lundi 10 février 2014

Qualif ETC - Analyse équipe We're Sexy and We Know It

Et pour finir la journée et le week-end, on affronte les Sexy, et je tombe sur Billou et sa GI/SM/Inq (bouh les armées composites de 3 armées, et avec une fortif en plus!)


Gatsu - GK / Nécrons:
L'inquisiteur servo-crane est bien pénible. L'armée ne me parait pas insurmontable, mais 4 volants dont un Storm, je suis vraiment pas doué pour affronter ca. On va dire Moyen. 

Tornado - SMC / Black Legion:
Oui, mais non. La liste avec 4 Drakes, c'est pas vraiment le matchup idéal pour mes pauvres motos. Si je dois vraiment le subir, j'essaierai de gerer avec le générateur de champ de force de l'archi, le tank SM et FNP, mais c'est vraiment pas un bon matchup pour moi.  
Bloodytiti - SM / DA:
Faut pas que je compte sur mes mouvements scouts avec la quantité d'infiltrateurs dont il dispose. Les 2 maitres de chapitre vont être très pénibles à gerer, mais en dehors de ca, c'est plutot du tir avec des lasers qui ne me génent pas plus que ca, et une escouade de Centurion qui sera surement avec l'archi pour la 4++ et les pouvoirs. Je pense qu'entre le planquage au close et ma vitesse, je dois pouvoir assez vite arriver sur ses tireurs qui ne feront pas le poids au close. Faut juste arriver à gerer son escouade de contre Chevaliers noirs + Patrons. 
Je dirais Moyen+

Stunt - TAU / Eldars:
C'est du Tau/Eldar, donc pas vraiment ce qui est le plus simple à affronter pour moi. Ceci dit, c'est pas le pire tau non plus, il n'y a "que" 10 kroots, des points perdus sur les traqueurs de vélocité des Riptides et sur les Piranhas qui ne servent pas spécialement contre moi. Bcp de drones cibleurs avec contrôleur de drone, si ca donne ignore les couverts aux Riptides ou aux drones snipers, ca va me faire mal. Plutot non, mais c'est pas le pire tau pour moi.  
Mélovius - Eldars:
C'est du jet de dé. Si j'ai le premier tour, que je peux tomber un ou deux serpents et charger les autres au tour suivant, ca peut être un 20-0. Si je joue en second, que le terrain m'empeche d'atteindre vite les serpents et qu'il m'envoie des coups de boucliers comme s'il en pleuvait, que les batteries d'appui snipent direct ma bannière... Ca peut aussi être le 0-20.
Moyen.  
Bugman - Démons:
Chaud, mais pas impossible. Encore une fois, ca dépendra pas mal de la chance. Si je peux avoir le premier tour et dessouder les hurleurs avant qu'ils n'aient leur 2++ relancables, c'est jouable. Les chevaliers noirs qui autokillent les hurleurs et les chiens, c'est pas mal. Faut que je revérifie de plus près ce que font les champions sur jugger. 
Moyen, voire moyen +, avec gros risque de craquage.  
YeN - Nécron / Tau:
Objectivement c'est pas ce que je peux avoir de pire, surtout que la partie Tau est clairement anti-aérienne (traqueurs de vélocité partout, railguns). Après, j'aime pas affronter du volant... Du coup, au global, Moyen.
Billou - GI / SM / Inquisition:
Y'a vraiment beaucoup de choses que je n'aime pas dans cette liste:
- les 3 servo-cranes => Pas de mouvement scout
- 3 Vendettas chiantes à prendre et qui feront chier pour les objos
- la manticore pour sniper la bannière
- le maitre de chapitre à moto
Une fois la peur passée, c'est pas si imprenable que ca... Allez un peu plus que la moyenne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire