samedi 8 septembre 2012

Nouvelles FAQ

D'abord, un grand chapeau à GW. Les FAQ commencent à sortir vite, à répondre à de vraies questions, et à apporter de vraies réponses. Chapeau bas!
Voyons maintenant ce qu'on trouve d'interessant la dedans.


Alors, sur le GBJ:

- Modification des allocations de blessures des persos: plus qu'a modifier mes posts précédents ^^ (mais plutot bonne modif)
- Charge à travers un terrain dif: la question que je posais à sa réponse (si y'a du terrain sur la ligne droite, on test en gros)
- insensible à la douleur: annulé par les morts instantannées même sur les figs insensibles à la MI
- il est invincible joue dés qu'il manque un PV, et plus à moins de la moitié des PV de départ
- plein de choses sur les CM volantes
- un véhicule qui s'immobilise dans du terrain diff perd aussi un point de coque
- les nobz/paladins/garde loups ne sont des persos que s'ils sont chefs d'une unité, fini les unités de persos et les magouilles sur les allocs de blessures
- les unités à JP qui utilisent leur saut pour la charge sont à 2D6 avec relance en terrain diff (et jet de terrain dangereux éventuellement). Bon boost de la charge donc.
- Si on détruit un rhino, les occupants ne peuvent pas charger lors de leur tour suivant
- les restrictions de tir des passagers de véhicules sonnés/secoués s'appliquent même si les passagers debarquent du véhicule

Pour nos chers BA:
Les armes sont précisées:
- F6 PA2 I1 pour Astorath
- Hache de maitre pour Dante
- Hache/épée pour la garde sanguinienne suivant le WYSIWYG

Voila, plein d'autres précisions, mais à integrer en regardant comment marchent les volants. Et revoir les articles déja faits...

3 commentaires:

  1. Et la Lance de Sang qui ne peut plus atteindre les aéronefs...

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  2. Où cela est il dit......car ce serait vraiment dommage........

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    1. Q. Comment les maelstroms, novas et faisceaux – ou n’importe
      quelle arme qui ne requiert aucun jet pour toucher ou qui touche
      automatiquement – interagissent-ils avec les aéronefs au passage
      et les créatures monstrueuses volantes en approche ? (p.13)
      R. Les aéronefs au passage et les créatures monstrueuses en
      approche ne peuvent être touchés que par des tirs au jugé (ou
      antiaériens). C’est pourquoi toute attaque utilisant un gabarit
      d’explosion ou de souffle, une ligne ou une zone d’effet, ou qui
      ne requiert aucun jet pour toucher, ne peut pas les cibler. Cette
      impossibilité inclut également le rayon de mort du Faucheur
      nécron et le missile Deathstrike de la Garde Impériale, ainsi que
      les pouvoirs psychiques qui suivent les règles des maelstroms,
      novas et faisceaux.

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