dimanche 3 octobre 2010

Battle Bunker 77: Blood Angels contre Space marines du chaos

2ème partie de test de vendredi, qui opposait la liste de Blood Angels de Nico (Obone) à Nico (ruby) et ses space marines du chaos. Toujours à 1000 points pour tester les scénarios du Maelstrom.


Les Blood Angels d'Obone (défenseur)
1 archiviste en armure terminator, ailes de sanguinius et Blood lance
10 marines d'assaut avec 2 pisto-plasma, sergent avec gant et pisto-plasma
10 marines d'assaut avec 2 lance-flammes
1 Dread furioso avec griffes sanglantes en Pod
1 dread Lascan jumelés/ lance-missiles
1 predator autocanon avec missile traqueur

Les space marines du chaos de Nicoruby (attaquant)
1 patron volant avec double griffe
1 escouade de raptor avec patron gantelet et lance-flammes
8 SMC en rhino avec fuseur
8 SMC en rhino avec flamer
5 SMC à pied
5 SMC à pied
3 terminators avec 2 combi fuseur, un lance-flammes lourd et un poing tronconneur

Scénario:
Le défenseur se déploie entre 6 et 12 pas du bord de table de l'attaquant (pas de reserve possible) et doit venir prendre des objos à 6 pas de son propre bord de table, qui valent 3 points chacun. L'attaquant commence mais est intégralement en réserve, et marque un point par unité adverse détruite. Le défenseur gagne implacable (pour pouvoir tirer en reculant) et ses véhicules peuvent tirer comme s'ils étaient rapides.


Déploiement

 Obone déploie donc l'intégralité de son armée en ligne, à l'exception du dread en pod.














1er tour du chaos (rien, il est en full reserve) et 1er tour des BA




Tout le monde recule, et le furioso arrive devant l'armée pour tenter de ralentir l'avancée du chaos.














Tour 2 du chaos

Nico obtient une escouade en rhino, une petite escouade à pied, les rapaces, et les terminators.

Les terminators avaient FEP en sureté devant le furioso, mais une déviation de 9 pas les place pile derrière le furioso, qui s'en sort à relativement bon compte en ne perdant qu'un bras.

La petite escouade parvient à détruire le pod d'un coup de plasma bien ajusté (1-0 pour le chaos)









Tour 2 des BA

L'escouade de 10 marines avec pisto plasma et la petite de 5 avec lance-flammes, rejointe par l'archiviste volant, viennent prêter main forte au furioso pour gérer les terminators.












Les tirs du predators et du dread de tir parviennent à détruire le rhino, et font 2 pertes aux rapaces dans l'explosion.

Les tirs sur les terminators sont calamiteux, l'escouade à 3 pisto plasma ne touche pas, et perd 2 membres dont le sergent à cause des surchauffes.

Au close, Obone décide de ne charger qu'avec le dread, qui ne fera rien, et ne subira rien en retour...







Tour 3 du chaos

Le chaos recoit le reste de ses réserves, soit un rhino et une petite escouade tactique, qui avance résolument vers le centre de la table.

Les tirs rapides ne parviennent qu'a éliminer 2 membres de l'escouade d'assaut de l'archiviste.






Au close, le dread parvient à éliminer un termi, mais un coup de poing tronçonneur bien ajuster poursuit l'élagage en détruisant le second bras.












Tour 3 des bloods angels

L'escouade de l'archiviste se met en bonne position pour flamer les 8 SMC, et obtient 15 touches, plus 3 sur les rapaces derrière, pour un total de... zéro pertes.

Ils décident donc d'aller régler leur compte au close aux SMC.

Le rhino a été immobilisé par les tirs longue portée des BA.









Les Bloods Angels parviennent à faire... un mort au close, et perdent l'archiviste d'un coup de gantelet bien ajusté. Le dread est finalement achevé par le poing tronconneur des termis qui consolident vers l'avant. 3 KP pour le chaos.











Tour 4 du chaos

Les termis et les rapaces parviennent à charger le dread qui n'a pas reculé assez vite, tandis que les autres marines avancent au pas de course. La petite escouade au centre va preter main forte à ses camarades pour eliminer les 3 BA survivants.











Après un corps-à-corps sanglant, les 3 marines restant au fond sont eliminés, et le poing tronconneur détruit son second dread. Les consolidations permettent au chaos d'avancer encore. (il reste coté BA le predator, 8 marines d'assaut à droite, et 5 marines d'assaut derrière la ruine en bas à gauche).









Tour 4 des BA

 Les 2 escouades se mettent en position pour tenter d'éradiquer l'envahisseur. Les tirs sont totalement inefficaces...

Et le close s'engage (l'escouade de 10 a succombé à la rage rouge et à donc charge féroce)











Les rapaces (et surtout le seigneur) exterminent la pauvre escouade d'assaut, tandis que les 24 attaques I5 F5 ne parviennent pas à abattre un seul terminator, qui font une perte en retour.









Tour 5 du chaos

Le chaos se rapproche, le seigneur va preter main forte aux termis, tandis que le rapace avec gantelet va tenter de s'occuper du predator.












Le combat ne laisse qu'un pauvre marine survivant, sans perte coté chaotique. Le pred s'en sort indemne.














Tour 5 des BA


Le pred recule, et ne parvient pas à abattre le rapace.


Jet de dé pour la fin de la partie, et la partie continue!











Tour 6 du chaos

 Les termis, le seigneur et le rapace charge le pred...

... et le détruisent.














Analyse post match

Red is Dead, comme on dit. Les BA se sont fait proprement table raser.
Ils n'ont vraiment pas eu de chance au dé, il faut bien le reconnaitre. En dehors de ca, qu'est-ce qu'il aurait fallu faire différemment?

6 commentaires:

  1. Partie intéressante bien à l'image du dilemme qui se pose au défenseur qui : Agresser l'attaquant qui est en infériorité numérique mais en délaissant les objectifs qui seuls compte pour lui ou reculer mais laisser l'attaquant monter son attaque.
    Je pense qu'ici du tir en reculant + contre-charge à la fin auraient été mieux pour le défenseur plutôt que de sacrifier petit à petit des unités pour ralentir l'adversaire. Implacable permet de reculer et tirer à 24" avec plasma et Bolter (si vous en avez).
    Nemo

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, mais le drame c'est que je n'avais que de l'assaut, aucune arme à plus de 12 ps à part les véhicules. Cela dit, c'est aussi à ça que servent les parties test: à tester :)
    Ca nous a confirmés dans le fait que blood en défenseur, c'est pas idéal...
    Obone, bilboquetisé

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi des tactiques en Blood, hein, pas que des escouades d'assaut. ;-) Oui, je sais, c'est moins bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il faut qu'on revoie la répartition des rôles entre nous, Obone n'a de défenseur que le nom (et 1+ soutien, certes), mais la liste ne ressemble pas trop à une liste de défense, et n'a pas les armes sur ce scénario. On va ajuster tout ca!

    RépondreSupprimer
  5. Je joue Blood, et j'arrive a faire une peu de défense même quand tous est contre moi, la chance et la tactique a raison de mes ennemis.

    Mais il faut plus de diversité,troupe tactique, char qqe vl. enfin de quoi pallier contre des ennemis différents.
    Voilà allez bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. La défense c'est l'attaque je pense surtout chez du blood car si le chaos n'as plus rien ben tout le monde est tranquille et au pire victoire moral ^^

    Et c'est plus fluff

    RépondreSupprimer