mardi 18 juin 2013

FWD - 2e partie contre les EN du PTL et les tytys de Yoda

Pour la deuxième partie, nous affrontons du lourd, avec à ma gauche le sieur PTL, multi-vainqueur du qualif ETC, ivre de haine et de poutre. Il mène au combat une liste EN qui ne paye pas de mine, mais qui doit cacher moult fourberies.  A ma droite, Yoda, un autre grosbill, avec une liste tyranides qui fait peur rien qu'en la regardant, 2 gros monstres à 6 PV, à 1000 points. Quel scandale!




Ma RamonWing

Je joue une liste que je pensais plus molle, sans Whirlwind, sans archiviste, et full moto. J'ai donc:
1 Chapelain-invstigateur à moto
5 chevaliers rouges HQ, avec bannière de la RamonWing
6 motos avec 2 plasmas, sergent avec combi-Plasma
3 motos avec 2 fuseurs
3 motos avec 2 flamers
3x1 motos d'assaut avec multifuseur
1 Speeder Typhoon

Les Dark Angels d'Obone

1 Chapelain à jump pack
2x10 marines tactiques en rhino
10 marines d'assaut triple plasma
5 marines d'assaut flamer
1 speeder typhoon

 Les Eldars Noirs de PTL
Lilith Esperax
2x5 cerastes en venom double canon eclateur
2x10 fléaux, avec respectivement 4 disloqueur et 4 trucs antitank.
Voila un truc prétendu mou, mais fait pour prendre l'adversaire par surprise. Tss tss.

Les Tyranides de Yoda
-Un tervigon à poil (enfin en chitine) afin de n'avoir que les désavantages sans les avantages
-Un tyranofex toutes options pour 2 tirs F10 Pa4 à CT3 pour 300 points.
-2 gardiens et 2 zozos, rien d'imbuvable.
-20 termagants à poil
-20 horma à poil
-20 gargouilles à poil


On place 4 objos, il fait nuit, et on gagne le jet et choisissons de jouer en premier.

Déploiement

On se déploie en premier, les chevaliers et l'escouade plasma au centre, le reste réparti un peu partout. Les tyranides se déploient à droite, avec les gargouilles en réserve, et les eldars noirs déploient les cerastes et leur chef dans la jungle, et les 2 venoms vides au centre. Les fléaux sont en FEP.

Mouvement scout

Mes motos s'approchent de la ligne centrale (en jaune, les 4 objos).

Ces vils eldars noirs tentent de prendre l'initiative, et comme il n'y en a que pour la racaille, y parviennent. Groumpf.

Tour 1 des Vils Xenos. 

Les cerastes avancent mollement dans la jungle, tandis que les tyranides s'élancent. Au tir, dans la nuit, une moto d'assaut décede et donne le premier sang, ainsi qu'une moto de l'escouade plasma à gauche.

Un petit groupe de gaunt fraichement pondu se suicide en se jetant sur mes chevaliers rouges et en décédant aussi sec. Gniark gniark.

Tour 1 des fiers Dark Angels

Tout le monde avance (sauf les motos plasma que j'ai betement oubliées...). Notons que les marines de Nico avance car il s'est absenté 10 min, et que j'en ai profié pour ne pas le laisser camper au fond comme d'habitude, non mais...). Les chevaliers rouges s'apprètent à violenter le tervigon.

 Les 2 flamers de gauches ne laissent que 2 cerastes pour accompagner Lilith. Des gaunts périssent également brulés à droite. Au centre, le tervigon prend une grenade et passe à Endu 5. Il subit 8 touches de plasma, et je fait 5 "1", ne lui enlevant que 3 PV. Frustre. Les 2 vénoms résistent aux motos d'assaut et aux speeder, tandis que l'escouade plasma mets les gaz pour rejoindre les motos d'assaut.

Au close, je n'enleve que 2 PV au tervigon, et je nettoie du gaunt.

Tour 2 des Vils Xenos

Les Fléaux FEP en haut, et vaporisent purement et simplement les 5 motos de l'escouade plasma. Y'a pas, les tirs empoisonnés, ca pique... Les 2 Venoms détruisent une moto d'assaut. Lilith charge les motos et les vaporisera en 2 phases de close. A droite, le tervigon perd son dernier PV et entraine avec lui une pelletée de gaunt. Je concentre mes attaques sur le zoantrhopes, qui décéde et prive les petits d'une présence rassurante et de sans peur, et ils sont donc détruit à l'issue du combat.

Les gargouilles FEP aussi au niveau du tas de dés pres du rhino en bas à gauche. 

Tour 2 des fiers Dark Angels

Les chevaliers rouges foncent vers le tyranofex, lui enlevent 5 PV au tir, puis l'achevent au close et reviennent au point de départ, le sentiment du devoir accompli. Les motos fuseurs vont détruire un venom, et les marines d'assaut le zoanthropes et les derniers gaunts à droite. Au centre, les fléaux sont proprement exterminés sous le tir des missiles frags des 2 tempest et des escouades tactiques.

Les gargouilles sont exterminées par les tactiques à coté d'elles...

Ca sent le cramé pour les Xenos...

Tour 3 des Vils Xenos


La deuxième escouade de fléaux fait une FEP précise sur le cadavre du Tyranofex. Ces saletés de piaf vaporisent purement et proprement mes chevaliers noirs et le chapelain. Comme ca, sans bouger les orteils. Quel scandale.

Lilith s'en prend à la moto d'assaut endommagée par le Venom, et l'achéve proprement au close.

Tour 3 des fiers Dark Angels

Le speeder recule et snipe Lilith qui n'esquive pas le missile. Les 2 motos détruisent le vénom restant.

A droite, les marines d'assaut réglent leur compte aux fléaux.

Victoire des fiers Dark Angels

Encore une fois, Obone s'est battu jusqu'a ma dernière moto... Il me reste 3 figurines, il en a perdu 3.
La prise d'initiative a fait mal, et les fléaux ont à chaque arrivée détruit une escouade de motos. Il aurait cependant surement mieux valu les faire commencer sur la table.

Les chevaliers noirs ont prouvé qu'ils pouvaient aussi se charger de grosses bestioles tyranides, entre les tirs de plasma et la charge au piolet de guerre, ca meule.

Les listes n'étaient pas très optimisées en face, et au vu de la partie, je décide que décidement le ful RamonWing ne convient pas pour le degré de dureté des listes en face, et je profiterai du soir pour changer la liste pour la partie du lendemain, pour ramollir un peu tout ca.

En tout cas, encore une bonne partie à la cool, au soleil, sur une table qui rend bien (et qui va très bien au teint des tyranides, je dois dire, et au camouflage vert des eldars noirs).

5 commentaires:

  1. Je reagis sur un point de regle par rapport aux gaunt mort au T1. N'est il pas interdit de charger lors du 1er tour du 1er joueur?

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  2. Non sauf pour les unités usant de la règle scout/infiltrateur.

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  3. Me faire traiter de grosbill par Franssoué...
    T'as pas l'impression que c'est le grand immonde qui dit au portepeste qu'il pue ?!

    Histoire d’être constructif et de démontrer que ma liste était molle :
    -Un tervigon à poil (enfin en chitine) afin de n'avoir que les désavantages sans les avantages
    -Un tyranofex toutes options pour 2 tirs F10 Pa4 à CT3 pour 300 points.
    -2 gardiens et 2 zozos, rien d'imbuvable.
    -20 termagants à poil
    -20 horma à poil
    -20 gargouilles à poil

    En tout cas, jouer contre toi, ça me fait penser à un tsunami.
    Tu vois la vague qui arrive, tu sais que tu vas prendre cher, tu peux rien faire et tu meurs...

    En tout cas, on a bien rigolé ^^

    A la prochaine

    Yoda

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    1. Tss tss, à gros bill, gros bill et demi! mais 12 PV de gronide à 1000 points, ce n'est pas liquide non plus :-p

      Heureusement que la vague a balayé tous ces insectes!

      Yep, excellente partie, vivement la prochaine

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  4. hé Nico ! Vu qu'on a joué contre ce vil individu partouzeur de dinosaures de droite de François, on a le droit à des points T3 pour le FWD ? ^^

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