samedi 29 juillet 2017

2000 points Ad Mech contre Chaos

Hello,
vendredi soir, j'accueillais à la maison mes deux compères, Rod et Seb pour une petite soirée 40K.
Rod et moi jouions chacun 1000 points d'Ad Mech, et Seb jouait 2000 points de Khorneux.




1000 points d'Ad Mech de Rod

Bon, c'est Rod, donc il ne joue pas une armée légale...
Engineseer
10 rangers avec 3 arquebuses transuraniques
10 vanguards avec 2 electrofusils et 1 plasma
5 infiltrators avec épées energétiques
5 ruststalkers
1 dragoon avec jezzail
1 ballistari avec laser jumelé
1 onager avec eradication ray

Mes 1000 points d'Ad Mech

Tech priest Dominus
9 vanguards avec 2 plasma
5 rangers avec 1 arquebuse transuranique
3 Kataphron destroyers avec 2 grav et 1 plasma
1 Dragoon
5 infiltrators avec taser et pistofléchettes
1 onager eradication ray
1 Onager phosphore lourd
(oui, je teste les 2 autres armes des onagers)

Les 2000 points de Khorneux de Seb
1 Buveur de sang
1 prince démon de khorne
8 Sanguinaires
1 Hellbrute
3 Rhinos

2x8 bersekers
1 devastators plasma
1 devastators missile
3 minidev laser

Scénario et déploiement
On a tiré le scénario 5 (6 objos au premier tour et ca diminue), et un déploiement marteau et enclume.

Des rhinos fourrés au berserk  avec les 2 patrons au centre, la deva missile sur le radar, des minidev dans le terrain avec les objos, et les devastators plasma en rhino à droite. Les sangui sont en réserve.

On se déploie avec grosso modo l'infanterie au centre, ses véhicles à gauche, les miens à droite (avec les destroyers, photo mal cadrée...) et les 2 escouades d'infiltrators en infiltration.



A ce moment, Rod saisit le dé, qui roule fiérement sur la table et s'arrête sur un magnifique symbole red scorpion, synonime de viol d'init, au grand désarroi de Seb.

Tour 1 Ad Mech

Tirage des objos (et je bénis les cartes pour faciliter l'écriture des rapports)

Et la, je ne comprends pas, mais je ne trouve plus mes photos de notre tour 1...
Mais bon, en résumé, on tire violemment, on détruite le rhino des plasma à droite, on ramène à 5 PV l'un des rhinos berserk, on prend 2 PV au prince avec les arquebuses transuraniques, on détruit une minidev à gauche, et c'est à peu près tout...

Donc on défens la zone (s'il avait été à moins de 12 pas du centre, il aurait un peu grugé, donc objectif totalement cadeau qui nous rapporte 3 points, on a tué 2 unités donc "pas de prisionniers" est validé, et le premier sang pour 5-0.

Ad Mech 5 - 0 Chaos

Private:
Seb, tu vois qu'il avait bien perdu 2 PV et pas 1 ton PD! Vive les photos et les dés lisibles pour vérifier ce genre de trucs ex post :-)


Tour 1 Chaos

Et la, je maudis les radins qui viennent sans leurs cartes! :-)
Je vais juste acheter un deuxième paquet d'avance pour les parties à la maison...


Seb avance donc à fond (comme quoi Khorne arrive quand même à venir à bout de son aversion à passer la ligne médiane...)

Puis il court (pas encore intégré que c'était en phase de mouvement...)

Et choisis couragement que finalement ses patrons seraient bien un peu plus en arrière...
Les tirs ne font pas grand chose dans un festival de jets de dés pourris.

Il prend l'objo 4 pour revenir à 5-1.

Tour 2 Ad Mech

On fait apparaitre les 2 escouades d'infiltrators, qui détruisent l'unité dans le décors près de l'objo 4. Les 2 rhinos sont détruits.

On a tué 3 unités au tir, mais ca ne rapporte qu'un point, et 2 pour avoir défendu l'objectif 2. On aurait donc du être à 8, mais comme j'avais oublé que défendre rapportait 2 points, je n'avais mis que 7...

8-1 pour l'Ad Mech.

Tour 2 Chaos


Pour rattraper les choses, Seb lance toutes ses troupes à l'attaque, en se rapprochant au maximum du camp avancé impérial. Les berserkers à gauche vont exterminer proprement les infiltrators, ceux à droite échoueront lamentablement leur charge (même avec relance), et le buveur de sang va exterminer mes pauvres vanguads.


Les raptors FEP derrière les poules, chargent l'engineseer en engageant au passage les 2 poules, mais ne parviennent même pas à le tuer et prennent 2 pertes en retour...

A ce stade, Seb ne sent pas trop la fin de la partie, et décide d'abandonner pour avoir le temps de faire la revanche.

en refaisant le rapport, je pense que l'impact de la prise d'init a été déterminant, mais en réalité surtout psychologiquement... On a certes tué un rhino et demi au premier tour, mais en avancant franchement plutot que de mégoter après, on pouvait se prendre une charge plus efficace, notamment avec le PD en plus, qui aurait pu arriver dans nos lignes, et après on était un peu mal... Après, la prise d'init plus des tirs pourris au premier tour, ca a fait rater son jet de moral au Seb :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire