vendredi 7 février 2014

Qualif ETC - Analyse Legio Invicta

pour finir le samedi, nous affrontons la Légio Invicta


TEOTEP . Mikael domergue - Démons du chaos

Détachement Principal : démons du chaos
QG 1: Seigneur de guerre - Kaïros [300pts]
QG 2a: Héraut de Khorne (55), Juggernaut (45), Récompense mineure (10), Récompense majeure (20) [130pts]
QG 2b: Héraut de Khorne (55), Juggernaut (45), Récompense mineure (10), Récompense majeure (20), colère (25) [155pts]
QG 2c: Héraut de Tzeentch (45), Disque (25), Récompense exaltée (30), level 3 (50) [150pts]
QG 2d: Héraut de Nurgle (45), Privilège de fertilité (25), Récompense exaltée (30) [100pts]

Troupe 1: 11 x Horreurs roses, iridescente (5) [104pts]
Troupe 2: 10 x Portepestes [90pts]

Attaque Rapide 1: 15 x Chiens de Khorne [240pts]
Attaque Rapide 2: 10 x Chiens de Khorne [160pts]
Attaque Rapide 3: 9 x Hurleurs de Tzeentch [225pts]

Allié: space marine du chaos
QG 1: Sorcier (60), level 2 (25), moto (20), sceptre de force (0) [105 pts]
Troupe 1 : 10 Cultistes du Chaos (50), mitrailleuse (5) [55 pts]
Attaque Rapide 1: Enfant du Chaos (30), Nurgle (6) [36pts]

TOTAL 1850
Pas de Helldrake en allié, c'est déja ca de pris. 3 gros patés de trucs rapides à gérer. Y'a bien sur la combo Hurleurs à 2++ relancable + Kairos qui est bien pénible, mais sur les chiens (et les hurleurs si la combo ne passe pas ou que j'ai le premier tour), la combo réduction d'endu + autokill au plasma des chevaliers noirs risque de faire une boucherie. Ca ne me parait pas totalement infaisable. Moyen +.
Guyonvarch Didier "Draycha" SMC/Nécron  Légio Invicta

QG1 : Seigneur de guerre : Sorcier (60) armure terminator hache de force (25) niv 2 (25) [110]

Troupe1 : Cultistes X10 [50]
Troupe2 : Cultistes X10 [50]

Rapide1 : helldrake conflagrateur [170]
Rapide2 : helldrake conflagrateur [170]
Rapide3 : helldrake conflagrateur [170]

Allié nécron

QG2 : Zandrek [185] en transport 1
QG2a : Cryptek (25) Lance spectrale (10) flash (20) [55]
QG2b : Cryptek (25) Lance spectrale (10) [35]
QG2c : Cryptek (25) Lance spectrale (10) [35]
QG2d : Cryptek (25) bâton voltaïque (0) champ disrupteur (10) [35]
QG2e : Cryptek (25) bâton voltaïque (0) [25]

QG2' : Obyron [160]

Troupe3 : Guerrier nécron X5 [65] en transport 2
Troupe4 : Guerrier nécron X5 [65] en transport 3

Soutien1 : Console d'annihilation [90]

Transport1 : Console de commandement [ 80]
Transport2 : Arche fantôme [115]
Transport3 : Arche fantôme [115]

Fortification : ligne de défence (50) relai de communication (20) [70]

1850
La partie Nécron, je suis assez serein (sous réserve d'aller vérifier ce que fait Zandrek, je connais mal les persos spé Nécrons). Par contre, les 3 Helldrakes, je vais vraiment pas aimer...


Jean-Christophe Hu, Icareane, Eldar Iyanden, allié Tau
QG1 : Grand prophète (100), moto(15), (seigneur de guerre) [115]

TROUPE1 : 5 vengeurs lugubres (65), dans transport 1 [65]
TROUPE2 : 5 vengeurs lugubres (65), dans transport 2 [65]
TROUPE3 : 5 vengeurs lugubres (65), dans transport 3 [65]
TROUPE4 : 3 motojets, canon shuriken(10) [61]
TROUPE5 : 3 motojets, canon shuriken(10) [61]

ATTAQUERAPIDE1 : 5 araignées spectrales [95]

SOUTIEN1 : Batterie d'appui colère de Vaul (30), 2 armes d'appui supplémentaire (2*30) [90]
SOUTIEN3 : Chevalier fantôme [240]
TRANSPORT1 : Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), canon shuriken de coque (10), holo-champ (15) [145]
TRANSPORT2 : Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), canon shuriken de coque (10), holo-champ (15) [145]
TRANSPORT3 : Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), canon shuriken de coque (10), holo-champ (15) [145]

Détachement allié : Tau
QG1 : Commandeur (85) rétrofusées(5), armure iridium(25), Puce de puretide(15), multispectre(20), C2(15), brouilleur(2) [167]
ELITE1 : XV-104 Riptide (160), accelerateur à ions (5), Eclateurs à fusion jumelés(-), senseurs d’alerte anticipés(5), traqueur de vélocité(20) [210]
TROUPE1 : 10 kroot(60), 1 chien kroot(5) [65]
SOUTIEN1 : Skyray(115), SMAJ(-),photo régulateur(1) [116]
1850
C'est du Eldar/Tau, donc pas mou, mais pas totalement ingérable. C'est 400 points la combo Riptide + Patron, faudra encaisser quelques galettes, mais c'est pas aussi pénible que par multiple. Le Skyray, s'il obtient annule les couverts, je perds une escouade. Mais ca suppose de toucher avec les 2 désignateurs, vu qu'il n'y en a pas d'autres... Coté serpents, bah c'est du serpent, c'est pénible, ca dépend de combien de temps je mets à aller les prendre au close. On va dire Moyen+, avec risque de craquage.
ArC_AnGe, Sébastien Jeoffroy

Détachement principal: Nécron

QG 1 : Zandrekh [185] (Seigneur de guerre) en transport1
QG 1a : cryptek(25), lance spectrale(10), flash(20) [55]
QG 1b : cryptek(25), bâton des abysses(5) [30]
QG 1c : cryptek(25), bâton voltaïque(0), champ disruptif(10) [35]

QG 2 : Tétrarque(90), fauchard(10), scara-psy(15), trame (15), disrupteur de phase(45) [175] en transport2
QG 2a : cryptek(25), lance spectrale(10) [35]
QG 2b : cryptek(25), bâton des abysses(5) [30]
QG 2c : cryptek(25), bâton voltaïque(0), champ disruptif(10) [35]

QG 3 : Vagarde Obyron [160]

TROUPE 1 : 5 imofissions [85]
TROUPE 2 : 5 guerriers [65] en transport 3
TROUPE 3 : 5 guerriers [65] en transport 4

ELITE 1 : 5 traqueurs [95] en transport 5

RAPIDE 1 : 3 spectres (3x35) [105]
RAPIDE 2 : 1 mécanoptère(20), fusils à fission jumelés(0) [20]
RAPIDE 3 : 1 mécanoptère(20), fusils à fission jumelés(0) [20]

SOUTIEN 1 : 1 console d’annihilation(90), destructeur tesla(0), canon tesla(0) [90]
SOUTIEN 2 : 1 console d’annihilation(90), destructeur tesla(0), canon tesla(0) [90]

Transport 1 : Console de commandement(80), canon tesla(0) [80]
Transport 2 : Console de commandement(80), canon tesla(0) [80]
Transport 3 : Arche fantôme [115]
Transport 4 : Moissonneur [100]
Transport 5 : Moissonneur [100]

Total :1850
Comme ca, ca ne me fait pas spécialement peur... faut vraiment que je relise en détail le codex Nécron pour voir les pièges qui m'échappent...

Joueur  : Yann "Neokhaine" Gauthier-Chevalier Gris alliance Eldar

QG 1 : Draigo [275] - Seigneur de Guerre
QG 2 : Coteaz [100]

Élite 1: Techmarine (90), Grenade Radiation (15), 2 servo-crâne (3*2) [111]

Troupe 1: 3 Acolytes (4*3)  [12]
Troupe 2: 4 Acolytes (4*4), 4 Cultiste (4*15), 2 Bannisseurs (2*15)  [106]
Troupes 3: 1 paladin (55), marteau (-) [55]

Attaque rapide 1:  Stormraven (205) - CAJ (-)& MFJ (-), Bolter ouragan (30), munitions psy (20)  [255]

Soutien 1 : Land raider Crusader (255),  munitions psy (5)  [260]
Soutien 2:  Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30), Espadon (25) [260]

Alliés Eldar :

QG(A)1: Grand Prophète (100), Motojet (15).  [115]

Troupe(A)1: 3 Gardiens du vent, Canon Shuriken (10) [61]

Soutien(A)1: Chevalier Fantome(240), 2 canons fantômes lourds (-) [240]

[1850]
3 gros à gerer (chevalier fantome, cuirassier, Draigo), normalement c'est à ma portée. Reste un land raider et un Storm. Le craquage au fuseur sur le Land raider est bien sur toujours possible, et le storm va être pénible, mais je ne vois pas de contenu dramatique à gerer... Peut toujours tanker les cultistes avec le maitre de chapitre.... Plutot positif, faut que je réfléchisse voir si y'a des pièges qui m'auraient échappé.

Player: Jean-Vincent "JV" GERARD
TEAM : Legio Invicta
Détachement Primaire: Garde Impériale
Détachement Secondaire: Space-Marines (White Scars)
Détachement Inquisitorial.


Détachement primaire
QG1: Seigneur Commissaire (70), Gantelet énergétique (15) [85] - Seigneur de Guerre -

Troupe1a: Escouade de commandement de peloton (30), Lance-flammes x4 (20), Bolter (2) [52]
Troupe1b: Escouade d'infantrie (50) [50]
Troupe1c: Escouade d'infantrie (50) [50]
Troupe2: Escouade des Légions pénales (80) [80]

Attaque rapide1: Escadron de vendetta (130), Bolter lourd (10) [140]
Attaque rapide2: Escadron de vendetta (130), Bolter lourd (10) [140]
Attaque rapide3: Escadron de vendetta (130), Bolter lourd (10) [140]

Soutien1: Batterie d'artillerie Griffon, Bolter lourd (0) (75) [75]
Soutien2: Batterie d'artillerie Griffon, Bolter lourd (0) (75) [75]


Détachement Allié (White Scars)
QG1: Maître de Chapitre (130), Bouclier Eternel (50), Armure d'artificier (20), Gantelet énergétique (25), Moto Space Marines (20) [245]

Troupe1: Escadron de 5 Motards (105) 2 Gravguns (30), Bombe à fusion [140]
Troupe2: Escadron de 5 Motards (105) 2 Gravguns (30) [135]

Soutien1 : Escouade dévastator centurions (190), Système de bolters ouragans x3 (0), Canons à Graviton et Amplificateur Gravitique x3 (60), Omniscope (10) [260]


Détachement Inquisitorial
QG1: Inquisiteur Ordo Malleus (25), Psyker Maîtrise 1 (30), Marteau tueur de démons némésis (15), Armure énergétique (huit), Servo-skull x3 (9) [87]


Fortification : Bastion (75), Relais de communications (20) [95]

[1849]
Toujours les saletés de servo-cranes... Vivement qu'on arrête les conneries de triple alliance... A part ca, ca me parait plutot jouable, même si gerer 3 vendettas c'est toujours chiant...
CAPITAINE NEMO. Team Invicta.

Détachement principal = Space marine (White Scars)

[QG]
Maître de Chapitre(130) Moto (+20), Armure d'artificier (+20), Bouclier tempête (+15), Gantelet (+25), Auspex (+5) [215]
Kor'Sarro Khan(125) (Seigneur de guerre)  Moondrakkan (+25) [150]
Escouade de commandement(100) Moto (+35), Apothicaire (+15), 5 Grav Guns (+75), 2 Bouclier tempête (+20) [245]

[Troupes]
Escadron de Motards(63) Moto d'assaut (+45), 2 Gravguns (+30), Multi-fuseur (+10), Moto supplémentaire (+21) [169]
Escadron de Motards(63) Moto d'assaut (+45), 2 Gravguns (+30), Multi-fuseur (+10), Moto supplémentaire (+21) [169]
Escadron de Motards(63) Moto d'assaut (+45), 2 Gravguns (+30), Multi-fuseur (+10), Moto supplémentaire (+21) [169]

[Attaque rapide]
Moto d'assaut (+45) Multi-fuseur (+10) [55]
Moto d'assaut (+45) Multi-fuseur (+10) [55]

[Soutien]
Cannon Thunderfire(100) [100]
Cannon Thunderfire(100) [100]
Stalker(75) [75]

Détachement allié = Space Wolves

Prêtre des runes(100) Moto (+35), Bombe à fusion (+5), Armure runique (+20), Mâchoire du loup du mone et Eclair vivant (0), Psyber familier (+10) [165]

Chasseurs gris(75) Lance-flamme(0) [75]

Fortification
Ligne Aegis(50) Quadritube(50) [100]

[1847]
C'est plus ou moins du match miroir, donc 1 chance sur 2...


Soufiane "Dimetrodon" Yousfi

Détachement principal: TAU
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

QG 1: Commandeur (85) injecteur de stimulants (15), XVS-02 exoarmure Crisis Iridium (25), puce engrammatique de puretide (15), nodule C2 (15), senseur multispectre (20), vectored retro thruster (5), Onager gauntlet (5) [185].

QG 2 : Ethéré (50), chef de guerre (0) [50].

Elite 1 : 1 Xv-104 Riptide (180), accélérateurs à ions (5), senseur d’alerte anticipée (5), traqueur de vélocité (20) [210]

Troupe 1 : 10 carnivores kroots (60), munitions sniper (10*1) [70]
Troupe 2 : 10 carnivores kroots (60), munitions sniper (10*1) [70]
Troupe 3 : 10 carnivores kroots (60), munitions sniper (10*1), 1 chien kroot (5) [75]
Troupe 4 : 11 carnivores kroots (66), munitions sniper (11*1), 1 chien kroot (5) [82]

AR 1: 7 cibleurs (55), Shas’ui (10) : [77]
AR 2: 7 cibleurs (55), Shas’ui (10) : [77]
AR 3: 7 cibleurs (55), Shas’ui (10) : [77]

Soutien 1 : 3 XV88 Broadsides (195), 1 Sha’vre (10) : 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), 3 senseur d’alerte anticipée (15), 3 missiles autodirecteurs jumelés (0), 6 drones lance missiles (12*6): [292]
Soutien 2 : 3 XV88 Broadsides (195), 1 Sha’vre (10) : 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), 3 senseur d’alerte anticipée (15), 3 missiles autodirecteurs jumelés (0), 6 drones lance missiles (12*6): [292]
Soutien 3 : 3 XV88 Broadsides (195), 1 Sha’vre (10) : 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), 3 senseur d’alerte anticipée (15), 3 missiles autodirecteurs jumelés (0), 6 drones lance missiles (12*6): [292]

TOTAL principal: [1849 pts]

Avec le nombre de bumper kroots et la quantité de blessures que je vais prendre des broadsides, je crains de ne pas arriver en nombre suffisant pour renverser la situation. Plutot non. 

2 commentaires:

  1. ArC_AnGe, Sébastien Jeoffroy => Vanguarde Obryon
    Avec sa règle de renfort synchrones, dès qu'une de tes unités arrive en FEP, il peut faire arriver de ses réserves en même temps ses unités en FEP.
    Donc tour 1 ya ton pod qui lui permettra de faire arriver tour 1 un max de volants

    RépondreSupprimer
  2. Yo!
    Et bien non. :)
    Déjà c'est Zandrekh qui possède cette capa, pas ce bon vieux Oby, et il permet de faire arriver en fep toutes unités encore en réserves juste après l'arrivée des réserves d'une unité ennemie.
    Or les volants nécrons ont perdu la règles "fep" dans la dernière faq GW... :(
    ps: C'est moi ArC_AnGe ^^

    RépondreSupprimer