mercredi 29 mai 2013

Eldars, me voila!

A force de regarder les photos des nouvelles figs, j'ai craqué. Je ferai de l'eldar. NB pour toutes les mauvaises langues: notez que je dis ca AVANT la sortie du codex, le cachet de la poste faisant foi.
 (Au passage, l'illustration du codex est vraiment magnifique)

D'abord, les Eldars m'ont convaincus. Le volant est magnifique maintenant que l'on a des photos sous différents angles, le wraithknight est bô, et les wraighgards aussi. Les véhicules envoient du lourd, et contrairement aux space marines, si je veux aller chercher du coté de Forge, y'a aussi des trucs magnifiques (les super lourds sont vraiment magnifiques, et les hornets/lynx et autres aussi...).


Cependant, je vais essayer dans un premier temps de monter une armée eldars sans guerriers aspects (hors vengeur) et hors motojets. Je suis persuadé qu'ils seront refait un de ces jours (dans pas trop longtemps j'espère...), et ils ont bien besoin d'un coup de jeune.

Dans un premier temps, ce sera donc du gardien et assimilé (véhicules, artillerie) et du fantôme sous toutes ses formes. Et on essaiera de faire marcher ca.

Reste à trouver un schéma de couleur, avec plusieurs contraintes:
1. J'y reviens, mais ce ne sera pas l'un des schémas "canoniques"
2. J'aimerai bien tenter une armée avec des socles enneigés
3. Faudrait changer des couleurs que je fais déja, donc pas de rouge (Red Hunters) ni de vert (Menoth à Warmachine).

Pourquoi pas un schéma canonique? On va pas mentir, pour pouvoir jouer avec les régles des différents vaisseaux-monde si jamais en V6 ou une édition ultérieure, des régles différentes ressortent.

Même raisonnement que pour les Space Marine, je prefere beaucoup de figurines avec un schéma uniforme et piocher dedans, que plusieurs petites armées.

Je pense que je ferai quelques tests, mais pour l'instant j'ai en tête un schéma avec la tête blanche, et un corps bleu turquoise. Ca sera assez différent des schémas classiques, et ca peut avoir de la gueule.
Un peu dans ce gout la en fait:


J'attends donc avec impatience samedi pour lire le codex et je vais surveiller les bonnes promos pour acheter un début d'armée quand l'occasion se présentera et quelques idées de shopping lists établies.

Je pense que je vais d'abord consacrer un peu de temps à avancer mes Red Hunters (cf post suivant), donc ca ne sera surement que des réflexions théoriques et des essais de schémas de peinture dans un premier temps, mais je suis plus qu’enthousiaste à l'idée! :-)

1 commentaire:

  1. Salut Franssoué !
    Je suis "abonné" a ton blog et j'aimais bien tes conseils tactiques avec tes marines.
    J'ai hâte de voir ce que tu imagineras pour les eldars que je joue depuis un peu moins d'un an.
    D'ailleurs ils peuvent t'inspirer :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191266&st=0&p=2210906&fromsearch=1&#entry2210906

    Ludiquement ;)

    RépondreSupprimer