en pod (flamer/plasma lourd) (-6.5)
    1 escouade tactique en rhino (plasma, pisto plasma et canon laser)(-7)
    1 dread canon d'assaut (-3)
    1 escouade d'assaut de 5 avec pisto plasma et réacteurs dorsaux (0)
    1 escadron de 3 speeder (un typhoon, un tornado et un avec multifuseur) (-8)
    1 land raider (-17)
    5 véhicules (-6)
    Total: 55,5

    Quasi 20 points d'écart quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Quel bourrin, ce type...

    Allo le TPI ?

    RépondreSupprimer