lundi 12 décembre 2011

Dans quelle direction aller?

Hello,
je suis en train de mettre la dernière touche à ma quatrième escouade d'assaut. Avec elle (et encore un pretre à peindre), j'aurais terminé de quoi jouer 3069 points de Blood angels full jump pack.
Pour info, la liste en question est la:
http://mesnilstdenisw40k.forumactif.net/t566-francois-3069-points-de-blood-angels-volants
Je ne vois plus trop ce qu'il pourrait me manquer pour jouer n'importe quelle liste full jump pack.
J'ai:
- 4 escouades d'assaut
- 2 escouades de vétérans d'assaut
- 2 gardes sanguiniennes
- une garde d'honneur
- Tout ce que je veux en persos.
Le tout aimanté, donc avec n'importe quelles options d'équipements possibles.

En dehors d'éventuellement quelques persos spé (le sanguinor me fait de l'oeil), il va donc falloir explorer de nouvelles options dans la liste BA.

Regardons donc rapidement les différentes options que j'envisage, en restant sur une base de jump pack, mais sans faire du full:

1- Jump pack / Devastators
C'est l'armée que j'ai jouée au TOS. C'est une armée efficace, mais qui je trouve manque de mobilité. Je n'aime pas avoir des figurines fixes alors que le reste de l'armée est mobile. Dans tous les cas, j'ai les figurines, sauf à peindre quelques armes lourdes pour changer des 12 missiles, ca ne remplit pas mon planing de peinture.

2- Razorspam
C'est un grand classique des listes internet, mes marines d'assaut ont le backpack aimanté, je peux donc facilement les transformer en troupes à pied, il me resterait à peindre les razors. C'est un peu trop classique peut etre.

3- Jump pack - Motos
Une option qui peut etre sympa. Les motos (et motos d'assaut) apportant du fuseur encore plus rapide, et de l'endurance. On peut faire un écran de motos qui apporte les saves de couverts pour elles et les jump pack derrières, encaisse la charge ennemie, et les marines d'assaut contre chargent. J'ai des idées de conversion pour les motos d'assaut (quads) et les pretres/archivistes en motos me tentent bien.

4- Flying circus
Un ou deux stormravens, et plein de speeders.

5- Jump packs + pack de terminators
Un gros tas de terminators (d'assaut ou classiques avec cyclones) pour s'occuper des gros et fixer l'ennemi, et des jump packs autour. Ca peut être marrant.

6- Jump packs + predators
J'oubliais une option qui me fait pourtant de l'oeil: une trentaines de marines à réacteurs, et 6 prédators (3 autocanons/lasers, 3 baals). Ca ferait une armée un peu différente, qui encaisse bien (marines avec FNP ou blindage 13), qui bouge vite, et qui a un peu plus de tirs à longue portée. Et dans la mesure ou les prédators sont convertibles en rhino/razor, ca commence un peu la mécanisation de l'armée.


J'hesite entre toutes ces options... Je pense commencer par un stormraven (la boite est grosse, ca me gagnerait de la place, et je compte en jouer un en juin pour une partie à 4 000 points). Mais après?

Pour l'instant, j'irais plus vers les options 3 ou 5. Je suis preneur de vos suggestions ou propositions!

4 commentaires:

  1. Une escouade de termi en stormraven, ça peut déranger pas mal de monde
    Et le reste des points en moto, comme ça, tu as tes deux choix favoris ^^

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  2. options 4:
    2 escadrons de Landspeeder LF+MF.

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  3. J'ai aussi une armée full jump packs, avec grosso modo les mêmes escouades et je me suis retrouvé confronté au même choix...

    J'ai exploré les options 1) et 4).

    Je n'ai pas été très convaincu par les devastator à pied, ils ont tendance à vite se retrouver seuls. Disons que c'est du support jetable, quoi. C'est surtout utile quand il ya vraiment plein de mech en face.

    Du coté Flying Circus, j'ai tenté 2 ravens (transportant chacun un dread et 0 escouade) + 4 speeders, ca tabasse bien mais au final ca part vite, vu qu'il ya que ça comme cibles mech à offrir à l'ennemi. L'option termis+raven est une alternative au dread à l'intérieur que je tenterais bien, mais pareil, c'est cher et ça risque de vite se faire descendre. Autre alternative à tenter peut-être: sans dread, sans utiliser la capacité de transport des ravens, mais avec plus de speeders pour faire plus de saturation.

    Tu as testé la companie de la mort ? Je les trouve beaucoup trop chers en points avec des jump packs (et même sans, à vrai dire), du coup j'ai pas encore regarder de ce coté la...

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  4. Bonjour,

    Je joue généralement entre amis, j'aime bien jouer le storm avec une compagnie de la mort (7/8 membres, une ou deux armes énergétiques et au moins un gantelet), un réclusiarque et un dread de la mort avec les griffes.

    Entre les unités transportées et les armes du storm (celles de base), généralement au tour où ça arrive ça fait mal :).
    Par contre ça fait cher (style 1/3 de l'armée au total pour 0 objectifs prenables).

    Sinon Merci et félicitations pour le site et les rapports de bataille :)

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