vendredi 19 juillet 2013

Qualif TOS - 2e partie contre les Nécrons de Morgan

Deuxième partie, qui me voit affronter une armée nécron qui (ouf) n'a rien à voir avec les boulangeries habituelles.
Fight!






Ma RamonWing:


Sammel sur Corvus: 200
Archi niveau 2 à moto, avec auspex: 125
QG de la ravenwing, 5 motos, champion de compagnie, 1 lance-grenade, bannière de fortitude: 290
QG de la ravenwing, 5 motos, 1 lance-grenade, bannière de la ravenwing: 215
3x3 motos, 2 flamers: 3x90
3 motos, 2 fuseurs, bombe à fusion: 105
3x1 motos d'assaut multifuseurs: 3x55
2 Whirlwind: 2x65

Nécrons

Perso spé (je sais plus lequel, celui qui peut piquer des régles spé)
Dynaste full close (2+, fauchard, scarab)
C'Tan avec galette à la fin du close et explosion quand il meurt
10 immortels avec cryptek
19 guerriers
5 Lychgard (avec le bouclier 4++)
2 destroyers lourds
Monolithe

Scénario et Déploiement
On tire le scénario Big Gun Never Tire (les soutiens scorent) avec 4 objos. Déploiement normal.
Il gagne le jet et choisit de commencer.
Je tire les pouvoirs annule les saves de couvert quand je tire avec une unité, et une unité ennemie relance ses jets de save réussis. Yabon.


Chez lui, de gauche à droite: dynaste avec lychgards, mono, immortels avec cryptek à l'étage, C'Tan devant le batiment, destroyers à droite, et le patron avec 19 guerriers en attaque de flanc. 

De mon coté, bah une ligne de motos, avec les WW à droite, derrière un mur (retiré pour simplifier le temps de faire les mouvements scouts. 

Mouvement scout

 Banzai!! 
L'idée est de laisser les motos d'assaut pour s'occuper du mono, et de gerer le flanc droit en laissant les closeurs tous seuls, et de venir s'en occuper après. 

Je rate la prise d'init. 

Tour 1 des Nécrons
Les destroyers fuient la marée rouge et se replacent au centre, tandis que le dynaste et sa suite se rapprochent aussi. Le C'Tan avance pour essayer une charge. 

Les tirs sont très largement peu efficaces. Il faut dire qu'entre l'endu 5, la fortif qui file une 4+ à quasi tout le monde, et la bannière de FNP... Je prends seulement 2 pertes. Et pour enfoncer le clou, le C'Tan rate sa charge (lui fallait un 8). 

Tour 1 RamonWing

Je maudit le C'Tan qui devra relancer ses saves réussies, et l'escouade avec les patrons prend la bénédiction qui lui permet d'ignorer les couverts. 


La phase de tir est une boucherie... Le C'Tan perd un point d'endu, et la volée de 8 tirs de plasma jumelés qui suit fait 4 blessures, et il rate ses 4 invus (il doit relancer les réussies). Entre les WW et les flamers, les 5 Lychgards décedent. L'escouade du patron tire sur les immortels, et en ignorant les couverts, vaporise toute l'escouade en une salve. Enfin, un destoyer décéde...
Seule ombre au tableau, le monolithe sort totalement indemne des 3 tirs de multi...

Les Be Back permettent de ramener 3 lychgard, et le cryptekà l'étage. 

Tour 2 nécrons

L'escouade en attaque de flanc arrive du coté vide... elle parviendra quand même à fumer les 3 motos flamers. Le monolithe dévie, et je ne perd qu'un PV sur une moto d'assaut et une moto à droite. 

Il charge mes motos, et le sergent est défié par le dynaste, qui se troue completement et ne passe aucune attaque. De mon coté, je ne fais pas grand chose non plus...

Tour 2 RamonWing

A ce stade, la partie est un peu pliée, donc histoire de faire de l'héroique, je lance une mega charge dans le close!

Je maudis le monolithe pour qu'il relance ses saves de couverts réussies, mais cette saleté ne prend qu'un PC. Au centre, les gardes sont exterminés, mais le patron qui était en défi reste la, gardant tout le monde au chaud en close pour ne rien risquer au tir au prochain tour. 

Les guerriers prennent 2 galettes ultra précises dans la tronche, mais j'avais pas fait gaffe que le seigneur était au centre, et ce dernier tank une dizaine de blessures sans rater une save! Du coup je déplace la seconde galette, qui tuera 5 guerriers.

Tour 3 nécrons

Le monolithe recule, pour teleporter les guerriers au centre du combat. Ils extermineront une moto d'assaut sous les tirs. Le dynaste décéde dans le défi.

A ce moment, le vendeur passe pour dire que c'est fini et qu'on compte les objos...Je découvre au passage qu'avec le décompte des points du tournoi et ce qu'on fait les autres, si je ne fais pas une table rase je ne peux plus gagner... 

Forcé de négocier un peu, car j'ai perdu une demi-douzaine de motos, et il lui reste 15 nécrons au centre de toute mon armée, et un monolithe face à 4 fuseurs... En 3 tours, ca me parait plus que faisable de tuer ca...

Après réflexion, on m'accorde la table rase pour me laisser une chance sur le tournoi, mais c'est pas très satisfaisant comme victoire. Non pas que la table rase  faisait mystère, mais arreter une partie même pas à la fin du tour 3, c'est chiant. 

Bref, désolé pour la fin de partie un peu speed, je ferai gaffe aux horaires et aux petits caractères du tournoi la prochaine fois. 

Au passage, je ne suis vraiment pas convaincu par le système du goal average à tout prix... Sans insulter mon adversaire, la partie était plus ou moins pliée au tour 1 (du moins une fois que ses guerriers arrivent du mauvais coté), et la ou j'ai joué à la cool, j'aurai pu serrer le jeu pour gratter du point (mettre Sammael et l'archi devant les fuseurs pour les proteger, soigner les placements, ne pas faire une grosse charge inutile, faire gaffe au placement des tirs de WW...). 

Bref, une fois le résultat de la partie connue, c'est chiant de devoir continuer à optimiser pour vraiment enfoncer l'adversaire. Mais bon.

En tout cas encore une fois merci à mon adversaire, pour une partie hyper sympa et détendue, du moins jusqu'au 3e tour! ^^


3 commentaires:

  1. Le problème du TOS, vu que c'est en magasin, c'est qu'en face ce sont des listes white dwarf... Après si ça peut empêcher Aries4 d'être 1er sur le classement TOS GW2013, fonce francois XD...

    RépondreSupprimer