dimanche 9 avril 2017

Test nouvelle armée

Hello,
dans le plus grand secret des forges parisiennes, je me suis attelé à la peinture d'une nouvelle armée pour me préparer à affronter la V8 dans la classe et le raffinement. Après mûre réflexion et à la recherche d'une armée qui pourrait affronter celles de mes compères moins portés sur l'optimisation à outrance (ni sur l'optimisation tout court, en fait), mon choix s'est portée sur une armée Skittari, qui voyait donc ici son premier affrontement (me manque encore 2 poulets mécaniques pour jouer le détachement, mais je pense les faire d'ici la fin du mois!)


On joue donc à 2x1250 points, avec:

Mes Skitari:
10 rangers, 2 electrofusils
5 vangards, 1 plasma
5 Rustalkers
5 infiltrators
2 Onager avec canon à neutrons
1 Paladin

L'inquisition de Damien
Coteaz + suite en chimère
Stormlord
Escouade deathwatch
Archiviste DW
Dread DW
Je précise tout de suite que ce grosbill de Damien a tiré en géokinésie et a obtenu le pouvoir qui annule les couverts et les LDV, et invisibilité sur Coteaz. Et qu'il n'aura aucun scrupule à booster son gros tank. Et après c'est moi qu'on traite d'escroc...

En face, du nécron chez Rod et Nico, avec du véhicule FW, Orikan et un Ctan (que nous appellerons Estrakon...).

Nous jouons un scénario spécial (je ne sais plus de quelle bouquin), avec déploiement en quart de table (>6 pas du centre, >12 pas d'une unité déployée), un objo au centre et un au centre de chaque quart vide, et un point pour premier sang/seigneur de guerre/et avoir plus d'unité que le camp adverse.

Nous gagnons le toss et décidons de nous placer en premier.


Les deux super lourds au centre, le dread en appât, les rangers sur leur colline devant les onagers, et les troupes de closes pretes à aller derrière la station radar.

Voila, à noter les spectres, scarabs et Estrakon avancés derrière le radar, et le reste en tas un peu plus loin. Des fauchards en réserve dans le croissant, ainsi que des motos.

Après la tentative infructueuse de reprendre l'init, on attaque le premier tour.

Tour 1 Imperium

Mes troupes de closes contournent le radar pour aller se frotter aux spectres adverses et montrer de quoi ils sont capables, tandis que les vangards prennent position à l'abri, et que le chevalier s'avance un peu.

Et un zoom sur mes nouvelles gurines en action :-)

Les tirs réduisent un peu les nécrons, notamment le Scandalestorm qui élimine proprement l'escouade sur la colline du haut. De plus, etre groupés pour un déluge de galette, c'est pas forcément l'idée du siécle...


Au close, seuls mes infiltrators parviennent à charger, mais je suis confiant, ils vont bien se faire des spectres!
Bon, très mauvaise idée en fait. Avec les cables, les spectres tapent d'abord, et la F6 autokill mes infiltrators, tout en enlevant FNP... J'ai limite la chance que 2 survivent et parviennent à fuir...

Tour 1 Necrons


Pendant le tour nécron, ca élague à tout va des deux cotés.. Le dread a bien rempli son rôle d'appat et est détruit, je perds 6 rangers et les infiltrators survivants, et quelques PC sur les onagers. L'élément marquant (pour moi du moins) du tour est la charge des spectres sur mes rustalkers. Avec le -1 en init, on tape en simultanné, et alors que je perds 3 figurines, je fais pile poile 6 blessures, de quoi tuer les 4 spectres (dont 2 étaient blessés). Yabon les matraques taser! :-)

Tour 2 Imperium

Dans le tas de nécrons, ca élague bien (avec un boulot à totalement honteux du scandalestorm sous pouvoirs.

De l'autre coté, les scarabs se sont fait exploser pour assurer un peu la suvie du chevalier, qui va aller défier et exploser le ctan d'un coup de mega-tronchonnette.

Le MVP pour moi est le rustalker qui malgré la perte de son compère sur le tir de contrecharge, va aller vaillamment exploser l'arche à coup de matraque taser :-)

Tour 2 Necrons



Les nécrons décident de mettre le paquet pour se faire le chevalier, avec le croissant dans le dos (qui a déchargé les lychgard (en orange)), et tout le monde devant et sur les cotés (notons que du coup mon petit MVP est laissé tranquille-en jaune-).

Le chevalier est finalement détruit, à noter une salve de 8 touches de fusils gauss qui font 6 "6", ca aide bien ^^

Tour 3 Impérial

Mon Rustalker survivant fait un run le long de la ligne pour aller taper le véhicule Nécron, malheureusement ce dernier a 12 de blindage dans le dos et il ne fera pas le hat trick. Dommage!


Au milieu, ca continue d'échanger des tirs entre les onagers et les nécrons.


Les fauchards prennent pas mal la mort entre mes vangard et le scandalestorm, et font une retraite tactique derrière le générateur...

Tour 3 Nécrons

Les guerriers nécrons tirent sur mon pauvres Rustalker et l'achèvent, tandis que le véhicule FW tue 3 vangards et fait fuir les survivants.

Suite

Je ne m'y retrouve plus dans les tours avec mes photos (perdu les bons réflexe, le dé compte tour toujours sur les photos...). Donc en résumé:
Le véhicule FW est détruit d'un tir d'onager bien ajusté.


Le Scandallord vient se mettre sur l'objo au milieu et débarque son escouade DW, tandis que la méca se planque sur l'objo en bas à gauche (un onager a été détruit à un moment).

En haut à droite, se battent sur l'objectif Coteaz et sa suite (souvent invisibles, quel scandale) contre les motos, guerriers et 2 lychgards survivants.

Tout ca nous amène vers le tour 5, ou les Nécrons tiennent un objo, le SS un autre, et en haut ca se conteste.

L'impérium avait le premier sang et les nécrons plus d'unité, ca aurait donc été une égalité, mais la partie se poursuit sur un tour 6.

Au tour 6, Orikan était tout enervé et avancé vers le SS, qui va lui éliminer toute son escorte, et il ratera la charge, donc l'objectif central reste impérial.


En haut, ca élimine un peu, mais pas de changement majeur, et l'objectif reste contesté.

On était donc toujours peu ou prou sur une égalité, mais la partie continue sur un tour 7.

Au tour 7, l'impérium nettoie l'objectif du haut, mais la motojet vient contester celui du centre, et Orikan ne parvient pas à démonter le SS au close.

Et voila une vue globale en fin de partie. L'impérium tient un objo, les nécrons 1, et le centre est contesté. L'imperium gagne grâce au premier sang et au nombre d'unités survivantes, mais au vu du scandale de la liste de Damien, c'est au moins une égalité morale!


Voila pour cette première partie avec les skitarii, et même si je me rends compte que je suis un peu rouillé pour les rapports de bataille, c'était une excellente partie, et ca m'a fait plaisir de m'y remettre!

Du coup je vais m'atteler à une petite analyse du codex Skitarii, en attendant la V8, et fin avril gros WE de jeu à Chartres, ca va être l'occasion de ressortir à nouveau mes petits gars verts!



3 commentaires:

  1. Aaaaah, un retour qui fait plaisir :). Hâte de lire des rapports de batailles plus serrés et hors tournoi!
    Longue vie à la... quoi? Skitarii Ramoniple?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais pas, faut que je lui trouve un nom... On avait pas mal d'idée pendant la partie, à base de Sirtaki entre autres, mais pas encore décidé ^^

      Supprimer
  2. Enfin de retour^^ vivement la suite.
    Je suis juste perplexe par rapport au mouvement des onagres entre les rangers et le bord de table, sur la photo on dirait qu'il n'y a pas la largeur du socle pour passer sans sortir de la table mais bon ça ne change pas grand chose.

    RépondreSupprimer