dimanche 17 avril 2016

Nouveau supplément SM

Hello,
aujourd'hui, c'était la sortie du nouveau supplément SM, et autant dire qu'il va y avoir du boulot pour compléter/actualiser l'analyse du codex SM, mais tant mieux!

Histoire de donner une idée, voici le tableau (librement inspiré de celui d'Otto) essayant de synthétiser les nouveaux détachement de type décurion:


Tout de suite, on sent que ca commence à se compliquer un peu les choses! Voici comment le lire, on l'analysera par la suite:
- en colonne, vous avez les différents détachements, soit 2 accessibles à tous les chapitres, la Gladius qu'on connait et un nouveau basé sur du véhicule, l'Anvil Strike Force). Puis un pour chacun des chapitre suivants: WS, IF, IH, Sala et RG
- vous avez ensuite 3 pavés, un pour les formations "core" en vert, un pour les "command" en bleu et un pour les auxiliaires, en rouge les formations, en orange les simples unités sans régles additionnelles.

On verra dans le détails, mais disons d'emblée que le détachement IH a tout de suite attiré mon regard, et je pense que 2016 sera IH pour moi. Ensuite, on constate que deux des détachements (IF et IH) intégrent la Skyhammer Annihilation (celle qui poutre) en formations auxiliaires.

Autre truc, l'arrivée d'unités solos en formations auxiliaires permet d'envisager certains types de spamm. Le spamm de thunderfire saute aux yeux (en Anvil ou IF), mais je dois dire que je serai bien tenté de tester au moins une fois le spamm de dévastators tueuses de tanks en IF.

Rendez vous dans les prochains jours pour décortiquer tout ca!


1 commentaire: