samedi 22 juin 2013

RamonWing à 1500

Hello,
je viens d'apprendre qu'il y aura peut-etre moyen de trouver de quoi faire quelques parties en milieu hostile en juillet. Du coup, qu'est-ce que je peux trouver comme liste à 1500 points, en fonction de ce que j'ai déja peint? L'idée serait assez proche de la liste à 1850 points que l'on avait déja vue, en ajustant en fonction de la peinture.


Si on repart de l'idée précédente, à savoir du quasi full moto. En rajoutant des Whirlwind, parce que c'est d'un rapport qualité prix imbattable. On arriverait à quelque chose dans ce gout la:

Sammel sur Corvus: 200
Archi niveau 2 à moto, avec auspex: 125
QG de la ravenwing, 5 motos, champion de compagnie, 1 lance-grenade, bannière de fortitude: 290
QG de la ravenwing, 5 motos, 1 lance-grenade, bannière de la ravenwing: 215
3x3 motos, 2 flamers: 3x90
3 motos, 2 fuseurs, bombe à fusion: 105
3x1 motos d'assaut multifuseurs: 3x55
2 Whirlwind: 2x65

Total: 1500

Ca m'a l'air fin et de bon gout, non?
2 escouades de chevaliers noirs qui ramonent, avec bannières FNP et désengagement, 2 fuseurs, 3 multifuseurs mobiles, 6 flamers, 2 WW.
7 troupes, 2 ou 3 PV endu 5 FNP à chaque fois, ca m'a l'air OK à ce format.

Reste la question des volants, soit je martyriserai les troupes au sol, soit j'essaierai les coups de plasma dans le cul...

Vous voyez des améliorations à apporter?

En tout cas, ca correspond bien à ma vision de la RamonWing, tout dans la figure au tour 1! ;-D

5 commentaires:

  1. salut François.
    Dans les listes ravenwing, est ce que les WW ne posent pas de problème aux motos avec des potentielles déviations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non. Bien sur, l'idée est d'etre rapidement au close, et donc potentiellement pas loin des déviation. Cependant, ca reste de la F5 (voir 4, car l'option anti-couvert est souvent plus interessante) qui n'annule pas l'armure ni le FNP. Le risque me semble donc acceptable (à supposer une très mauvaise déviation qui touche 3 motos, on perd entre 1/3 et 1/4 de motos, c'est pas la mort).

      En revanche, les WW apportent vraiment beaucoup pour leur prix: de l'antimasse, de l'anticouvert, du sniping de figs particulières, en cas de besoin du tir de contrebatterie sur l'artillerie adverse (on tape le blindage de flanc, souvent 10, donc en gros une chance sur 3 de faire un dégât lourd et d’empêcher le tir). Pour 130 points les 2, c'est vraiment une affaire!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. merci pour la réponse, je crois que je vais me laisser tenter.
    J'ai une autre question, à partir de 2000pts, penses tu qu'il puisse être intéressant, dans une unité de chevaliers noirs (pas le QG) de mettre 6 motos pour pouvoir mettre 2 lance grenades ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me parait pas indispensable. Faudra que je teste quand j'aurai assez de chevaliers pour faire les 2 QG et arriver aux choix normaux, mais 5 dont 1 grenades me parait bien. Dans une grosse unité de 10, oui pour assurer la grenade, mais sinon, il me semble qu'il faut aussi garder du plasma...

      La taille et la compo des unités de chevaliers noirs non QG reste un point à approfondir ^^

      Supprimer