mardi 10 septembre 2019

Codex Démons - Unités Khorne 2/2





Hello,
après avoir vu les bloodletters et bloodcrushers, attaquons les 2 dernières unités de Khorne.

Chiens de Khorne


https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99129915050_BoKHFleshhounds01.jpg

2PV endu 4, 2 attaque F4 PA-1, mouvement 10. Ca encaisse mieux que 2 sanguinaires (l'endu 4 aide, même si plus sensible aux armes à dégats >1), ca tape moins fort que 2 sanguinaires en charge (3 attaques F5 PA-1 contre 4 attaques F5 PA-3). Et ca va plus vite, même si le mouvement de 10 n'est pas si rapide que ca si on pense aux mouvements 14/16 qu'on peut trouver chez Slaanesh et Tzeentch.

Je trouve qu'ils ont un peu le cul entre 2 chaises:
- on n'a pas envie de les mettre en FEP car pas moyen de fiabiliser la charge d'une part, et tant qu'à payer des points pour mettre des gens en FEP, les bloodletters ont plus d'impact
- A contrario, 10 de mouvement c'est pas vraiment suffisant pour être serein et garantir une charge tour 2, surtout si on essaye un peu de les planquer au tour 1.


Pour 9 points, une fig sur 5 peut avoir un lance-flammes. C'est anecdotique, mais pourquoi pas.

Vu de ma fenêtre et avant test, sur la base du profil, je comprends qu'on n'en voit pas en compétitif. C'est pas ridicule, mais c'est clairement pas efficace non plus. Faut se rappeler que pour 2 points de plus on trouve un intercessor ultra, qui encaisse mieux, tire, combat pas si mal au close, a un meilleur moral... Comparaison n'est pas raison, mais ca n'a pas de role évident, et c'est pas si bon marché non plus...

Petit bonus sympathique, la possibilité de tenter d'annuler un pouvoir psy adverse comme un psyker, c'est toujours bon à prendre, surtout qu'on a envie de les envoyer dans les 24 pas de l'ennemi. 

A tester, mais pas vraiment a priori favorable... Apres, si on veut tester du full Khorne, faudra bien, car c'est quand même rapide, ca peut aller prendre des objos, taquiner de l'unité campeuse de fond de court adverse, etc etc. En multidieux, les seekers me font plus de l'oeil au premier abord.

Skull Cannon

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99129915025_DaemonsofKhorneSkullCannon01.jpg
Ce truc est un peu un OVNI, déja par la fig, mais aussi par son rôle... Pour 90 points, un a une espèce d'exorcist du pauvre, avec un chassis qui encaisse globalement comme un demi-rhino (7 PV endu 7 save 3+), au moins sans profil dégressif. Avec un canon D6 tirs F8 PA-2 dégats D3, à 48 pas et ignore les couverts.

Le tout avec des bonus en charge et un peu de close qui ne servira pas souvent mais qu'on paye dans le prix.

Ca fait un peu de tir dans une armée qui n'en a pas, mais PA-2 dégats D3 c'est pas le Pérou, y'a rien comme synergie dans le codex (double tir, +1 CT, quelque chose...).

En première lecture, ca me parait d'un rapport qualité prix pas fameux, je ne suis pas convaincu par la fig et j'ai pas vraiment envie d'en peindre un pour le tester... Je loupe un truc, y'a moyen d'en tirer quelque chose? Ca va pas nettoyer du cordon, ca va pas taper du gros véhicule, c'est pas top top contre de l'élite... Je vois pas...

3 commentaires:

  1. Formidable, j'ai pas joué depuis 20 ans, je dois avoir 2 ou 3 versions de 40k de retard et pourtant, j'adore tes articles! Merci à toi

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  2. Si tu ne vois pas pourquoi tu prendrais un skull canon, c’est qu’il t’en faut un... XD

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