mardi 26 février 2013

pSeverius contre pVlad - le retour

Pour terminer la soirée de vendredi, on décide avec Benoit de faire la revanche. pSeverius reprend donc du service contre pVlad, et un Vlad averti (du caster kill à l'arcnode) en vaut deux...



Ma liste pSeverius
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Une liste au fonctionnement assez simple dans l'idée:
Severius est un caster avec beaucoup de focus (8, +1 des wracks), et l'avatar génére son propre focus, tandis qu'en genéral Blessing of Vengeance (son jack "attitré") n'a besoin que d'un focus pour courrir. Donc beaucoup de focus disponibles pour lancer des sorts. Pendant ce temps, l'avatar meule, et les temple flame gard engluent. Le paladin est la parce que j'ai pas encore assez de choix dans mes figs, sinon j'aurais plutot mis autre chose, surement un solo mercenaire genre Rupert ou Gorman.


La liste pVlad de Benoit
pVlad
Juggernaut
Destroyer
5 Man-o-War
Wardog
Man-o-War Drakkun

Une liste finalement assez proche de celle de PA, mais avec un caster différent, ca change tout à ce jeu! Et en remplacant les widowmakers par le Drakkun et le chien.

Scénario et déploiement

Comme la table est en place, on garde le même scénario, donc faut tuer les jacks ennemis, ou en mineur le caster ennemi. Je gagne le toss et choisis de commencer.


 Je refais grosso modo le même déploiement, tandis que Benoit change de coté, et décide de se placer à droite. soit. Du coup mes wracks se déploient du coté ou l'action risque de se situer...

Tour 1

Hop, course, Eye of Menoth, Defender's ward sur les TFG, Vision sur BoV, charge du caster pour accelerer. Rien de très original.

Avancée des rouges, les MoW courrent, de même que le drakkun qui part à droite (étonnant pour un communiste...), le jugger suit les MoW, tandis que le destroyer contourne la maison par la gauche. Vlad a surement du lancer des sorts, mais je ne saurais dire quoi...

Tour 2

J'upkeep tous les sorts, et les TFG avancent en shield wall. Les petits chanteurs à la croix de bois chantent passage (pas de tir sur mes jacks), et ces derniers courrent entre les 2 maisons. Pour changer des immolations, Severius lance un Ashes to Ashes sur les MoW, mais même avec +3 au dégats (EoM + l'affinity de BoV), les MoW s'en sortent quasi indemnes, donc Severius s'enerve et booste les dégats du dernier, et le tue. Non mais.

Le drakkun décide d'aller visiter les bois, tandis que les MoW forment le mur à coté de la maison. Le jugger part rejoindre le destroyer, qui s'avance un peu pour balancer un tir de bombarde, qui tue 2 choristes.

Tour 3 


Mon avatar recoit 3 focus, et je mets en place un plan fourbe:
Mes TFG se séparent en 2 groupes: un va charger les MoW à droite, tandis que l'autre moitié va crée un écran près du destroyer, pour proteger l'Avatar une fois qu'il aura chargé (me suis déja pris une charge de jugger, ca pique, donc je prefere perdre un TFG qu'un avatar... Et comme le jugger a pas reach... C'est fourbe... niark niark niark). L'officier (avec la cape blanche) coordonnant tout ca depuis la maison. Les TFG de droite répartissent leurs attaques sur les différents MoW, histoire de tous les enflammer (peu de chance de passer arm21, mais le feu intervenant après la chute du shield wall, ca me fera une pow 12 contre arm 17, déja bien plus jouable...). Les TFG n'étant plus en shield wall, ils minifeatent pour compenser (+4 arm pendant un tour).

Les choristes boostent les 2 jacks (+2 toucher/dégats), et l'avatar charge le destroyer. La charge, le bouclier et une attaque supplémentaire le laisse à 1PV. Merde, je voulais faire eye of menoth, tant pis, je claque le dernier focus pour l'achever.

BoV vient dans la zone de protection des TFG, et Severius balance 2 immo sur le jugger, qui perd qq points sans plus. Je feat histoire de réduire la riposte.


Sans focus, pVlad est un peu coincé, aussi le jugger chosit il lachement de reculer. Pfff... Le drakkun sort de sa foret pour menacer pSeverius. Les MoW s'attaquent aux TFG, mais à def 15/arm19, ne parviennent qu'à en tuer un; Sans compter que les feux tiennent, et font qq points de dégats, commencant à cuir à petit feu les MoW...

Tour 4


Je me lance à la poursuite du jugger. Les TFG passent en shield wall et recréent une zone de sécurité dans laquelle vient mon Avatar qui regarde méchamment le jugger pour l'empecher de fuir. De l'autre coté, les TFG avec le renfort de BoV détruisent un MoW. Les choristes viennent faire écran entre le drakkun et mon caster, tandis que le paladin court derrière le drakkun (évitant ainsi la contrecharge), pour lui mettre une grosse mandale s'il décide de charger devant lui.


Le Drakkun se retourne pour meuler le paladin (et Benoit se rend compte qu'il aurait pu faire une ride by attack pour se retourner après l'avoir tué), les MoW assisté de Vlad tuent 3 TFG, mais continuent d'être englués.

Le jugger ne peut pas fuir, il avance donc un et tue un TFG de l'écran.

Tour 5


L'avatar recoit son focus, les choristes l'encourage, et il s'avance courageusement derrière son écran de TFG, et de quelques coups d'épée bien ajustés au dessus de leur tête, régle son compte au jugger.

Victoire au scénario

Une partie bien plus équilibrée que la précédente, ou ce n'est pas tant BoV qui a servi, mais les TFG qui ont fait un boulot admirable, protégeant mon avatar du jugger d'un coté, tout en bloquant les MoW et Vlad de l'autre coté. Et l'Avatar qui a exterminé 2 Jacks Khador en un tour chacun. Faut dire que boosté par les choristes et EoM, il tape quand même à RAT 11 POW 22. Ca fait pas rire...

2 commentaires:

  1. Salut,

    Vu que tu parles de Severius et de BoV, je me suis rappelé que tu avais parlé une fois de bonus que tu peux obtenir en respectant le fluff.

    As-tu envisagé une liste qui jouerait là-dessus ?


    Arnar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais mais les prérequis de composition pour le "tier 1" de Severius ne me permettent pas de prendre l'Avatar, ni le paladin. Le paladin n'est pas génant, mais l'Avatar joue pas mal dans l'armée (pas besoin de focus et tape fort).

      De plus le bonus tier 1 est sympa mais sans plus (les Wracks peuvent être déployés un peu plus loin). Pour "débloquer" le tier 2, il me faudrait une deuxième unité de TFG que je n'ai pas.

      Bref, le principe des tiers est sympa, mais j'ai pas encore assez de choix dans les figurines peintes pour le mettre en oeuvre ^^

      Supprimer