jeudi 10 octobre 2013

GDL4 - 5ème partie contre les Blood Angels de Simple Jack

Pour la dernière partie du tournoi, j'affronte mes chers blood angels, maniés par Simple Jack. Bon ok, sa liste ne contient pas une seule figurine à jump pack mais 3 land raiders... Mais bon, ca fait quand même un brin de nostalgie d'affronter du blood!







Ma RamonWing


QG1: Sammael sur motojet [200]
QG2: Archi (65) niveau 2 (35) sur moto (20), hache de force (0), auspex (5), générateur de champ de force (30) [155]

QG1a:Escouade commandement de la ravenwing, 5 motos (120+2x40), champion de compagnie (5), 1 lance-grenade (0), bannière de fortitude (85) [290]
QG1b: Escouade de commandement de la ravenwing, 5 motos (120+2x40), apothicaire (30), 1 lance-grenade (0), bannière de la ravenwing (15) [245]

Troupe1: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Troupe2: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Troupe3: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]
Troupe4: 3 motos (80), 2 fuseurs (2x10), moto d'assaut (45) multifuseur (10) [155]

Attaque rapide1: 5 chevaliers noirs (126+2x42), 1 lance-grenade (0) [210]

Soutien1: Whirlwind [65]
Soutien2: Whirlwind [65]

1850 points

Side:
Attaque rapide: 3 chevaliers noirs (126), 1 lance-grenade (0) [126]
Soutien: Vindicator (125) avec lame bulldozer (5) [130]

Les Blood Angels de Simple Jack


 Reclusiarque avec gantelet
Archiviste

10 marines d'assaut fuseur/hache en Land raider
5 marines d'assaut en Land raider
5 marines d'assaut en Land raider
14 compagnie de la mort avec bolter

5 terminators d'assaut, 3 marteaux

Scénario: 4 objectifs, puis quarts de table
Déploiement en diagonale, il ne fait pas nuit. Je gagne le toss et choisit de laisser mon adversaire commencer (toujours pour tester de jouer en second).

Déploiement

Il se déploie complétement dans le coin, les 3 land raiders fourrés aux marines d'assaut, et la compagnie de la mort derrière la tour jaune. Je me déploie en ligne, le vindic bien planqué.

Les terminators sont en FEP.

Vu de l'autre coté.

Mouvements scouts

Je reste hors de portée de charge au premier tour, tout en restant au maximum à couvert.

Tour 1 des Blood Angels


Les bloods choisissent de se diriger vers le coin de la table.

Les tirs sont limités, mais permettent d'obtenir le premier sang en éliminant une moto d'assaut.

Tour 1 de la RamonWing

Le vindicator s'avance derrière les containers suivants, tandis que les motos s'avancent. Les 3 escouades de chevaliers noirs se mettent à portée (longue) de la compagnie de la mort. Une moto d'assaut est à portée courte du land raider.


La moto d'assaut se loupe sur le land raider, mais les chevaliers rabotent une demi-douzaine de compagnons de la mort.

Les motos à fuseurs sont hors de portée, et turboboostent.

Tour 2 des Blood Angels

Les totors arrivent, et Simple Jack décide de les faire arriver dans le coin en bas à droite, loin des combats.


L'escouade de 10 marines débarque pour aller chercher les motos en haut à gauche. La compagnie de la mort s'avance sous la tour, tandis que le LR de droite s'immobilise en passant dans une forêt...Le chapelain abandonne la compagnie de la mort à son destin et rejoint l'archiviste dans le LRa du milieu.

Au tir, je perds une moto d'assaut et 3 motos. En haut, l'escouade débarquée tue une moto au tir, mais se troue au close, et ne tue qu'une moto. La survivante fuit loin du combat. Je perds pas mal de fuseurs, il va s'agir de vite tuer les Raiders...

Tour 2 de la Ramonwing


Les fuseurs se rapprochent au maximum des land raiders, tandis que l'escouade QG part s'occuper de l'escouade de 10, les chevaliers du centre de la compagnie de la mort, et les chevaliers de droite de l'eventuel contenu débarqué d'un LR détruit.

Vue de l'autre coté. On compte donc 7 fuseurs à courte portée. Au fond, on voit que le vindic s'est tourné pour mettre une galette sur les totors (en haut de la plate-forme, en jaune tout à droite de la photo).

Les fuseurs se trouent complétement et en font qu'un superficiel sur le LRa du haut... L'escouade QG rabotent 7 marines, mais se loupent sur la charge. Au centre, les chevaliers font du dégat au sein de la compagnie de la mort, il reste 3 survivants. Les totors encaissent 4 blessures sans broncher derrière leurs boucliers.

Tour 3 des Bloods Angels


Les 2 escouades d'assaut de 5 sortent des land raiders (mais les patrons restent au chaud, pour "coordonner l'attaque"... planqués!), et les 3 survivants se dirigent vers les motos. L'objectif de mon adversaire est clair (et le bon...), raser le maximum de porteurs de fuseurs...

Les 2 motos d'assaut sont détruites, mais la charge en haut à droite se traduit par la perte de 2 marines sans infliger de dégats. Mes motos se désengagent vers le LRa.

Tour 3 de la RamonWing

Mes chevaliers noirs partent gerer les marines débarqués, et exterminent les 3 escouades sans coup férir. Mon Vindic vient preter main forte aux motards pour ouvrir les boites de conserve désormais vide à l'exception des patrons. Une galette et 5 coups de fuseurs plus tard, j'ai détruit une amre sur le LRa du centre...

Heureusement que j'avais 16 fuseurs au départ!

Tour 4 des blood angels

Les raiders bougent symboliquement, et tuent 3 motards et 2 chevaliers.

Tour 4 de la RamonWing

Il me reste 3 fuseurs et la galette du vindic que je peux mettre sur 2 LRa, tandis que les chevaliers tapent à la porte à coups de marteaux... J'enleve 1 PC aux 2 LRa de droite (l'autre est immo et sans cible).

Fin de la partie:
Je finis par exploser le LRa avec les patrons, et les chevalies qui piaffaient devant déssoudent proprement les 2 patrons à peine emergés de l'épave.

Au tour 6, mes motards partent prendre les objos et les quart de table.

Victoire de la RamonWing

Au début de la partie, je me voyais difficilement perdre, le contenu des LRa ne me faisait pas peur, et je pensais avoir largement de quoi ouvrir les raiders. Mon adversaire a bien ciblé mes fuseurs, et entre ca et leur manque de réussite, j'ai vraiment galéré pour arriver à les ouvrir!

On a discuté un peu après la partie, ce qui aurait pu m'inquieter, c'est de vider 2 raiders pour y mettre les totors et la compagnie de la mort. A pied, ils n'avaient aucune chance de me charger. En revanche, 2 raider fourrés avec de bonnes unités d'assaut, ca aurait été assez différent pour moi. Les totors n'ont rien fait à part ne pas mourrir, et la compagnie de la mort n'a pas été très efficace non plus...

Enfin, une excellente partie pour finir le week-end, un grand merci à mon adversaire!



7 commentaires:

  1. Effectivement je suis surpris du manque d'agressivité de ton opposant. Une charge de compagnie de la mort avec le réclusiarque depuis n'importe quelle LR aurait dessoudé absolument n'importe quoi, sans parler des terminators... L'archiviste aurait aussi très bien pu protéger les land raider avec son bouclier de sanguinius, et donner don de la colère aux terminators. Bref, une occasion manquée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'occurence, il a mis le bouclier de sanguinius chaque tour pour proteger ses raiders. Et même si je le réduisais à une 6+ avec l'auspex, ca a contribué à donner une efficacité lamentable à mes fuseurs... :-)

      Supprimer
  2. Cela fait plusieurs rapports que je vois et souvent ce qui semble ressemblera un dés géant apparait souvent sur les photos.
    C'est un photo-montage ou réellement un dé géant? Quel est son utilité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être le dés pour compter les tours.

      Supprimer
    2. C'est mon dé compte-tour / arme de dissuasion contre mon adversaire :-p

      Supprimer
  3. Délire la taille, j'adore :)
    Fait maison ou acheté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais acheté chez Chessex. Il pése son poids :-)

      Supprimer