dimanche 27 septembre 2015

Incoming!

Ca y est, je me lance dans la peinture du premier (sur 3 achetés) Imperial Knight.
La semaine dernière, à raison d'un ou deux épisodes de Spartacus heures par soir a été consacré à la préparation de la bête, et même si ca a pris plus de temps que prévu, la fig est vraiment super bien foutue.

Voici la préparation avant peinture. A gauche, c'est la "charpente" de la bête, avec l'aimantation permettant de faire toutes les configurations souhaitées. Trouver des systèmes pour que tout s'aimante a pris une bonne part du temps, j'espère que ça accélérera la préparation des deux suivants.
A droite, c'est l'extérieur de la bête que je garde séparé pour faciliter la peinture.

Au fil du montage, on se rend compte que la qualité des kits GW est vraiment en constante progression. Très peu d'ébarbage à faire, et de l'assemblage vraiment bien pensé. Le kit est vraiment fait pour pouvoir tout orienter/bouger, limite à un peu trop, dans certains cas j'ai quand même collé pour éviter que ca ne bouge trop et que les armes ne "tombent" ce qui ne rendait pas terrible. Seul bémol, je ne vois pas trop comment monter différemment les jambes, donc ce sera difficile de rendre les 3 chevaliers totalement différents.

Prochaine étape: sous-couchage/pré-ombrage de tout ca, avant d'attaquer la peinture lors du prochain cours avec Vladd le 7 octobre.

A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire