mercredi 15 juillet 2015

Etat des lieux 2015

Aujourd'hui, petit point 3615 mylife.
En déménageant, j'avais déja pu au passage nettement améliorer mes conditions hobbyesques avec un coin peinture bcp plus développé.

Et depuis ce weekend, un nouveau pas vers le nirvana du hobbyiste (parisien s'entend, hors du périph les références ne sont pas les mêmes) avec une nouvelle vitrine pour remplacer ma vieille Billy:
Et la, on change de catégorie. 9 étages d'1,20*0,40m, c'est byzance. Avec 2,5 étages libres pour les prochaines années, sans compter que ce n'est pas trop serré sur les étages (enfin pas sur tous...).

Du coup, c'est le moment pour moi d'en profiter pour faire un petit état des lieux et tracer les perspectives pour la suite!



En haut, un magnifique étage vide pour accueillir mes 3 chevaliers quand ils seront peints, et éventuellement un peu d'Ad Mech.

Eldars

L'amée en est à un stade très préliminaire (1000 points environ), mais dispose de place sur l'étagère et d'une étagère d'avance pour se développer.
1 grand prophète à pied
3 batteries d'appui avec 6 servants (que canon disto => faire les autres options d'armes)
10 gardes/guerriers fantômes (5 haches, 5 canons => faire les autres options d'armes)
20 gardiens + 2 plates formes d'armes (en faire 10 de plus en vue de jouer la formation)
2*6 vengeurs

Objectif 2015: finir les options d'armes et attaquer les vypers/marcheurs de combat



Red Hunters



Coté RamonWing
Sammael sur motojet
2 maitres de chapitre
1 archiviste
1 chapelain
21 chevaliers noirs (4 escouades de 5 dont une de 6 avec toutes options apo/champion/bannière)
2x6+8 motos
2x3 motos d'assaut
Escouade de commandement avec apothicaire (pas vraiment Ravenwing, mais Ramonwing oui)
1 Darkshraoud
4 speeders
Le tout est full options.

Objectif 2015: 2 speeders de plus (un déja en cours, l'autre acheté) et un darkshroud en plus. Suivant les conjonctions astrales, un ou deux volants pour jouer mou.



Coté "réacteurs"
1 capitaine/Dante
2 archis
1 chapelain
1 techmarine
3 prêtres sanguiniens
1 escouade de commandement
10 gardes sanguiniens
7 compagnie de la mort
10 vétérans d'assaut
4x10 marines d'assaut

Objectif 2015: Nada. Pour l'instant je suis satisfait de ce que j'ai, longtemps que je ne me suis pas dit qu'il me manquait quelque chose à réacteur.



Red Hunters coté "Classique"
5 terminators de close
2x10 tactiques
1x10 devastators (avec porteurs de bolters, et 2 de rab pour éventuellement en faire une tactique)
Armes lourdes d'avance (12 LM, 2 lasers, 2 plasma lourds, 2 multifuseurs)
1 Thunderfire
1 Stormraven
1 StormTalon
1 Dread en pod
1 Vindicator
4 chassis de rhino/razor/Whirlwind/Prédators/Baal

Objectif 2015: à priori pas le temps d'en arriver à eux. Dans l'absolu j'aimerai bien arriver à 4 armes lourdes de chaque modèle, et avoir des bolters pour une 4e escouade. Et je dois avoir 4 predators d'avance aussi. Et peut etre un jour faire du terminators, mais pas à court terme.

Garde Impériale


Coté "blindés"
2 sentinelles
1 manticore
1 basilisk
2 Wyverns
4 Chimères
4 Hellhounds (dont un vieux modèle non modulable)
5 Leman Russ (un démo, 2 classiques, et 2 modulables)
1 Shadowsword

Objectif 2015: Tout a été repeint en vue de la guerre contre les chartrains qui m'a permis de tout sortir (sauf les sentinelles que j'ai peintes après). Il faut par contre que je fasse les finitions que je n'avais pas pu faire par manque de temps, à savoir surtout mettre des décalcos/numéros/marquage un peu partout. J'ai aussi en stock résiduel 4 sentinelles et 1 LemanRuss de plus, que j'aimerai bien passer à la casserole plutot que de les conserver en boite. Mais ce n'est pas le plus urgent.
A terme, si je veux pouvoir sortir la GI en milieu dur, il me faudrait aussi quelques Wyverns de plus. Et il faut que je m'occupe de pouvoir transformer mes wyverns actuelles en hydres.

Coté "Piétons"
Du QG (Yarick, commandant de compagnie, commissaire, conseillers divers...)
3 canons laser
3 autocanons
3 lance-missiles
de l'arme spéciale (4 LF, 8 LG, 5 plasmas, 10 fuseurs)
40 porteurs de fusil laser/shotguns
20 storm troopers avec divers armes spé
6 ogryns métal avec Ripper Guns

Objectif 2015: A priori rien pour cause de temps. A terme, augmenter un peu le nombre de piétons pour pouvoir jouer de la GI dure avec paté de conscrits, et une demi-douzaine des nouveaux orgryns pour jouer mou.

Soutien aérien
2 Vendetta/Valkyries

Objectif 2015: rien, même si la peinture commence à dater et que les decalcos font la gueule. Mais pas en haut de la liste des priorités.

Inquisition
Pour accompagner ce beau monde, 2 inquisiteurs et des serviteurs variés, et 2 assassins complètent tout ca. Rien de prévu de ce coté pour l'instant.

Conclusion
Et bien ca me fait plaisir ce petit moment d'autosatisfaction, et de voir que tout le monde a trouvé sa place dans la nouvelle vitrine, et qu'il me reste de la place pour les prochaines années. Coté projet, à part les 3 chevaliers, rien de bien nouveau, j'ai eu l'occasion de remettre les blindés de ma GI à jour et je compte bien finir le travail, sinon compléter un peu mes red hunters et avancer mes eldars.

Y'a plus qu'à!

6 commentaires:

  1. Oué ça en jette pas mal. Mais... Je vois pas bien où il va loger, l'imperator...

    RépondreSupprimer
  2. Où as-tu eu cette zolie armoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.vitrinacreations.com/fr/
      Pour la modique somme d'un bras. Un seul suffit en fait, juste plus dur pour peindre :-)

      Supprimer
  3. Salut. J'ai remarqué sur plusieurs de tes photos sur ce blog des sortes de plateaux pour tes escouades et je me demandai où tu les a trouvé (sauf si tu les as fabriqués par toi-même) !
    Sinon ce blog est génial :) Depuis 1 an que je le suis, ça m'a appris à jouer (presque) de manière ruzée ! Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient de Tablewar, j'avais expliqué tout ca ici:
      http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/tablewar.html
      http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/tablewar-suite-comment-ca-marche-les.html

      Supprimer
    2. Je savais bien que ça me disait quelque chose mais j'arrivai pas à retrouver l'article ! Merci !

      Supprimer