samedi 16 juillet 2016

Epic: GI contre SM, la revanche

Hier soir, on repartait sur une nouvelle partie d'Epic, et je fais une nouvelle fois le coach pour Nico et Rod, qui faisaient la revanche, en poussant les armées à 3000 points. 





Garde Impériale



Compagnie blindée, hydre: 700
QG régimentaire, peloton d'appui feu, ogryns, hydre: 675
Compagnie d'infanterie, peloton d'appui feu: 350
Shadowsword: 200
Shadowsword: 200
3 manticores: 250
3 basilisks : 225
Peloton de cavaliers avec commissaire: 200
Sentinelles: 100
Sentinelles: 100
Total: 3000


Space Marines


6 tactiques + rhino, commandant suprème: 325
6 tactiques + dread, chapelain: 325 (dans le Thunder)
4 dévastators + dread (en garnison):250
5 motos (dont deux motos d'assaut), chapelain: 250
5 motos (dont deux motos d'assaut): 200
4 terminators + chapelain, teleportation: 400
4 Whirlwinds + hunter: 350
5 land speeders: 200
Thunderhawk: 225
1 meute de Warhounds: 500
Total 3000

Déploiement
 

 
La GI choisit de se déployer en 2 blocs distants dans les coins, avec quasi rien au centre.
 


Tour 1


SM1: Les WW tirent sur les sentinelles, en tuent 2 et les démoralisent.


GI2: l'artillerie impériale répond et détruit 2 speeders. 


SM3: les speeders se rallient, se déplacent à couvert et éliminent leurs pions impacts.


GI4: les manticores tirent sur le QG, mais ne parviennent qu'à détruire 1 rhino et infligent 3 PI. 
SM5: La formation avance et enlève ses PI.


GI6: les LRu font un mouvement double et détruisent une moto.

 SM7: les motos sont encore secouées par les tirs et ratent leur activation, ne pouvant que se mettre à couvert en prenant un PI de plus. 


GI8: Le ShwadowSword éhoue également à s'activer et prend un PI en se repositionnant.


SM9: les motos font un tir sur la cavalerie, mettant 1 PI sans faire de perte. 


GI10: Le SS se positionne et abat une moto. 


GI11: les cavaliers tentent de garder l'init et ratent, ne pouvant charger et se repositionnant juste dans la ville. 


SM12: les warhounds s'activent, et abattent 4 cavaliers, les 2 survivants retraitant vers les lignes impériales. 


GI13: Le QG régimentaire s'active  et fait un mouvement double et tir sur les dévastators, qui tirent en alerte, tuant un socle d'infanterie, tandis que le tir abat les 2 socles de devastators à portée. 


SM14: Le ThunderHawk arrivent en esquivant l'hydre du QG régimentaire, et abat une manticore avec son obusier, les démoralisant au passage. 


GI15: les sentinelles ratent leur activation
GI16: la compagnie d’infanterie aussi. 

Les manticores se rallient, mais cavaliers et sentinelles restent démoralisés. 

Tour 2

Nico décide de garder les terminators en réserve encore un tour. 



SM1: les SM ont l'initiative et choisissent d'avtiver les WW, qui détruisent 2 socles d'infanterie.
SM2: ensuite, les devastators gardent l'initiative et détruisent 2 chimères, portant le total à 6 PI sur le QG. 


GI3: le shadowsword rate son activation, et ne parvient pas à toucher les Warhounds. 


SM4: Ils sont quand même apparemment bien secoués, puisqu'ils échouent également leur activation et vont se positionner à coté des speeders. 


GI5: les sentinelles parviennent à détruire un socle de moto sur la colline du centre. 


SM6: on continue le festival d'incompétence avec les motos qui ne veulent pas faire autre chose que se repositionner un peu. 


GI7: les Leman Russ détruisent 2 socles de tactiques de l'unité QG.


SM8: nouvel échec à l'activation, le patron n'arrive même pas à garder la discipline dans sa propre formation, et va piteusement leur expliquer la vie à l'abri d'un batiment. 
GI9: pour faire bonne mesure, les basilisks ratent leur activation et ne font rien. 


SM10: les motos se planquent derrière les batiment et enlève leurs PI. 


SM11: Le thunderhawk garde l'init et vient taper sur le QG impérial, détruisant 3 unités de plus et portant le total de PI à 10. 


GI12: le QG s'active, et malgré le nombre de PI, parvient  à tuer les devastators, et le dread survivant fuit.
GI13: les manticores tapent sur les speeders mais ne leur mettent qu'un PI. 

A la phase de ralliements, toutes les unités en fuite se rallient. 

Tour 3

Cette fois ci, les terminators se téléportent à proximité des Leman Russ, et parviennent à ne pas prendre de PI. 



SM1: La formation du commandant suprème, vient détruire un LRu et mettre quelques PI pour préparer l'assaut des terminators. 
SM2: Les terminators chargent, prennent 2 pertes mais gagnent le combat et renvoient 4 LRu démoralisés dans leur zone. 


GI3: les basilisks d'un tir magistral défoncent 3 WW et le hunter va se planquer sur la colline.


SM4: les Warhounds s'activent, et font assez de pertes au QG régimentaire pour le faire fuir. 


SM5: les motos gardent l'initiative et ramonent les 4 sentinelles au closes sans coup férir. 
En 4 activations, les SM ont fait mal à la garde...


GI6: La compagnie d'infanterie tue 2 motos et font fuir le survivant.


SM7: Les motos s'activent et vont prendre l'objectif. 


GI8: Le shadowsword tire sur les warhounds et enlève les 2 boucliers du premier. 


SM9: le thunderhawk arrive et débarque son chargement sur les Leman Russ, qui sont proprement exterminés sans pertes coté marines. 

A la fin du tour 3, Nico a tué la formation la plus chère ennemie (les LRu), et controle les 3 objectifs dans sa moitié de table, tandis qu'il n'y a pas d'ennemis dans sa moitié, pour 3 objectifs remplis à 0. 

Victoire 3-0 d'Obone!





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