vendredi 14 octobre 2016

GDL 007 - Seconde partie contre la GI de Noodle


Pour la seconde partie de la journée, je ne parviens pas à bidouiller assez les appariements (je suis désigné comme traitre), et j'affronte donc la liste GI de Noodle. Gloups.





Joueur : Franssoué
Armée : Dark Angels
Rôle : Opportuniste
QG
 1: Interrogateur-chapelain (110), moto (20), auspex (5) [135]
 Elite 1: Ravenwing command squad, 6 motos (240), apo (30), champion (5), bannière ravenwing (20) [295]
 Attaque Rapide 1: 6 motos (150), 2 grav guns (30), combi grav (10), moto d'assaut multifuseur (55) [245]
 Attaque Rapide 2: 6 motos (150), 2 grav guns (30), moto d'assaut multifuseur (55) [235]
 Attaque Rapide 3: 3 motos (75), 2 grav guns (30) [105]
 Attaque Rapide 4: 2 motos d'assaut (90), 2 multifuseurs (20) [110]
 Attaque Rapide 5: 2 motos d'assaut (90), 2 multifuseurs (20) [110]
 Attaque Rapide 6: Land speeder (50), typhoon (25) [75]
 Attaque Rapide 7: Land speeder (50), typhoon (25) [75]
 Attaque Rapide 8: Land speeder (50), typhoon (25) [75]
 Attaque Rapide 9: Land speeder (50), typhoon (25) [75]
 Attaque Rapide 10: Land speeder (50), 2 lance-flammes lourds (5) [55]
 Attaque Rapide 11: Darkshroud [80]
 Attaque Rapide 12: Darkshroud [80]
Total : [1750]
PR : 3 (Company command squad, darkshroud*2)
PLAYER : Noodle
Role : Saboteur
PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Ministorum Priest(25) [25]
HQ2 : Ministorum Priest(25) [25]
HQ3 : 2 Primaris Psyker(50 + 1*50), 2 Psyker (niveau de maîtrise 2)(50) [150]
HQ4 : [Seigneur de Guerre]Tank Commander(30), Knight Commander Pask (40), 2x Leman Russ Punisher (140), Lame de bulldozer(5) [355]
Troup1 : 50 Conscripts(60 + 30*3) [150]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Sergeant(0) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Sergeant(0) [50]
Troup4 : 5 Platoon Command Squad (30), Platoon Commander(0) [30]
Troup5 : 10 Veterans (60), Veteran Sergeant (0) [60]
HS1 : 2 Batterie de Wyvern (65 + 1*65) [130]
Apo1 : Stormsword(485) [485]
Apo2 : [Dataslate] Cypher(190) [190]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50) [50]
Total detachment : 1750

ARMY TOTAL [1750]
En ajoutant qu'il tire 2 fois le pouvoir qui permet d'ignorer les couverts, je me trouve face à:
- une maxi galette F10 PA1 qui ignore les couverts, sur un chassis contre lequel je suis un peu à poil
- 4 wyverns qi ignorent les couverts (certes "que" F4, mais avec relance quand même...)
- tout ca protégé par un paté de 50 PV sans peur, avec une 2+ de couvert derrière l'aegis, sans peur, relancant les couverts, et qui se désengage. 
Autant dire qu'avant la partie, je ne pars pas serein...
Déploiement


Voila, on est en déploiement marteau et enclume en plus, et autant dire que je ne vois pas trop comment je vais encaisser ca tout en me dépétrant du tas de gardes à save 2+...

Bon, de mon coté, j'ai réfléchi 2 minutes. Option 1, je peux essayer de jouer sur la (relative) faible portée adverse, me planquer, essayer de gratter du maelstrom en espérant ne pas mourir suffisament vite pour être rasé. Option 2, foncer dans le tas et espérer un miracle.

Bon, on va y aller pour l'option 2 :-)

Du coup, tout le monde scoute à fond, et on serre les fesses en attendant de prendre la mort...

Ou pas, vu que pour la 2e fois consécutive, je vole honteusement l'init :-p

Tour 1 RamonWing

j'avance donc à fond, c'est pas comme si je craignais beaucoup une charge adverse et tout est déja à portée. Donc je mets les multifuseurs contre les Leman Russ ainsi que les grav gun, et les missiles des typhoons pour essayer de s'occuper des wyverns. Il n'y a pas grand interet à mettre quelque tirs sur le paté de gardes, et le stormlord ne tomberait pas avant quelques tours, donc les tirs dessus ne réduiraient pas la puissance que je prendrai dans la figure.

Bon, évidemment, 6 multi-fuseurs, 6 "2". Je parviens juste à immobiliser le LRu du pote de Pask, et à détruire une Wyvern. Je turbobooste les chevaliers noirs le plus près possible, pour essayer de dissuader le stormlord de tirer dessus, ou du moins compliquer les tirs en l'empéchant de viser ses troupes.

Tour 1 GI


Voila voila... A coup d'une dizaine de motos à chaque galette, je ne vais pas tenir longtemps, et comme je vais mettre du temps à passer le cordon de sécurité, ca va pas être facile... Malgré le viol d'init, je pense que je vais être vite rentré à la maison...

Tour 2 RamonWing

Les chevaliers noirs vont essayer de rentrer dans le lard du cordon, y'a pas vraiment d'autre choix.
Je mets un peu de monde pour s'occuper des LRu, tout en mettant quelques speeders pour nettoyer les petites unités de piétons, de même que les motos d'assaut en haut qui vont tirer/charger le paté de 20 gardes.

Je n'ai plus des masses de photos, mais en gros je rabote les "petites" unités, un LRu explose et Pask est immobilisé mais peut tirer, de même que la wyvern. Je rabote du gardiou à la dizaine dans le gros tas, mais Cypher tient. Tient même trop bien, puisqu'il rate son jet de désengagement. Et ca, ca change pas mal la donne... Ca veut dire que mon escouade QG est au chaud et pourra faire ce qu'elle veut au tour suivant.

Tour 2 GI

Le Stormlord enlève encore une demi-douzaine de motos, les gardious meurent et cypher est à 1PV. Cette fois ci, je ne rate pas mon jet de désengagement (faut dire que j'ai la bannière donc bon...)

Tour 3 RamonWing


Je mets mon escouade QG pour que Cypher soit la cible la plus proche au tir et y passe (pas assez de monde à 6 pas pour les attention chef) et il y passera effectivement, mais en mettant du monde loin pour pouvoir charger le reste quand même.

Les motos d'assaut finissent Pask, et les speeders les wyverns.

La charge explose les gardes, et les derniers fuient (je ne parviens pas à les rattraper, mais ils ne peuvent plus se rallier).

Fin de la partie

Je vais accelerer car la partie durera jusqu'au tour 7: en gros je ne peux rien faire au stormlord, donc je me disperse, et il me tue une unité par tour. Ce qui n'est pas suffisant pour remonter la pente.
Il termine donc avec un stormlord à 4PC acculé dans un coin, et je gratte un max de maelstrom et eternal war.

Victoire 20-0 de la RamonWing

Honnétement, je n'y croyais pas une seconde avant de commencer la partie. Mais le fait de jouer en premier et que Cypher reste englué au close a largement changé la donne...

De plus avec le recul, en dehors du stormlord, il ne pouvait pas vraiment m'inquiéter, et même si ce dernier pique, une fois un peu dispersé, il ne peut pas non plus me tuer tant que ca par tour.






2 commentaires:

  1. Hé bien... bien joué !
    Je n'y croyais pas trop même si tu nous as un peu habitué à ce genre de cas (foncer dans le tas et en ressortir vainqueur). J'ai bien aimé ta réflexion au début (option 1 ou 2), pile celle que je me suis faite quand j'ai vu le déploiement adverse ^^ J'aurai fais le même choix malgré que je doute fort que je m'en serai aussi bien sorti :P

    Rey

    RépondreSupprimer