dimanche 3 octobre 2010

Battle Bunker 77: Red Hunters contre Space marines du chaos

Hello,
vendredi dernier c'etait encore la guerre au Bunker. Cette fois ci, on testait les scénarios du maelstrom de décembre, donc du 1000 points sur du 1,2x1,2m.

La première partie voyait s'opposer mes Red hunters aux Space marines du chaos de NicoRuby.



Du coté de mes red hunters, on avait:
1 archiviste volant, avec Blood lance et unleash Rage
2 escouade d'assaut de 10, une avec 2 fuseurs, l'autre avec 2 flamers.
1 escouade de vétérans d'assaut, un marteau, un gantelet, une griffe, 2 boucliers
1 escouade de garde sanguinienne, avec 2 fuseurs et une bannière (malheureusement pas peints pour cette semaine, donc des SM d'obone feront du count as - j'ai honte, mais ca y est, ils sont peints!)

Du coté des spaces marines du chaos:
1 patron totor
3 totors (2 combi fuseurs, un LF lourd, un poing tronconneur)
3 escouades de 8 SMC, avec un mix d'armes spéciales, des gantelets ou armes energétiques sur le sergent.
1 predator full lascan.

On a à peu près la même compo, 70 chacun environ.

Scénario:
Déploiement en brouillard de guerre sauf que le défenseur peut mettre autant d'unités qu'il le souhaite. L'attaquant (les red hunters) peut arriver en attaque de flanc, et le défenseur place 3 objectifs (en jaune sur la photo).

Déploiement


Je déploie 2 demi-escouades d'assaut pour repousser Nico au fond de sa zone et eviter qu'il ne place des unités en bonne position de tir dans les bunkers (qu'on joue à save 3++). Nico déploie 2 escouades tactiques et son patron avec les termis, le reste arrivera à son premier tour.

Tour 1 des Red hunters

J'avance l'escouade de droite à couvert derriere le bunker avec l'archiviste, et l'autre se met à couvert derriere l'épave.

Pas de tir.










Tour 1 du Chaos

 Le predator et une escouade arrive. Les 2 escouades tactiques de droite n'ont pas de cible et courent vers le bunker.
Au tir, le predator, les termis et l'escouade tactiques font 2 pertes sur l'escouade de gauche, ce qui suffit à la faire suivre derrière la ruine.















Tour 2 des Red Hunters

 Arrivée d'une escouade d'assaut et de la garde sanguinienne (ceux avec le socle enneigé). Ils arrivent tous les deux par le coté droit, et j'en profite donc pour encercler les 2 escouades tactiques de droite.
 Les tirs éliminent quelques space marines, et immobilisent le prédator plus à gauche.
C'est une vraie boucherie, Nico n'a pas beaucoup de chance, et je ne suis pas malheureux. Les 2 escouades sont donc exterminées, et je me prépare à subir la riposte. (Au fond, l'escouade qui avait fui revient vers les objectifs).











Tour 2 du Chaos

Bah... rien. Enfin si, je perds 2 membres de l'escouade qui servait d'écran...

Tour 3 des Red Hunters

 Arrivée des 2 dernières escouades toujours du même coté. L'escouade de vétéran vient se placer derrière la garde sanguinienne, tandis que l'escouade d'assaut prend position sur le toit du bunker. Les 2 survivants se cachent dans les renforts du bunker, tandis que l'escouade d'assaut avec l'archiviste se prépare à charger l'escouade tactique.
L'archiviste choisit de ne pas utiliser blood lance sur le pred pour pouvoir relancer les jets pour toucher ratés. De fait, il se surpasse et tue lui-même 4 space marines en 4 attaques... Le reste de l'escouade est exterminée, et l'escouade d'assaut recule un peu pour s'éloigner des termis.












Tour 3 du Chaos


Les termis se rapprochent, et échouent une fois de plus à faire des pertes, de même que le pred (Nico est pas chanceux sur ce coup la, c'est le moins qu'on puisse dire...)














Tour 4 des red hunters

 Tout le monde se rapproche pour la curée... Le predator est détruit par l'archiviste.

La garde sanguienne et les vétérans d'assaut chargent. Et la, le seigneur du chaos se déchaine, gagne 6 attaques supplémentaires avec sa lame démons, et élimine purement et simplement la garde sanguinienne avant qu'elle n'ait eu le temps de frapper... Les vétérans eliminent le seigneur et réduisent son escorte à un membre.
Ils préferent cependant se replier devant l'elimination de leurs frères d'arme.







Tour 4 du chaos et fin de la partie


Le dernier terminator se met à couvert dans le bunker, mais son lance-flammes lourd ne parvient pas à percer les armures energétiques. Le tour suivant, les fuseurs et l'archiviste parviennent à l'eliminer pour la victoire des Red Hunters.










Analyse post match
Très honnetement, je ne vois pas trop ce que Nico pouvait faire sur ce scénario et avec nos 2 armées... J'ai une portée de charge de 18 pas de chaque coté de la table, qui ne fait que 48 pas de large. Faudra retester le scénario, mais ca me parait dur pour le défenseur...

3 commentaires:

  1. Je pense que Nico n'a pas prévu que tu l'empêches de rentrer dans le bunker avec ton déploiement. De plus tu as pu cacher une escouade derrière, double peine.
    Après en restant plus groupé au centre, en profitant des décors pour t'empêcher de charger à 18" et avec de meilleurs dès, je pense qu'il aurait eu de meilleures chances.
    Mais bon ton armée sur ce scénar full attaque de flanc est particulièrement adaptée. Tu joues le jeu de l'attaque et tu as 70 en Kompalen, c'est bien que du coup ça marche pour toi.
    Attention cependant qu'en fonction de l'ensemble des listes je peux adapter la Kompo avec -1 ou -2 points pour éviter les boucheries justement. Cependant je le ferai en fonction de listes et pas des joueurs (donc pas de sanctions d'un bon joueur).
    Nemo

    RépondreSupprimer
  2. Il faut préciser qu'il n'était pas possible d'entrer dans le bunker...
    Obone

    RépondreSupprimer
  3. Je pense effectivement qu'a sa place je me serais déployé dans les 12 pas centraux pour avoir au moins une phase de tir avant la charge. 24 marines en tir rapide, avec des armes spéciales, ca aurait éclairci les rangs. La il a une armée de défenseur, mais n'a quasiement pas pu tirer, et s'est (un peu logiquement) fait ramoné au close.

    Enfin, les tests servent à ca :-)

    RépondreSupprimer