samedi 15 septembre 2012

Prochain tournoi: GDL 3 les 29/30 septembre!

Ca y est, liste envoyée!

Photo de famille de la liste (le vindic n'est pas fini)

et la liste elle-même:

Archiviste à moto, Epée de force, fear of the darkness, unleash rage: 135 points

Prêtre à moto, griffe energétique: 100
Prêtre JP, griffe energétique: 90

Garde sanguinienne, 3 haches, 2 épées, bannière de chapitre: 230

10 marines d'assaut, 2 fuseurs: 210
10 marines d'assaut, 2 fuseurs: 210
10 marines d'assaut, 2 lance-flammes: 200

3 motos d'assaut avec multifuseur: 150

Vindicator avec bouclier de siège: 155
Predator autocanon/canons laser: 135
Predator autocanon/canons laser: 135

Total: 1750

(oui, l'archi n'est pas WYSIWYG, il faut que je peigne une épée d'ici le tournoi)

J'ai hate d'y être!

Et comme je me suis fait défier, je sais déja qui j'affronterai, à savoir Mogor et sa garde:
Straken avec trifuseur, lance flammes et astropathe en chimère

6 psykers + mentor

Escouade de co avec 4 flammeurs
30 gardes avec comi énergétique, 3 haches, 3 AC, 3 LG, 1 BaF

Escouade de co avec 4 flammeurs
30 gardes avec comi énergétique, 3 haches, 3 AC, 3 LG, 1 BaF
3 mortiers

Vendetta
Vendetta

Punisheur 3 BL avec Pask
Exterminator 3 BL

1750

Je sais pas trop comment je vais gérer les 2 vendettas, mais on verra bien ^^

13 commentaires:

  1. En fait il te faudrait de l'antiaérien mais les ba ont le storm qui n'est à mon sens pas trop interressant car cher et sa cargaison risque de soufrir s'il se fait descendre.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta liste, j'en ai une à peu près similaire. Par contre je vois pas d'énèrgetique avec les sergents pour les défis ça sera le role des pretres?

    2vendetta encore un poete...

    RépondreSupprimer
  3. La garde sanguinienne n'est pas wysiwyg !

    Sinon pour la liste, rien à dire.
    Quand je vois cette liste garde, je me dis que ça sera difficile de descendre les gardes (ouf il y a le vindicator/lance flammes pour eux )et les vendettas seront une plais.
    par contre je lol au choix des leman russ, à mon avis peu adapté contre une armée contre la tienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde, mauvais copier/coller de la liste, elle est bien wywsiwyg ^^

      Supprimer
    2. Pour le choix des Russ, la liste n'est pas forcément optimisée contre mes blood, il doit pouvoir tout affronter ^^

      Supprimer
  4. J'y serais aussi avec mes Blood donc je ne ferais aucuns commentaires sur le schéma mais par contre tes figurines sont vraiment magnifiques. Moi je suis vraiment nul sur la peinture (quand t'aimes pas ça aide pas!) par contre je me défends pas trop mal.
    Petits conseils, occupes toi des Leman au premier tour car ils peuvent te faire de gros dégâts sur l'infanterie alors que les vendettas vont au mieux te tuer 2 figurines par tour.
    Bien utiliser le vindicator sur les masses qu'il va mettre en face sachant que le premier tour sera gratuit.
    Après tes predators s'occuperont des vendettas alors que le vindicator décimera les piétons.

    Bonne chance à toi et on se voit au tournoi.

    El_loco

    RépondreSupprimer
  5. Salut Franssoué, j'ai une petite question idiote d'un débutant Blood Angel:

    "on voit assez peu de Compagnie de la mort comme choix dans tes listes, et souvent dans d'autres listes d'ailleurs, pourquoi ne pas s'orienter vers cette unité? Fiabilité?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cher, ca encaisse pas mieux qu'un marine, et c'est pas opérationnel. Et selon moi ca n'apporte rien de particulier, ca ne comble pas une fonction que les marines d'assaut de base ne peuvent pas faire... 1 marine de la CDLM = 2 marines d'assaut. Qui sont opé. Voila ^^

      Supprimer
    2. Je comprends mieux, en effet, merci pour cet éclaircissement! :)

      Supprimer
  6. Salut François,

    Belle liste .....quoique les sergents à poil....bof....

    Par prendre contre un bouclier de siège plutôt qu'un second fulgurant sur pivot sur ton vindicator.....pour protéger ton beau canon .....je ne comprends pas trop....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le fulgurant, je ne suis pas convaincu par l'efficacité:
      - ca ne sert qu'a faire passer la proba de garder son canon de 1/2 à 2/3 en cas de résultat "arme détruite"
      - les "armes détruites" ne pouvant plus être obtenus que par un dégat important et plus sur un superficiel, ca réduit nettement l'occurence...
      Bref, améliorer un peu la stat d'un truc qui arrive rarement...

      Pour le bouclier de siège, je pourrais dire que c'est pour optimiser, réduire les risques, diminuer l'aléatoire, augmenter la pression sur l'adversaire... La vraie raison, c'est que la fig a beaucoup plus de gueule avec, et que je peux me permettre 10 points non optimisés :-)

      Supprimer
  7. hello,

    juste pour te dire que je m'étais gourré de quelques points dans la liste: en fait il y aura 8 psykers + 1 mentor et des grenades antichar (oui je sais tu as peur...) sur l'escouade de Cd de compagnie.

    à bientôt
    Mogor

    RépondreSupprimer
  8. Vivement le retour sur l'efficacité de ton armée et surtout les moto. As tu fais un bon classement? Ça s'est bien passé l'ambiance et tout?

    RépondreSupprimer