dimanche 16 juin 2013

FWD - 1ere partie contre les vils marines pré-hérésie de Maniac et Poupi

Ce WE, c'etait le French Waagh Day, rassemblement de grosbills haineux, séance de training pour l'ETC. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le rassemblement bi-annuel de la French Waagh, C'est donc plutot un rassemblement à la cool, avec de magnifiques armées, ou l'on joue plutot histoire d'avoir un support à discuter le bout de gras. Ca se joue en binome, à 2x1000 points. Cette édition, histoire de changer, je ne joue pas contre mais avec Obone. Pour la première partie, nous affrontons 2 affreux, Maniac et ses Iron Warriors et Poulpy avec ses Imperial Fists, tous deux pré-hérésie.

Pré-scriptum: y'a des photos qu'on disparu, je les remets en bon ordre ce soir. 






Ma RamonWing
Je joue une liste que je pensais plus molle, sans Whirlwind, sans archiviste, et full moto. J'ai donc:
1 Chapelain-invstigateur à moto
5 chevaliers rouges HQ, avec bannière de la RamonWing
6 motos avec 2 plasmas, sergent avec combi-Plasma
3 motos avec 2 fuseurs
3 motos avec 2 flamers
3x1 motos d'assaut avec multifuseur
1 Speeder Typhoon

Les Dark Angels d'Obone

1 Chapelain à jump pack
2x10 marines tactiques en rhino
10 marines d'assaut triple plasma
5 marines d'assaut flamer
1 speeder typhoon

En face, nous avons, de mémoire:
Iron Warriors:
1 techmarine
20 marines tactiques
10 marines d'abordage (ceux avec le bouclier)
2 Vindicators avec blindage anti-fuseurs (grosbill!!!)

Imperial Fist
1 patron gantelet
1 escouade QG
2x10 marines tactiques
1 Contemptor
1 speeder

On joue un déploiement avec 3 objos sur la ligne centrale. On gagne le jet et on joue en premier.  Il fait jour.

Déploiement
De gauche à droite: 6 motos à plasma, du tactique, une moto d'assaut, des tactiques en rhino, un speeder, les chevaliers rouges, la petite assaut, des tactiques en rhino, les motos à fuseurs et à flamers, le speeder, une demi tactique en haut, un speeder derriere le batiment, la grosse assaut et la dernière moto d'assaut

En face:

A droite, le contemptor, le pack de 20 tactiques, les 2 vindic, le techmarine, les marines d'assaut et des tactiques dans le batiment.
Le reste des IF, l'autre tactiques, le QG et le speeder.

Une vue d'ensemble:


Mouvements scouts...
Toute ma RamonWing avance, prête à prendre à la gorge tous ces futurs traitres.
Apres une tentative infructueuse de prendre l'initiative, c'est à nous de jouer.

Tour 1 des Dark Angels

Tout le monde avance, les chevaliers rouges se mettant à couvert derrière l'escouade plasma, et les motos d'assaut partant faire un contournement sur le flanc. Le speeder au fond se place pour prendre le flanc des vindicators.


Avec tous les tirs, l'un des vindicators tient, mais celui de gauche explose. Le tir combiné des chevaliers rouges et des plasmas tue 8 des marines tactiques en face, et 2 marines d'assaut décedent au milieu.

Tour 1 des pré-hérétiques
Les iron Warriors s'avancent, tandis que les IF sortent de derrière le batiment au fond. L'escouade QG reste dans son coin.


La galette de vindicator tombe pile sur 4 chevaliers rouges, mais qui réussissent leur 4 sauvegardes de couvert (frustre!). Cependant, les tirs des iron warriors combinés avec la charge du dread tuent 4 marines de l'escouade plasma, qui fuit le close contre le dread. Mon escouade fuseur prend une perte et fuit en limite de table. La moto d'assaut décéde, de même qu'un marine d'assaut.

Tour 2 des Dark Angels

Les chevaliers rouges s'avancent vers les iron warriors, les plasmas se rallient et vont dans le dos du contemptor, tandis que les motos d'assaut et le speeder tentent de s'occuper du vindicator.
Au fond, les marines d'assaut s'approchent des imperial fists du fond.

Le vindicator et le contemptor décedent, de même que 6 iron warriors tactiques et quelques-uns d'assaut.
Les marines d'assaut chargent l'escouade tactiques du haut et l'extermine, mais mes chevaliers noirs obtiennent un magnifique 3 sur la charge et restent sur place (ils étaient à 3,5 pouces, frustre...).

Tour 2 des pré-hérétiques


Les iron warriors d'abordage s'en prennent aux 2 motos plasmas, en tuent une au tir, et l'autre au close, et traversent nos lignes. On perd un peu de monde sinon, à noter 2 chevaliers rouges. Le QG IF finit par sortir de son batiment au fond.

Tour 3 des Dark Angels

Les chevaliers rouges ont été défiés par les marines d'assaut et partent donc s'en occuper (mais ces vils refuseront le close en choisissant de mourrir au tir. Les autres motos partent achever les derniers tactiques IW. Les marines d'assaut vont finir les tactiques dans le batiment.

Il ne reste que l'escouade QG des IF, qui décide une retraite stratégique...

Victoire des Dark Angels

Bon, y'a encore eu violence. La Ramon Wing porte bien son nom... Et Obone a bien tenu son flanc aussi ^^

Ne vous y laisser pas prendre, le pré-hérésie est pas si mou que ca, les tactiques balancent 4 tirs quand ils ne bougent pas, les vindic sont insensible au fuseur, etc etc...

Mais bon, nos adversaires étaient d'excellente compagnie, donc une bonne première partie :-)

8 commentaires:

  1. Mais euh, pourquoi la moitié des photos ont disparu? Je rectifie ce soir...

    RépondreSupprimer
  2. très beau rapport. Décidement les motos defouraillent bien, et même en aillant subit des pertes !

    RépondreSupprimer
  3. Yep!

    Bon, je confirme, le full moto avec armes jumelées, l'endu 5 et la rapidité..... et une moule énorme aux dès, surtout les saves, cette Ramone wing pique un peu les yeux, mais surtout les fesses !

    Ravi que ma IVème légion apparaisse dan ton blog, cependant....

    @ bientôt.

    Maniac

    RépondreSupprimer
  4. Petite question, as tu le droit de faire une ravenwing sans sammaël ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est une tolérance que l'on m'avait accordé vu que l'on jouait à 1000 points. Du coup j'avais simplement pris un patron à moto (et pas un archi pour ne pas faire trop sale...). Mais in fine la "taxe" Sammael est peut etre utile pour équilibrer le truc, justement...

      Supprimer
  5. effectivement il aurait ramolli ta liste vu qu'a mon sens il est intéressant uniquement car il débloque les motos en troupe et il file pilote émérite a une unité...
    D'ailleurs j'aimerai bien savoir quel est ton ressenti sur ce perso ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, sache que je m'éclate vraiment à relire tout ton blog depuis le début. C'est vraiment très instructif et me donne envie de jeter du dés.

    Juste une petite réflexion en passant sur cette partie où tu dis affronter "deux affreux": Iron warriors et Impérial Fists en mode Pré-hérésie.
    Je m'étonne juste de la compo adverse car d’après le fluff ces deux armées ne pouvaient déjà pas se piffrer avant l'hérésie. Je trouve l'association de ces deux armées juste incompatible quand on rentre dans les détails de l'histoire (oui j'ai lu tous les romans de l'hérésie d'horus, je plaide coupable).

    Cela ne ta pas choqué au moment de jouer?

    Voila, un grand bravo a toi pour ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'appréciation du boulot sur le blog!

      Les imperial fists et les iron warriors n'ont jamais été de grands alliés, mais on peut supposer qu'avant l'hérésie, les chapitres suivaient les ordres de l'empereur et d'horus, donc ont du parfois combattre ensemble quand même!

      C'est pas idéal, mais bon, pas impossible non plus! ;-)

      Supprimer