mercredi 19 juin 2013

FWD- 3e partie contre des démons et de la GI renégate

Pour ce dimanche ensoleillé, nous affrontons Greengo et Waadzefeuk avec leur alliance de démons Khorneux et de garde impériale renégate.

Nous profitons de la magnifique table de Chapatrak, qui a remporté le trophée de la plus belle table du week-end (et qui va très bien au teint de mes marines!)




Ma RamonWing


Après les 2 parties de la veille, j'ai refait ma liste, en réduisant la quantité de motos et en faisant une liste plus variée et plus digeste.
1 Chapelain-invstigateur à moto
5 chevaliers rouges HQ, avec bannière de la RamonWing
5 motos avec 2 flamers
1 moto d'assaut avec multifuseur
1 Speeder Typhoon
5 tactiques avec 1 canon laser
5 scouts snipers avec un missile
5 devastators avec 2 plasmas lourds
5 devastators avec 2 lance-missiles




Donc 7 motos et 2 motos d'assaut en moins, et 20 piétons à la place.

Les Dark Angels d'Obone


1 Chapelain à jump pack
2x10 marines tactiques en rhino
10 marines d'assaut triple plasma
5 marines d'assaut flamer
1 speeder typhoon

Démons de Khorne
1 PD
2 paté de sanguinaires dont 1 avec Héraut
1 paté de chiens
1 lot de juggers
1 grosse bestiole forge world

Garde Impériale renégate
1 psyker primaris
1 QG avec divers gadgets et du plasma en chimère
2 escouades de piétons
1 escouade de flamers en Valkyrie
1 Leman Russ
1 escouade de psykers en chimère
1 escouade de cavaliers impériaux avec un fuseur
1 escouade de légion pénale

On joue en diagonale, avec 3 objos sur la diagonale. Ils gagnent le jet et choisissent de commencer.

Déploiement


De gauche à droite, le russ, le pack de sangui avec héraut, la chimère des psykers, un pack de piétons, la chimère primaris + QG, les juggers, le slaughterer, un autre pack de piétons, les cavaliers, et les chiens de Khorne qui se sont avancés lors de leur mouvement scout. Le PD et un pack de sanguinaires est en FEP.

De notre coté, de gauche à droite: la moto d'assaut, le pack d'assaut, les 2 devastatorssur les toits, le speeder, la tactique, mon speeder, une demi tactique de nico, mes motos qui se sont avancées en mouvement scout (elle ne craignent pas la charge des chiens, puisqu'ils ont fait leur mouvement scout), la demi assaut, les 2 rhinos fourrés, et infiltrés en haut de la tour, mes scouts.

Une autre vue de cette magnifique table, montrant les mouvements scouts autour du batiment central:

On rate la prise d'initiative, et c'est aux chaoteux de tirer les premiers (il ne fait pas nuit).

Tour 1 du Chaos

Le chaos s'ébranle mollement, seuls les juggers avancant un peu substantiellement (subissant une blessure au passage niark niark). Je perds 3 devastators au tir, mais la plupart des tirs échouent sur ma moto d'assaut qu'ils essayaient de shooter pour le premier sang. Le primaris parvient cependant à la tirer, et à infliger assez de blessure pour la tuer...avant qu'on ne se souviennt de sa volonté de fer, et qu'un magnifique 6 au jet d'abjurer le sorcier ne frustre les vils traitres du premier sang.

Cependant, à droite, les vents du chaos font apparaitre une douzaine de sanguinaires derrière nos lignes. 

Tour 1 des Dark Angels


Voila le plan général, les motos au centre vont vers les juggers, la moto d'assaut va s'occuper du Leman Russ, et à droite, les marines débarquent des rhino pour s'occuper des sangui fraichement débarqués.


Voila un gros plan du peloton d'execution qui se prépare pour les sangui fraichement arrivés

Et de celui des juggers au centre.


Le lance grenade des chevaliers rouges réduit l'endurance des juggers à 3, et ils se font du coup autokiller sans pitié par les plasmas. La vie est cruelle. Du coup les motos frustrées de cibles se rapprochent de la garde. La moto d'assaut sonne le Russ, qui perd un point de coque supplémentaire d'un coup de typhoon. La deva missile enleve 2 PC à la chimère du fond, qui est immobilisée et sonnée, tandis que la chimère des psykers explose à son tour. Les sangui perdent une poignée de gurines à coup de plasma. Ca a piqué pour le chaos...

A droite, les sangui sont exterminés.

Tableau de chasse des chevaliers rouges: 4 juggers. 

Tour 2 du chaos





Le pack de sanguinaires commandé par le PD tente d'arriver au centre de la table, mais dévie sur le slaughterer et repart en réserve. La valkyrie arrive, de même que la légion pénale pres des scouts au fond. Nurgle choisit de moment pour chier sur la table, ce qui enlevera 2PV à mon chapelain, tue mes 2 derniers devastarors plasma et un devastator marine. Ca pique quand même.

Les cavaliers et chiens de Khorne s'apprètent à charger mes motos flamers.

Et y parviennent assez efficacement, il faut le dire. Le slaughterer charge mes chevaliers noirs, j'envoie le chapelain encaisser la charge, en me disant que je ne perdrai qu'une figurine, mais ce héros des temps futurs réussit magistralement ses 2 saves et survit. Les chevaliers se désengagent alors pour s'occuper des chiens de Khorne.

Tour 2 des Dark Angels


 Les chevaliers rouges se disent que les chiens, c'est bien, mais qu'ils pouraient voir un peu plus grand, et se déportent donc vers la gauche pour une charge combinée.

L'escouade d'assaut part courageusement à l'assaut du Russ et des sanguinaires.


 A droite, les dark angels de Nico se redéploient mollement vers la Valkyrie, pendant que j'affronte le gros de l'armée à gauche. Pleutre.  (mes scouts avaient fui le tour précédent de leur perchoir vers l'objectif au sol).


 Les chiens sont réduits à endurance 3 par la grenade, et perdent donc 4 des leurs au tirs de plasma des chevaliers rouges. La chimère est détruite par des tirs de missiles.

Les chevaliers rouges font une charge multiple et éradiquent proprement les chiens, les cavaliers, et l'escouade de garde qui trainait par la, toujours sans une perte (2PV du chapelain sur la colère de nurgle).

A gauche, les marines d'assaut détruisent le Russ au close.


Tableau de chasse des chevaliers rouges: 4 juggers, 8 chiens, 6 cavaliers, 10 gardes.

Tour 3 du Chaos. 

 Les sanguis et le PD arrivent sur la droite de la table. La Valkyrie parachute les gardes à flamers (dont 2 se tordent la cheville à l'atterissage et sont hors de combat) et quitte la table. Les scouts survivent par miracle au déluge de flammes qu'ils subissent sans une égratinure. Le slaughterer se dirige vers le speeder et l'explose.


A gauche, les sanguinaires exterminent les marines d'assaut qui leur sont passés sous le nez pour exploser le Russ. Mes braves chevaliers rouges perdent 2 des leurs devant les tirs ennemis, dont les plasmas de l'escouade QG débarquée de la chimère.

Tour 3 des Dark Angels


Les chevaliers rouges hésitent entre les gardes, les sanguinaires et le slaugterer, mais à la demande de mon partenaire profite que ce dernier expose son dos vulnérable pour l'exploser et dégager l'objectif du centre.

A droite, les dark angels de Nico tirent sur les sanguinaires fraichement arrivés, en exterminent un certains nombre, mais vont prendre cher au prochain tour...

Tableau de chasse des chevaliers rouges: 4 juggers, 8 chiens, 6 cavaliers, 10 gardes, 1 slaughterer.

Tour 4 du Chaos

Les sanguinaires prennent le contrôle de l'objectif de gauche, et les gardes se rapprochent de mes chevaliers.

La Valkyrie revient et enleve un point de coque à un rhino, tandis que le PD et son escorte charge les marines d'assaut.

Les tirs des gardes impériaux détruisent 2 chevaliers.

Tour 4 des Dark Angels

Les motos chargent les gardes impériaux, et le chapelain est défié par un pauvre sergent qui se fait exploser le crane à coup de crozium, mais pendant ce temps le vil psyler met un coup d'épée de force à mon dernier chevalier rouge qui décéde.

La tactique se rapproche de l'objectif, tandis que le tour de couverture des devastators tuent 3 sanguinaires.

Un rhino fait une attaque de char sur les l'escouade spéciale de garde qui fuit le combat. Les dark angels déchainent leur tirs sur les démons, ne laissant qu'un PD blessé.

Tour 5 du Chaos

Dans le close du haut, le chapelain se fait une nouvelle fois défier par un sergent, et l'applatit. Le PD à droite charge une tactique et l'atomise, tandis que la légion pénale tente de s'en prendre au scout et en tue un, ne laissant que le sergent pour tenir l'objo, le close qui s'en suit ne donne rien.

Tour 5 des dark angels

En ce qui concerne les sanguinaires, le dernier decede, et il ne reste que le héraut qui ne peut donc pas prendre l'objo. Le chapelain défie maintenant le primaris, qui décéde mais les gardes tiennent.
A droite, ca continue de canarder le PD, tandis que dans le close mon sergent tue 2 légionnaires pénaux, qui fuient et sont détruit, hourra!

Tour 6


Maintenant que tous les persos se sont sacrifiés, le chapelain tape dans la masse, et fait fuir tout ce beau monde, qu'il rattrape dans la foulée. Le héraut sanguinaire retourne dans le warp, et les red hunters prennent l'objo.


A droite, le PD a bien fait le ménage, mais a fini par succomber, laissant les dark angels maitres de l'objectif de droite.

victoire des Dark Angels

Une partie bien plus serrée que les précédentes, au tour 5, malgré le déséquilibre de dégats, le chaos était en bonne position sur les objos. D'autant que toute l'armée de Nico s'est concentrée à droite, pour s'occuper des apparitions de démons de Khorne, me laissant affronter le gros des forces ennemies à gauche.

Les chevaliers rouges ont fait un boulot hallucinant, eliminant 4 juggers, 8 chiens de Khorne, 6 cavaliers, un slaugterer, et une trentaine de garde impériaux. Ca donnait un petit coté flipper, ils voletaient de gauche à droite en meulant 2-3 unités ennemies à chaque rebond...Franchement, pour leurs premières parties, mes chevaliers rouges ont dépassé toutes mes espérances!

En tout cas, une excellente partie, qui a de la gueule en termes de table et de gurines, et interessante tant sur la table qu'autour, merci à nos adversaires!

6 commentaires:

  1. Ben, heu, comment dire : non!:, ;) toute mon armée ne s'est pas retrouvée à droite, il y avait quand même un gros tiers (10 assauts plus chapi, speeder et demi tactique) de l'autre côté. J'ai pris 25 sanguigreuhs, le PD, la valkyrie et quelques gardious à mon compte, non mais!
    Ouep, une bien chouette partie, les démons/chaoteux reprenant du moral après le passage de la première tempête warp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'a droite il y avait 10 légionnaires et une Valkyrie fourrée, plus un pack de sanguis. Tu y a mis toute ton armée en dehors d'une unité de marines d'assaut + chapelain qui aura juste achevé le Russ déja entamé à gauche.

      Je dis ca, je dis rien :-p

      Supprimer
    2. Nan nan nan! 1) tu oublies le speeder et la demi tactique à missile et 2) tu oublies qu'il y a eu *2* packs de sanguis dont un avec PD qui rigole pas. Tu veux m'enlever la Gloire qui m'est due, et ça, c'est pas bien. Non, c'est pas bien...

      Supprimer
    3. au pire obone, tu peut défier franssoué en combat singulier pour défendre ton honneur (et ensuite poster le rapport sur le blog :mrgreen: )

      Supprimer
    4. Voilà une bonne idée!
      Ca serait hyper original en plus...;)

      Supprimer
    5. Oui, c'est surement la déformation qui me conduit à penser que demi-tactique = pas grand chose. J'ai pas fait gaffe à ce qu'a fait la tienne, mais vu ce qu'a fait la mienne, j'ai extrapolé que ça n'avait rien apporté :-)

      Supprimer