lundi 27 octobre 2014

GDL 5 - 4e partie contre les démons de Kenshiro

Pour cette 4e et dernière partie, je pris le rôle de chèvre et fut jeté en pature à nos vils adversaires, qui décidèrent de m'envoyer Kenshiro et ses démons.
Je ne connais pas vraiment les démons et pas eu l'occasion de les affronter en V7, mais ce sera l'occasion de le découvrir, et de facon violente avec les 4 caster niv 3, les hurleurs, le grimoire, et tutti quanti. Mais au moins, j'ai déja eu l'occasion d'affronter le joueur et je pouvais anticiper une partie agréable pour terminer le tournoi.





Ma RamonWing





QG1: Sammael sur motojet: [200]
QG1a:Escouade commandement de la ravenwing, 5 motos (120+2x40), 1 lance-grenade (0), bannière de courage (85) [285]

Troupe1: 6 motos (80+3x27), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10), land speeder typhoon (50+25) [311] (le sergent est seigneur de guerre)
Troupe1: 6 motos (80+3x27), 2 fuseurs (2x10), bombe à fusion (5) moto d'assaut (45) multifuseur (10), land speeder typhoon (50+25) [316]
Troupe3: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Troupe4: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]

Attaque rapide1: 5 chevaliers noirs (126+2x42), 1 lance-grenade (0), bombe à fusion [215]
Attaque rapide2: 5 chevaliers noirs (126+2x42), 1 lance-grenade (0) [210]


Les Démons de Kenshiro

HQ1 : Héraut de Khorne(55), Juggernaut(45), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10) [130] 
HQ2 : Duc du Changement(230), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25) [305] 
HQ3 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Récompense Exaltée(30), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [150] 
HQ4 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Privilège exalté de conjuration(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [145] 
HQ5 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [120] 

Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99] 
Troup2 : 3 Nurglings(45) [45] 

FA1 : 16 Chiens de Khorne(80 + 11*16) [256] 
FA2 : 12 Chiens de Khorne(80 + 7*16) [192] 
FA3 : 9 Hurleurs de Tzeentch(75 + 6*25) [225] 

HS1 : Broyeur d'âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Nurgle(15) [180] 

Scénario

Cocktail n°4 : Guadalcanal Island Ice Tea

- Ingrédient Primaire : Eternal War: Nettoyage - 6 objectifs (chaque joueur placent à tour de rôle
2 pions numérotés 3pv, 2 pions numérotés 2pv, et 2 pion numéroté 1pv Face caché, révélez les pions face visible avant de jeter le dé de prise d'initiative)

- Ingrédient Secondaire : Maelstrom of War: Impasse

- Ingrédient Tertiaire : Les unités de Troupes détruites vous rapportent 2 KP au lieu d'un.

Déploiement: Marteau et Enclume

Traits de seigneurs de guerre et autres
J'avais déja la flemme de noter les 150 jets divers de mon adversaires le jour J, autant dire que je ne m'en souviens plus du tout aujourd'hui... Jouer contre du démon, soit on fait confiance, soit on se fait vraiment chier. 

J'ai juste retenu que le duc avant +1 PV, ITWND, 4+ FNP. Burp. 

Déploiement

Mon adversaire gagne le Tos et choisit de me faire commencer. Je réfléchis un peu. Soit je fais comme d'habitude en all in, et je vais me retrouver face à 3 patés d'attaque rapide, dont un dopé au grimoire, qui vont me tenir à distance au risque de prendre une contre charge, tout en me prenant les tirs du broyeurs et les sorts dans la figure. 

Mouarf. Du coup, j'ai tenté le bon vieux all réserve, ne déployant que mes 2 speeders, totalement hors de portée de mon adversaire. Le reste est en attaque de flanc.

NB: s'agissant des décors, pour rendre la partie jouable (et vaguement interessante), nous nous sommes mis d'accord que le premier étage était accessible comme un étage de ruine, et que les suivants étaient infranchissables. Je remercie mon adversaire pour ce fair-play, il pouvait aussi jouer au con et passer la partie à me cracher dessus depuis les hauteurs...

Les hurleurs avec les patrons de tzeentch sont au centre, les chiens sur les cotés, les horreurs sur le pont, et le broyeur derriere le pont (on voit une tête verdatre dépasser).

Je décide de jouer en second (tant qu'a ne pas jouer le premier tour, autant jouer en dernier pour les objos et lui donner un tour de plus dans le vent). 

Il fait avancer ses chiens lors du mouvement scout. 

Tour 1 des Démons

Tout le monde avance, mais sans dépasser la moitié de la table (il avait un objo maelstrom consistant à être dans sa moitié de table). 


A la phase de magie, 3 nouveaux hérauts de tzeentch sont invoqués. 

Tour 1 de la RamonWing

Je sors mes 2 speeders. En effet, les hérauts invoqués n'ont pu rejoindre une unité, il suffit donc de passer une blessure non sauvegardée au missile pour en tuer un, récupérant ainsi le premier sang et un objectif maelstrom. 

Mais bon, ca ne passe pas les invu. 

Tour 2 des démons

Mon adversaire ne peut toujours pas faire grand chose, donc il invoque 3 mouches, grapille des objos et se prépare à l'arrivée de mes motos. 

Tour 2 de la RamonWing

Je recois 2 escouades de 3 motos, 2 motos d'assaut, et les 2 escouades de chevaliers noirs, mais malheureusement pas l'escouade QG. 


Les motos et motos d'assaut se placent pour s'occuper du broyeur d'ame, tandis que les chevaliers se mettent en position pour asmalter l'escouade des hurleurs, profitant du fait que le grimoire n'est pas passé. 


Ah oui, j'ai aussi récupéré 3 motos sans fuseurs, qui sont allé se planquer au fond, tandis que le typhoon prend une ligne de vue pour ajouter ses missiles à la boucherie sur les hurleurs. 


Boucherie qui se déroule pas mal, la grenade qui réduit l'endu passe, et à partir de la c'est la gabegie d'autokill à coups de plasmas et de missiles des speeders, éliminant tous les hurleurs ainsi que 2 hérauts. 

Le broyeur y passe également. Bon, les chevaliers noirs vont prendre la mort par contre...

Tour 3 des démons.


Le duc et une escouade de chiens sous grimoire viennent en effet se venger de la mort de la grosse escouade au tour précédent...


De l'autre coté, mouches et chiens se redirigent vers mes 2 escoaudes de 3 motards, tandis qu'une moto d'assaut prend la mort sur les sorts. 

Le duc boosté aux sorts et les chiens au grimoire ne font qu'une bouchée de mes chevaliers noirs, 2 survivants parvenant à se désengager de cette mélée. 


De l'autre coté, une moto parvient quand même à survivre face aux mouches, mais ne pense pas à mettre les gaz pour s'échapper...

Après 2 tours très calme, les 2 armées s'envoient maintenant de grosses mandales en se rendant coup pour coup. 

Tour 3 de la RavenWing

La cavalerie arrive sous la forme de Sammael, 3 motos et une moto d'assaut, qui refont le coup de -1 endu + plasma = bobo aux chiens, et la monnaie entame un peu le duc.


Tour 4 des démons

J'ai un manque de photos, vais essayer de faire sans...


Les chiens et mouches qui s'étaient débarassé de la dernière moto au tour précédent reviennent vers le bas de la table, tandis que le duc charge les 2 chevaliers noirs et les extermine. 

Tour 4 de la RamonWing

Le duc prend tchitchi, et je rabote aux speeder quelques horreurs. 

Tour 5 des démons


Un nouveau pack de mouches est invoqué, le premier charge ma moto d'assaut mais ne parvient pas à la tuer (et je reste au close pour les maintenir loin des objos). Les chiens restent hors de portée de charge de mes motards. 

Tour 5 de la RamonWing


Je tente de refaire le même coup à la dernière escouade de chiens, mais avec la save à 3++ du grimoire, ca marche nettement moins bien... Je prends des objos maelstrom en pagaille avec toutes mes troupes. 

Tour 6 démons

Les mouches tentent de s'en prendre à une moto d'assaut qui essayait de se faire oublier à gauche, et les chiens chargent les escouades de motos à droite (pas l'escouade QG non accessible). 

Ca ne fait pas tant de dégats que ca. 

Tour 6 de la RamonWing

En gros, le point principal est que l'escouade QG et tout ce qui est libre fait une charge combinée sur 10 portepestes fraichement invoqués et sur les horreurs + persos en haut du pont, et que tout ce paquet explose à la résolution de combat. 

Au final, on compte les points, et les démons ont pris cher.

Victoire 16-4 de la RamonWing

Bon, première lecon, faire les rapports trop longtemps après, avec plus assez de photos pour me souvenir de tout, c'est dur... Mais période très chargée pour moi par ailleurs, pas eu le temps de faire avant...

En tout cas, une excellente partie avec Kenshiro, bien plus disputée que les 3 précédentes et celle qui me laissera le meilleur souvenir. 

S'agissant du démon, je m'attendais à pire, même si Kenshiro n'a pas eu bcp de réussite sur ses casts. Mais au final, c'est bien sympa d'invoquer des persos, qui apportent plus de dés pour invoquer d'autres persos, mais à la fin, il faut bien de quoi faire des dégats quand même... Sinon, c'est juste des cibles de plus...

En tout cas à partir de maintenant, je pense que je vais passer un peu à mes eldars et ressortir ma GI, en attendant le prochain codex BA.

3 commentaires:

  1. J'apprécie toujours autant de lire tes rapports de bataille. Celui ci était particulièrement intéressant puisque je connais que très peu les démons.
    Merci !

    Rey

    RépondreSupprimer
  2. [quote]NB: s'agissant des décors, pour rendre la partie jouable (et vaguement interessante), nous nous sommes mis d'accord que le premier étage était accessible comme un étage de ruine, et que les suivants étaient infranchissables. Je remercie mon adversaire pour ce fair-play, il pouvait aussi jouer au con et passer la partie à me cracher dessus depuis les hauteurs...[/quote]
    Parce que l'adversaire le vaut bien et que le souvenir de mes précédentes parties contre toi m'avait laissé un bon souvenir. Ce serait a refaire, je referais , meme si je reprend un raclée ^^.
    Quant aux invocation, c'était ma 4em partie en invoque, style de jeu completement différent du mien, mais j'ai retenue certaines leçon.
    Encore merci pour cette partie
    kenshiro

    RépondreSupprimer
  3. Une belle partie où les démons ont tenu la distance. J'aime bcp tes rapports qui sont bien illustrés et bien construits.
    Une idée en passant : pourquoi ne pas proposer une rubrique ou une partie du rapport avec qqs situations où une combo innovante ou un point de règle a pu te permettre un joli coup ? Ca pourrait être sympa et apporter en matière de strat.
    Merci pour le taffe !

    Nilv

    RépondreSupprimer