vendredi 23 mai 2014

Analyse V7 - Distance de charge

Hello,
depuis les rumeurs sur la V7, on lit partout que le changement sur les charges en terrain diff (-2 à la distance au lieu de lancer 3 dés et de garder les 2 plus bas) était mieux et fiabilisait les choses.
C'est bien évidement le genre d'affirmation qui mérite de passer dans une feuille Excel.




Voici les probas de faire une distance de charge donnée, en terrain normal et en terrain diff, en V6 et V7.
Intuitivement, ca sent le paté pour la V7... les courbes vertes et rouges se ressemblent beaucoup, à part que la verte part plus tot et se termine plus tot...

Pour y voir plus claire, voyons donc la proba de réussir une charge d'une distance donnée.

Et oui, c'est confirmé, le changement V6=>V7 est un nerf de la charge en terrain diff.

Voila les valeurs pour ceux que ca interesse:

En bonus parce que j'ai le tableau sous la main et que je me posais la question, quand on a la régle course et que l'on peut rejeter un dé ou les 2, dans quels cas faut il gardr un dé ou tout rejeter?
Régle au doigt mouillé, sauf si on veut faire un vraiment gros score, quand il y a un 4 ou plus dans les dés, il vaut mieux le garder. Un 3 non.

5 commentaires:

  1. Hello,

    J'avoue que c'est bien appréciable d'avoir les stats qui m'intéressent AVANT que j'ai à les calculer moi-même ; merci ^_^

    Sinon, en un sens les gens ont raison mais pas de la façon dont on pourrait le croire : le positionnement *DEFENSIF* contre une charge est désormais plus fiable (puisque la distance max chanceuse est réduite à 10 ps au lieu de 12...ça laisse donc 2 précieux ps pour se positionner sans risque pour les armes tirant à 24ps ; ça n'est pas rien).

    Wilme

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    1. Y'a effectivement un buff, mais pour le défenseur, pas pour l'attaquant ^^
      Si tu as besoin d'autres stats, n’hésite pas, y'a de bonnes chances que je finisse de toutes facons par faire le calcul, je peux commencer par celles la ;-)

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  2. Histoire de te donner un poil plus de boulot, pourrais-tu voir l'influence des relances ? Les vils zoneilles sont intéressés... Merci =)

    Arnar

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    1. Suis un boulet qui lit pas tout, oublie donc !

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  3. Merci pour ces stats !
    Pour moi la distance de charge n'est pas nerfé en V7, au contraire.
    Les courbes V7 sont très légèrement sous les courbes de V6 -> OK.
    Par contre, les créatures avec mouvement à couvert ne subissent pas le malus de -2.
    Et les créatures avec courses relancent le/les dès choisis plutôt que l'ensemble des dès.
    Pour finir, si mes souvenirs sont bon, en V6 - la distance était déterminer avant de perdre d'éventuelles figurines a cause du tir de contre charge. Maintenant en V7 on connaît la distance à atteindre (utile si relance)

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